Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 21:54
LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Carlos Ghosn maintenant évincé de Mitsubishi :

Toujours en garde à vue au Japon, le grand patron a été écarté lundi de la tête du conseil d'administration de Mitsubishi.

Carlos Ghosn a été déchu lundi de son titre de président du conseil d'administration de Mitsubishi Motors, quelques jours après sa révocation de Nissan pour des malversations financières présumées. A l'issue d'une réunion extraordinaire d'à peine plus d'une heure, le troisième groupe de l'alliance automobile Renault-Nissan a jugé «difficile» de maintenir en poste le puissant capitaine d'industrie de 64 ans, une semaine exactement après son arrestation surprise à Tokyo.

Le limogeage de Carlos Ghosn a été décidé à l'unanimité des sept membres, dont le dirigeant exécutif Osamu Masuko -qui va prendre la présidence- et deux responsables de Nissan, le principal actionnaire de MMC avec 34% de capital.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Une impressionnante tempête de sable a frappé la Chine :

Une violente tempête de sable a frappé une ville du nord-ouest de la Chine, perturbant la circulation automobile et incommodant fortement la vie quotidienne des habitants, ont indiqué des médias d'Etat. Une vidéo publiée par la télévision CCTV montrait un nuage de sable enveloppant dimanche d'un brouillard jaune la localité de Zhangye, dans la province du Gansu.

Les automobilistes ont été invités à réduire la vitesse de leur véhicule, et des policiers dirigeaient la circulation, vêtus de gilets à bandes réfléchissantes. Les autorités municipales ont pointé le risque d'incendie lié à la sécheresse et appelé les habitants à «prendre leurs précautions».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Après les violences à Paris, Mélenchon dénonce le "parti médiatique" :

Après les échauffourées sur les Champs-Elysées à Paris, le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, dénonce une manipulation orchestrée par le «parti médiatique» pour discréditer le mouvement des «gilets jaunes».

«Le mépris et le dégoût» du «parti médiatique» se sont exprimés à grande échelle lors des manifestations samedi des «gilets jaunes», a estimé Jean-Luc Mélenchon lundi, tandis que des journalistes ont subi des tentatives d'agression en marge de cette mobilisation.

La journée de mobilisation des «gilets jaunes» «fonctionna comme une caricature de ce que peut être une bataille de propagande. Sans foi ni loi, les chaînes d'info en continu se polarisèrent sur 200 mètres des Champs-Elysées pour retransmettre en direct, avec commentaires angoissés, le scénario écrit et imaginé par l'immense stratège Christophe Castaner», a écrit le chef de la France Insoumise sur son blog.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - La Russie capture des marins et navires ukrainiens au large de la Crimée :

Dimanche soir, des bateaux des gardes-frontières russes se sont emparés de trois navires ukrainiens --deux petites vedettes blindées et un remorqueur-- après leur avoir tiré dessus, faisant une vingtaine de blessés.

L'Ukraine et la Russie étaient engagées lundi dans leur pire bras de fer depuis des années, Kiev et plusieurs de ses alliés occidentaux demandant à Moscou de libérer les marins et navires ukrainiens capturés la veille par des gardes-côtes russes au large de la Crimée. La Russie s'est défendue en affirmant avoir agi "en stricte conformité" avec "le droit international", par la voix du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, qui a dénoncé "une intrusion de navires" ukrainiens "dans les eaux territoriales" russes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Inde: Bombay marque les dix ans des attentats de 2008 :

 L'Inde marquait lundi le dixième anniversaire des attentats de 2008 à Bombay, qui ont fait 166 morts, avec des cérémonies sur les lieux de la capitale économique frappés par le commando islamiste. Le 26 novembre 2008, la mégapole indienne était touchée par une vague d'attaques à l'AK-47 et aux grenades menée par dix hommes armés d'un groupe extrémiste basé au Pakistan, Lashkar-e-Taiba (LeT). L'état de siège durera trois jours et fera aussi des centaines de blessés. "Hommages à ceux qui ont perdu leur vie dans les attaques terroristes du 26/11 à Bombay", a tweeté le Premier ministre indien Narendra Modi. "Une nation reconnaissante s'incline devant la police et les forces de sécurité qui ont courageusement combattu les terroristes durant les attaques de Bombay", a ajouté le leader nationaliste hindou. Les assauts coordonnés ont visé des hôtels de luxe, la principale gare ferroviaire, un restaurant touristique, un hôpital et un centre communautaire juif.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Brexit: Theresa May se démène pour vendre l'accord au pays et au Parlement :

Après avoir arraché un accord sur le Brexit avec l'UE, la Première ministre britannique Theresa May réunit lundi matin son cabinet puis doit s'employer à convaincre avant Noël son pays et le Parlement d'avoir trouvé le "meilleur accord possible". Dans l'après-midi, Mme May va rendre compte aux députés, très sceptiques, du sommet européen qui a entériné dimanche l'accord de retrait et la déclaration politique sur la future relation. Elle va réaffirmer son "absolue certitude" qu'il "n'y a pas de meilleur accord possible" et les appeler à le soutenir au nom de l'intérêt national. Un rejet de l'accord serait "un retour à la case départ" qui "ouvrirait la porte à plus de divisions et d'incertitude", avertira-t-elle, selon des extraits de son discours diffusés à l'avance.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Famille désespérée :

Comme 500 autres ce dimanche 25 novembre, cette famille de migrants a tenté en vain de franchir illégalement la frontière américaine à Tijuana, dans le nord-ouest du Mexique, mais elle a été repoussée par les forces de l'ordre américaines qui ont lancé des gaz lacrymogènes. Après leur échec, ces migrants sont revenus au refuge, certains encore effrayés par la réaction des forces de l'ordre américaines et craignant d'être arrêtés par la police mexicaine.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Hécatombe en Nouvelle-Zélande :

Près de 150 « dauphins pilotes » ont péri après s'être échoués sur une plage éloignée de l'île Stewart, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Ce phénomène est fréquent en Nouvelle-Zélande pour les cétacés mais, la plupart du temps, seul un animal échoue à la fois. Les causes précises restent inconnues. Elles peuvent être dûes à des maladies, à des erreurs de navigation, à la marée descendante, à une météo défavorable ou au fait d'être poursuivi par un prédateur.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

26 novembre 2018 - Ukraine : Le Parlement vote la loi martiale :

L'Ukraine a annoncé, ce lundi 26 novembre, l'introduction de la loi martiale dans ses régions frontalières après une brusque flambée de tension avec la Russie, fustigée par l'Occident pour avoir capturé trois navires militaires ukrainiens. Lors d'une session houleuse au Parlement de Kiev, les députés ont voté en faveur de cette mesure, qui va permettre pendant un mois aux autorités de mobiliser ses citoyens, de réguler les médias et de limiter des rassemblements publics.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

27 novembre 2018 – Attentat en Somalie :

Au moins sept personnes ont été tuées et cinq blessées dans l'explosion d'une voiture piégée sur un marché très animé de Mogadiscio, la capitale de la Somalie. L'attaque n'a pas immédiatement été revendiquée, mais les militants islamistes shebab font régulièrement exploser des véhicules piégés à l'entrée d'hôtels ou de bâtiments publics de la ville.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

27 novembre 2018 – La NASA a réussi :

«Atterrissage confirmé !» La sonde InSight de la Nasa s'est posée comme prévu sur la surface de Mars après sept ans de travail, sept mois de voyage dans l'espace et près de sept minutes d'angoisse durant sa périlleuse descente. Explosions de joie, embrassades et «checks» élaborés ont soudainement remplacé les sourires crispés au centre de contrôle de la mission situé au Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena (Californie).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1185) : 26 & 27 NOVEMBRE 2018

27 novembre 2018 – Discours Emmanuel Macron :

Face au mouvement des «gilets jaunes», Emmanuel Macron a annoncé, ce mardi en direct de l'Elysée, vouloir limiter l'impact des taxes carburant et une «grande concertation», sans toutefois renoncer à sa stratégie sur l'environnement et le nucléaire, avec la fermeture de 4 à 6 réacteurs d'ici 2030. Le chef de l'Etat ne recevra pas lui-même des représentants des «gilets jaunes» mais a confié au ministre de la Transition écologique François de Rugy le soin de les écouter. Ce discours très attendu a immédiatement été rejeté par des «gilets jaunes» et l'opposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens