Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 19:00
LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Une dinde heureuse :

Dans les jardins de la Maison Blanche à Washington le mardi 20 novembre, le président des Etats-Unis a gracié la dinde de Thanksgiving, comme chaque année. Devant un parterre d'invités et de journalistes, accompagné de son épouse Mélania et de leur fils Barron, Donald Trump a présenté «Peas», originaire du Dakota du sud.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Bendahoud sur de lui :

Le procès en appel de Jawad Bendaoud, pour avoir logé deux jihadistes du 13-Novembre, dont l'un des cerveaux présumés des attaques qui avaient fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, a démarré ce mercredi 21 novembre devant la cour d'appel de Paris. Jogging noir à paillettes dorées, bling bling à souhait : Jawad Bendaoud n'a pas misé sur la discrétion pour son grand retour au palais de justice de Paris. Relaxé en première instance, il comparait libre.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Pour amateurs de sensations fortes :

L'essentiel est de ne pas avoir le vertige ! Une terrasse au plancher en verre emmène les touristes à plus de 300 mètres au-dessus du vide, à l'intérieur de MahaNakhon, la plus haute tour de Bangkok en Thaïlande. Equipés de chaussons spécifiques pour éviter les rayures, un couple s'est même allongé sur le sol vitré pour un souvenir inoubliable.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Le député Lassalle en "gilet jaune" provoque une brève suspension de séance à l'Assemblée :

Le député non-inscrit Jean Lassalle a provoqué mercredi une brève et rare suspension de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée en arborant un "gilet jaune", alors que le président de l'Assemblée Richard Ferrand lui avait intimé de le "retirer". "Retirez ce gilet!", "Allez manifester hors de cet hémicycle", a lancé M. Ferrand (LREM) à plusieurs reprises à l'élu des Pyrénées-Atlantiques, imperturbable. Les huissiers, qui s'étaient approchés du député béarnais, en haut des travées, n'ont pas obtenu immédiatement qu'il retire le gilet, symbole de la mobilisation contre la hausse des taxes sur les carburants. Après un moment de flottement, la séance a été brièvement suspendue, un fait peu fréquent lors des "QAG". L'incident s'est produit alors que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner répondait à une question de Jean-Michel Fauvergue (LREM) sur la mobilisation des "gilets jaunes".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Dix jours de garde à vue supplémentaires pour Carlos Ghosn :

 Le tribunal de Tokyo a approuvé la prolongation de la garde à vue de Carlos Ghosn pour une durée de 10 jours supplémentaires à compter de mercredi, soit jusqu'au 30 novembre, ont rapporté mercredi les médias japonais. Le P-DG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors avait été arrêté lundi à Tokyo sur des soupçons de malversations. Contactés par l'AFP, le tribunal et le bureau du procureur ont indiqué ne pas commenter ce type de décision sur un cas particulier.

Le parquet reproche au Franco-libano-brésilien d'avoir «conspiré pour minimiser sa rétribution à cinq reprises entre juin 2011 et juin 2015», en déclarant une somme totale de 4,9 milliards de yens (environ 37 millions d'euros) au lieu de près de 10 milliards de yens. Un de ses collaborateurs, Greg Kelly, interpellé simultanément, a également vu sa durée de détention étendue, toujours selon les médias.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - "Tout le monde a compris que MBS n’était pas un réformateur mais un criminel" :

Depuis le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat saoudien d'Istanbul, de nombreux défenseurs des droits humains rappellent les difficultés qu'ils rencontrent dans le royaume, notamment depuis que Mohammed ben Salmane prend du pouvoir. Yahya Assiri, de l'ONG ALQST for Human Rights, revient sur la situation actuelle : Elle est complètement épouvantable. La situation des droits de l’Homme en Arabie saoudite est très difficile. Personne ne peut émettre la moindre critique, pas même un tweet. Le gouvernement traite les défenseurs des droits humains comme des prisonniers, des ennemis et les considère comme des traitres. Ils les traduisent devant une cour de justice spéciale, réservée aux actes de terrorisme. Ils les traitent comme des terroristes et les dénoncent comme étant des traitres dans les médias saoudiens. Personne dans le pays ne peut critiquer le pouvoir.

Après le meurtre de Jamal, tout le monde a compris que Mohammed ben Salmane n’était pas un réformateur mais un criminel, un dictateur. Il veut contraindre tout le monde au silence, y compris ceux qui se trouvent à l’extérieur du pays. Il n’y a aucune justification pour quiconque de défendre MBS, d’essayer de justifier ce qu’il a fait.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Mobilisation en recul pour la cinquième journée des "gilets jaunes" :

Une poignée d'actions et des interrogations : des barrages filtrants subsistaient aux abords de sites pétroliers et d'axes routiers mercredi soir, au cinquième jour de la mobilisation des "gilets jaunes" qui marque le pas avant un rendez-vous fixé samedi à Paris. La situation reste toutefois tendue à La Réunion, théâtre de violences, de jets de projectiles et de cocktails Molotov sur les forces de l'ordre et parfois de tentatives de pillages de commerces. Au total, 30 membres des forces de l'ordre ont été blessés sur l'île depuis samedi, dont 16 dans la nuit de mardi à mercredi pendant laquelle 38 personnes ont été interpellées. En Conseil des ministres, le président Emmanuel Macron a rappelé mercredi que "la sévérité sera de mise" contre tous les "comportements inacceptables".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Recueillement en Ukraine :

Des centaines d'Ukrainiens ont marqué ce mercredi 21 novembre le cinquième anniversaire du mouvement proeuropéen du Maïdan. Anonymes et dirigeants ukrainiens se sont pressés toute la journée devant un mémorial provisoire dressé dans le centre de Kiev pour y déposer des fleurs ou cierges devant les portraits de manifestants tués lors des protestations qui ont duré de novembre 2013 à février 2014.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - La caravane des migrants est arrivée :

Plus de 4000 migrants de la «caravane» se trouvent à Tijuana, au nord-ouest du Mexique, ont indiqué ce mercredi 21 novembre les autorités de cette ville frontalière qui jouxte San Diego en Californie. Les nouveaux arrivants ne trouvent plus de place dans les refuges arrivés à saturation et certains campements improvisés ont commencé à apparaître aux alentours, comme ici en image. Les militaires américains déployés en masse pourront intervenir en cas de violences.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

21 novembre 2018 - Ouverture de campagne électorale :

Une campagne électorale à haut risque a commencé ce mercredi 21 novembre en République démocratique du Congo, sans qu'on sache si les élections prévues le 23 décembre vont soulager ou aggraver la crise qui paralyse le plus grand pays d'Afrique sub-saharienne. Ici à Kinshasa, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour saluer le retour du «candidat commun» d'une partie de l'opposition, Martin Fayulu, de retour d'un séjour en Europe.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

22 novembre 2018 - François Hollande, supporter de Ségolène Royal :

François Hollande voit d’un bon œil une candidature de son ex-compagne.

« Oui, Ségolène Royal est parfaitement légitime. » L’ancien président n’est pas hostile à la candidature de son ex-ministre aux élections européennes de mai prochain. Loin de là… Officiellement, il n’a « aucun conseil à donner » en vue de la constitution des listes. Mais l’éventualité d’un retour au premier plan de son ex-compagne sur la scène électorale est vue avec bienveillance. « Ségolène Royal est une Européenne convaincue », souligne François Hollande qui rappelle qu’en 2011 elle parlait des « Etats-Unis d’Europe ».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

22 novembre 2018 - Barack Obama, volontaire dans une banque alimentaire pour Thanksgiving :

Un ancien président aux fourneaux. Casquette vissée sur la tête, Barack Obama s'est rendu mardi dans une banque alimentaire de Chicago, où il a vécu pendant des années, à l'occasion de Thanksgiving. Il a surpris les bénévoles du Greater Chicago Food Depository, qui distribue chaque jour 160 000 repas. «Je suis reconnaissant envers cette nouvelle génération de leaders -les jeunes qui sont tolérants, créatifs, idéalistes et qui font le travail pour créer le monde tel qu'il devrait être. Qui comprennent que l'espoir a besoin d'action», a écrit le démocrate sur Twitter, partageant une vidéo montrant sa visite. «De la famille Obama à la votre, joyeux Thanksgiving», a-t-il ajouté. Il se trouvait dans la capitale de l'Illinois, Etat dont il a été le sénateur, à l'occasion du deuxième sommet de l'Obama Foundation.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

22 novembre 2018 - Brexit : "C'est le bon accord pour le Royaume-Uni", dit Theresa May :

Le projet d'accord sur le Brexit est le "bon accord" pour le Royaume-Uni, a déclaré jeudi la Première ministre britannique Theresa May devant Downing Street. "C'est le bon accord pour le Royaume-Uni. Il met en oeuvre le résultat du référendum" de juin 2016 sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévue le 29 mars 2019, a déclaré la cheffe de gouvernement, peu après l'annonce d'un accord provisoire sur la relation future entre Londres et l'UE qui doit être approuvée dimanche en même temps que l'accord de divorce lors d'un sommet à Bruxelles. "Les Britanniques veulent que cela soit réglé. Ils veulent un accord qui nous prépare pour un avenir meilleur. Cet accord est à notre portée et je suis déterminée à le mettre en oeuvre", a déclaré la Première ministre qui s'apprêtait à rencontrer le chancelier autrichien Sebastian Kurz dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1183) : 21 & 22 NOVEMBRE 2018

22 novembre 2018 - Magie de Noël :

Comme tous les ans, à cette même époque, les décorations de Noel ont pris place aux quatre coins du monde, comme ici dans le parc de Kew Gardens à Londres. A la tombée de la nuit, les illuminations prennent vie et scintillent de mille couleurs, pour le plus grand bonheur des passants et des touristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens