Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 19:00
LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Angela Merkel renonce à la présidence de la CDU mais reste chancelière jusqu'en 2021 :

Angela Merkel a décidé de renoncer en décembre à la présidence de son parti, selon des proches, un signe que la chancelière allemande prépare sa succession au lendemain d'un nouveau revers électoral cuisant.

Dans le même temps, selon l'agence allemande dpa Mme Merkel a annoncé à la direction de sa formation qu'elle resterait à la tête du gouvernement, son mandat expirant en 2021. En décembre, Angela Merkel "ne se représente plus à la présidence du parti" de centre-droit CDU qu'elle préside depuis 18 ans, a indiqué un responsable du parti sous couvert d'anonymat à l'AFP, confirmant des informations relayées par les principaux médias allemands alors qu'une réunion de la direction de la CDU était en cours lundi matin.

Il s'agit d'une volte-face, conséquence d'un lourd revers électoral la veille pour son mouvement dans la région de Hesse. Mme Merkel avait jusqu'ici toujours dit considérer que la présidence de l'Union chrétien-démocrate (CDU) et la chancellerie allaient de pair, au risque sinon pour le chef du gouvernement de perdre en crédibilité et autorité. En agissant ainsi, elle permet à un ou une successeur d'émerger.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Pour Bolsonaro, nouveau président brésilien, "un bon bandit est un bandit mort" :

Elu président du Brésil dimanche, le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro propose des mesures radicales dont "une chasse" aux criminels.

L'éradication de la violence au Brésil a été son grand thème de campagne dans l'un des pays les plus dangereux au monde: Jair Bolsonaro a séduit des dizaines de millions d'électeurs avec des solutions simples et radicales. La recette de l'ex-capitaine de l'armée, élu le 28 octobre, pour lutter contre l'insécurité: libéraliser le port d'arme et ouvrir la voie à des exécutions extra-judiciaires de masse. La première photo de lui après l'attentat qui a failli lui coûter la vie le 6 septembre l'a montré sur Instagram imitant un revolver avec ses doigts.

Un geste devenu sa signature et copié lors de ses meetings par des Brésiliens se photographiant, tout sourire et avec enfants, devant ses affiches. La violence est un fléau pour les 208 millions de Brésiliens: elle a atteint l'an dernier le record de 63.880 morts et, en sept ans a fait plus de tués que la guerre en Syrie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Après Pittsburgh et les colis suspects, Donald Trump rejette la "grande colère" sur les médias :

Si le climat politique est aussi délétère aux Etats-Unis, Donald Trump ne s'en sent pas responsable. Dans un nouveau tweet, le président américain a rejeté la faute sur les médias : «Il y a une grande colère dans notre Pays causée en partie par une couverture inexacte, et même frauduleuse, des informations. Les Médias Fake News, le véritable Ennemi du Peuple, doivent arrêter leur hostilité ouverte et évidente et couvrir les informations correctement et équitablement. Cela fera beaucoup pour éteindre le feu... de la Colère et de l'Outrage puis nous serons capable de tous se rassembler en Paix et Harmonie. Les Fake News Doivent Cesser!»

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Le prince n’a peur de rien :

Les nombreuses questions qui se posent toujours après l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi ne semblent pas affecter le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salman. Celui qui a qualifié la mort du journaliste « d'incident douloureux » s'est prêté à une vaste séance de selfies durant le forum de l'investissement organisé dans son pays.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Halloween à la Maison Blanche :

Donald et Melania Trump ont fêté Halloween dimanche 28 octobre. Comme le veut la tradition, le président des États-Unis et la Première Dame ont accueilli des centaines d'enfants de Washington, mais également des enfants de militaires. Pour l'occasion, la Maison-Blanche était décorée de dizaines de citrouilles et de grands arbres aux feuilles colorées. Au programme de la soirée, distribution de friandises aux princesses, super-héros, astronautes, zombies, vampires, diables et monstres venus leur faire peur.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Formule 1 : 5ème titre pour Lewis Hamilton :

Le pilote néerlandais Max Verstappen a remporté le grand prix de Formule 1 de Mexico dimanche 28 octobre. A l'issue de cette course le Britannique Lewis Hamilton, arrivé en 4eme position, a remporté son 5eme titre mondial égalant le record de Juan Manuel Fangio. Seul Michael Schumacher possède deux couronnes mondiales de plus qu'eux.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Dentistes bénévoles en Californie :

Les dentistes de la « California Dental Association » se sont installés pendant 2 jours à Modesto pour y soigner bénévolement près de 2000 personnes privées de couverture sociale. 13% des Californiens n'ont pas d'assurance, publique ou privée, capable de prendre en charge leur soins dentaires. L'importance de la couverture médicale est un point important dans la campagne qui oppose, en Californie, le démocrate Josh Harder au républicain Jeff Denham pour les élections américaines de la Chambre des représentants du 6 novembre 2018.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Venise sous les eaux :

La pluie, le vent, les grandes marées, sont les principaux responsables des inondations récurrentes et fréquentes (Aqua Alta) qui envahissent certains quartiers de Venise. Les Vénitiens cohabitent avec une certaine résignation et beaucoup de philosophie, avec ce phénomène qui perturbe leur ville depuis des centaines d'années.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - Hausse des prix du carburant : la colère gronde chez les automobilistes :

La grogne s'est amplifiée lundi contre la flambée des prix du gazole à la pompe, la pétition lancée par une automobiliste franchissant la barre des 500.000 signatures tandis qu'une première opération escargot a eu lieu dans la matinée en Haute-Savoie. La pétition lancée par l'automobiliste francilienne Priscilla Ludosky sur "Change.org" a dépassé lundi la barre des 500.000 signatures. "J'espère qu'on obtiendra des réponses, on est plus de 518.000 à attendre", a déclaré l'automobiliste en colère dans une vidéo postée lundi soir sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

28 octobre 2018 - La France et la Chine font équipe et envoient un satellite dans l’espace :

Longue Marche-2C a décollé lundi matin de la base de lancement de Jiuquan. Longue Marche-2C a décollé lundi matin de la base de lancement de Jiuquan.

"C'est historique": la Chine a lancé lundi pour la première fois un satellite construit en collaboration avec la France, un engin qui va scruter les océans dans le but de mieux prédire les effets du changement climatique. Une fusée Longue Marche-2C a décollé à 08H43 (00H43 GMT) de la base de lancement de Jiuquan (nord-ouest), avec à son bord le CFOSAT ("China-France Oceanography SATellite"), a indiqué l'Administration d'Etat pour la science, la technologie et l'industrie de la défense nationale. L'engin d'environ 650 kg sera chargé d'étudier le vent et les vagues à la surface des mers 24 heures sur 24, et ainsi d'améliorer les prévisions météorologiques marines. Il servira également à prévoir avec davantage de précision les fortes tempêtes ou les cyclones. Et permettra aux climatologues de mieux comprendre les interactions entre les océans et l'atmosphère, celles-ci jouant un rôle crucial dans le climat.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

29 octobre 2018 - Après le passage d'Adrian, la Corse fait le bilan des dégâts :

Un homme gravement blessé, 21 000 foyers encore privés d'électricité : mardi matin, après le passage de la tempête Adrian sur la Corse, l'île de Beauté faisait le bilan des dégâts provoqués par des rafales à 160 km/h. Un pompier à la retraite de 70 ans a été grièvement blessé lundi soir par un morceau de portail emporté par le vent, en Balagne, dans le nord-ouest de l'île, a-t-on appris auprès de la préfecture. Victime d'un traumatisme crânien, il a été transféré à Calvi. Son pronostic vital n'était pas engagé.

C'est surtout sur les côtes de l'île que les stigmates étaient les plus évidents, avec des bateaux culbutés par les vagues dans les ports, notamment à Cargèse ou le long de la route des Sanguinaires près d'Ajaccio, et des restaurants de bord de mer endommagés par les flots.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

29 octobre 2018 - Tempêtes en Italie :

Les terribles conditions climatiques qui touchent l'Italie depuis dimanche 28 octobre, ont fait au moins neuf morts et des dégâts considérables. Le port de Rapallo près de Gènes a été sévèrement touché par une terrible tempête dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 octobre. Les brise-lames du port n'ont pas résisté à la violence des vagues et de nombreux bateaux ont été projetés sur les rochers.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

29 octobre 2018 - Déminage de la Meuse :

Après la découverte en juillet dernier d'un important stock de munitions au fond de la rivière, à Sivry-sur-Meuse, les équipes de démineurs de la Meuse continuent de sonder la vase et d'évacuer un grand nombre de munitions datant de la première guerre mondiale. 100 ans après la fin de la guerre les démineurs continuent de retrouver chaque année des tonnes de bombes, grenades et autres « engins de mort ».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

29 octobre 2018 - Tradition toute britannique :

Muni de la traditionnelle mallette rouge contenant son discours et utilisée depuis 1860, le chancelier de l'Échiquier britannique, Phil Hammond, a quitté mardi 29 octobre en fin de matinée le 11, Downing Street, à Londres pour se rendre à la chambre des communes au parlement de Westminster. Il y a dévoilé devant les députés le texte du budget du gouvernement de sa Majesté, ainsi que les prévisions économiques.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

29 octobre 2018 - Crash en Indonésie :

De nombreux débris et des corps ont été retrouvé par les services de secours qui s'activent sur la zone du crash du vol JT610 de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air. L'avion avait disparu des radars lundi 29 octobre, peu de temps après son décollage de Jakarta. 189 personnes se trouvaient à bord.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1174) : 28 & 29 OCTOBRE 2018

29 octobre 2018 - Bilan alarmant du WWF :

Comme tous les 2 ans, Le WWF a publié, mardi 30 octobre, son rapport « Planète vivante » et a dressé un bilan alarmant et une dégradation profonde de notre environnement. 60% des populations de vertébrés sauvages ont disparus de la terre depuis 1970. Dans les régions les plus touchées par la déforestation, la surexploitation des ressources et les activités agricoles, la chute atteint 89%. Seul le nombre d'êtres humains continue de croitre sur notre planète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens