Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Macron : Aznavour "aura accompagné les joies et les peines de trois générations"

Charles Aznavour est mort : Emmanuel Macron a rendu hommage à Charles Aznavour, décédé lundi à 94 ans, affirmant que "ses chefs d'oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps".

"Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations", a écrit sur son compte Twitter le chef de l'Etat, rappelant qu'il avait convié le chanteur à l'accompagner lors de son déplacement en Arménie la semaine prochaine.

« Je l’avais convié à mon déplacement à Erevan pour le sommet de la francophonie, où il devait chanter. Nous partagerons avec le peuple arménien le deuil du peuple français ».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Ryder Cup : L’Europe reprend la main :

Sous un soleil éclatant, l'Europe a remis la main sur la Ryder Cup en surclassant les Etats-Unis, ce dimanche 30 septembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, et la série noire se poursuit donc pour l'équipe américaine qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis 1993. En 2020, les stars américaines tenteront de prendre leur revanche à domicile, dans le Wisconsin. Et dans quatre ans, sur le sol européen, ils tenteront de vaincre le mauvais sort dans la patrie de Molinari, près de Rome.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Bain de foule à Saint-Martin :  

Chemise trempée par la pluie, Emmanuel Macron salue les habitants du Quartier d'Orléans à Saint-Martin à l'occasion d'une visite de quatre jours aux Antilles. Le président a dit sa colère face à la reconstruction trop lente de Saint-Martin après le passage dévastateur de l'ouragan Irma l'année dernière, et a assuré les habitants de l'île de son soutien, tout en affirmant une «exigence» claire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Indonésie : Le chaos :

De Palu, située sur la côte ouest de l'île indonésienne des Célèbes, il ne reste quasiment rien après le tremblement de terre qui a été suivi d'un tsunami. La ville est jonchée de carcasses de véhicules, de bâtiments réduits à des amas de débris, d'arbres déracinés et de lignes électriques abattues. Pour l'heure, le bilan est de 832 victimes, la plupart recensées dans cette agglomération

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Indonésie : la désolation :

Alors que les sauveteurs mènent une course contre la montre pour sortir des survivants des décombres, d'autres déposent des sacs mortuaires dans la cour à l'arrière de l'hôpital de Palu en Indonésie. Ce lundi 1er octobre, une fosse commune a été creusée pour enterrer des centaines de victimes du tsunami afin de prévenir les risques sanitaires. Devant l'ampleur de cette catastrophe, le gouvernement indonésien a lancé un appel à l'aide internationale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Chute libre extrême :  

Après avoir sauté dans le vide depuis la Kuala Lumpur Tower en Malaisie, haute de plus de 420 mètres, ce jeune homme réalise des figures dans les airs avant de déclencher son parachute. Un exploit réalisé à l'occasion de la finale du championnat international de saut en chute libre extrême, qui a accueilli cette année 17 pays participants. Ames sensibles au vertige s'abstenir.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - 1,9 million de Vénézuéliens ont quitté leur pays depuis 2015 :

 Quelque 1,9 million de personnes ont quitté le Venezuela depuis 2015, fuyant la grave crise économique et politique que traverse leur pays, a indiqué l'ONU lundi. "Avec plus de 2,6 millions de personnes à l'extérieur du pays maintenant, une approche apolitique et humanitaire est essentiel pour aider les pays qui les reçoivent en nombre croissant", a déclaré le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi, à l'occasion de l'ouverture de la réunion annuelle du Comité exécutif du HCR qui se tient cette semaine à Genève.

"Quelque 5000 personnes quittent le Venezuela chaque jour actuellement, c'est le plus grand mouvement de population dans l'histoire récente de l'Amérique latine", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

1er Octobre 2018 - Attentat déjoué : l'Allemagne autorise la remise à la Belgique d'un diplomate iranien :

Un tribunal allemand a annoncé lundi avoir autorisé la remise à la Belgique d'un diplomate iranien soupçonné d'être impliqué dans un projet d'attentat contre un rassemblement d'un groupe d'opposition iranienne en France.

"La personne poursuivie ne peut se prévaloir de son immunité diplomatique car elle se trouvait en congés pour plusieurs jours hors de son pays d'accueil, l'Autriche, et qu'elle ne se trouvait pas en déplacement entre son pays d'accueil et son pays d'origine (ou inversement)", explique le tribunal dans un communiqué, précisant que la décision date du 27 septembre.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - L’Inde célèbre Gandhi :

Ce mardi est un jour férié très important en Inde : tout s'arrête en mémoire à Mohandas Karamchand Gandhi, né le 2 octobre 1869, qui aurait eu 149 ans cette année. Pour l'occasion, des enfants habillés comme le guide spirituel indien, attendent leur tour pour participer à un défilé à Ahmedabad, la principale ville de l'État du Gujarat, au nord-ouest du pays.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - Tensions à Barcelone :

Des échauffourées ont opposé militants indépendantistes radicaux et forces de l'ordre ce lundi 1er octobre à Barcelone à la fin de la manifestation marquant le premier anniversaire du référendum d'autodétermination interdit par Madrid. Des centaines de manifestants ont renversé les barrières protégeant l'entrée du parlement régional. Certains militants radicaux ont alors tenté de faire des barricades avec des poubelles renversées et lancé des pierres sur les policiers qui ont répliqué en chargeant.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - L’Arménie pleure Charles Aznavour :

Alors que résonnent ses chansons, ils sont venus déposer des bougies autour de son étoile sur la place qui porte son nom : des centaines d'Arméniens se sont rassemblés lundi à Erevan pour pleurer le «fils du peuple», Charles Aznavour, décédé à 94 ans. Charles Aznavour, Charles Varenagh Aznavourian de son vrai nom, était l'un des représentants les plus symboliques de la diaspora arménienne, le pays de ses parents, avec lequel il a entretenu des liens étroits tout au long de sa vie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - Chanel sur la plage :

Karl Lagerfeld a fait défiler les femmes Chanel sur une plage plus vraie que nature au Grand Palais ce mardi 2 octobre, apportant fraîcheur et couleurs au dernier jour de la Fashion week parisienne. Sous la grande verrière du Grand Palais, cadre habituel des shows Chanel, qui a déjà accueilli une forêt, un paquebot ou les quais de Seine avec ses boîtes de bouquinistes, une plage a été recréée avec du sable, des vagues, une dune en arrière-plan, un nageur sauveteur haut perché en débardeur polo, qui sera le dernier à quitter la scène.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - Macron regrette que Collomb se soit mis en situation "de devoir démissionner" :

Emmanuel Macron a déclaré mardi trouver "regrettable que Gérard Collomb se soit mis dans la situation le conduisant à devoir démissionner", a indiqué son entourage. Le président, qui "conserve toute son amitié" à l'égard du ministre de l'Intérieur, "recevra rapidement les propositions du Premier ministre" en vue de son possible remplacement, précise-t-on de même source. Quelques instants plus tôt, l'Elysée avait fait savoir à l'AFP que le chef de l'Etat "attend désormais les propositions du Premier ministre" Edouard Philippe après la décision de Gérard Collomb de maintenir sa proposition de démissionner du gouvernement.

Le Premier ministre a, lui, annoncé aux députés qu'il proposerait au président de la République "les décisions qui s'imposent" à propos du ministre de l'Intérieur. "J'exercerai la totalité des attributions constitutionnelles qui me sont dévolues. Je dirige l'action du gouvernement et j'aurai l'occasion de proposer au président les décisions qui s'imposent", a annoncé Edouard Philippe, interpellé par un député lors des questions au gouvernement. Gérard Collomb était absent de la séance.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - Surf sur la Seine pour Alison Teal :

Devant la tour Eiffel, sur sa planche, l’Hawaïenne de 30 ans avait un message à faire passer. 

Alison Teal à une nouvelle fois fait halte à Paris. Comme à son habitude, la surfeuse de 30 ans en a profité pour faire le buzz avec cette fois-ci une séance de surf sur la Seine. Devant la tour Eiffel, elle a attiré l’objectif des photographes et les caméras. «Je fais du paddle pour soutenir l’Accord de Paris sur le climat et j’espère que nous allons tous embarquer pour protéger ce monde et sauver cette beauté pour les générations futures», a-t-elle déclaré a franceinfo.

Cette Hawaïenne de 30 ans, très suivie sur les réseaux sociaux, voyage dans le monde entier pour alerter les gens des conséquences du réchauffement climatique. Surnommée par le «Time» "L’Indiana Jones au féminin", elle avait en, en 2017, pédalé sous l’eau dans les Maldives pour montrer les conséquences de l’élévation du niveau de la mer.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - 5 millions de d’Européens touchés par le piratage de Facebook :

La récente faille de sécurité révélée par le réseau social Facebook aurait touché quelque 5 millions d'Européens, sur les 50 millions de comptes affectés au total, a indiqué mardi à l'AFP la commissaire européenne en charge de la Justice, Vera Jourova. Cette faille, qui a été "réparée" jeudi selon le patron du réseau social Mark Zuckerberg, a permis à des pirates d'accéder aux informations figurant sur les profils des utilisateurs (noms, genre, ville...). "J'en saurai plus dans quelques heures ou quelques jours (mais) d'après ce que l'on sait, cinq millions d'Européens ont été touchés sur ces 50, ce qui est un nombre incroyable", a dit Mme Jourova, interrogée lors d'une réunion européenne à Luxembourg.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1164) : 1er & 2 OCTOBRE 2018

2 octobre 2018 - Les Le Pen père et fille ne se quittent plus :

Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé pour la troisième fois. Très en phase avec sa fille Marine, il salue sa rentrée politique et estime que le Rassemblement national fera aux européennes un score supérieur à celui de 2014.

« Je suis un patient très docile. » Troisième hospitalisation pour le fondateur du Front national. Agé de 90 ans, Jean-Marie Le Pen, qui a passé de longues semaines cet été à Grasse chez des amis à travailler au tome 2 de ses Mémoires, est depuis quelques jours, dans un hôpital des Hauts-de-Seine. Le même que celui où il a séjourné à la fin du printemps dernier pour une complication bactérienne liée à une forte grippe. Jean-Marie Le Pen, qui espère rentrer dans sa maison de Rueil-Malmaison d’ici le week-end prochain, a reçu des visites fréquentes de ses trois filles Marie-Caroline, Yann et Marine et de plusieurs de ses neuf petits-enfants. Heureux d’être entouré par les siens dont la présence le réchauffe, le vieux lion suit l’actualité de près et tweete régulièrement : le 30 septembre dernier, il a ainsi qualifié l’affaire des assistants parlementaires européens – le Parlement européen réclame au RN près de 7 millions d’euros- de « gigantesque arnaque ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens