Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Tensions très vives à l’ONU :

Le président iranien Hassan Rohani a accusé les Etats-Unis de vouloir «renverser» le régime de Téhéran malgré leurs propositions de dialoguer, et a qualifié de «terrorisme économique» le rétablissement des sanctions par Washington. Devant l'Assemblée générale annuelle de l'ONU à New York, le président iranien a qualifié d'»absurde» la position de Donald Trump qui avait appelé le monde, un peu plus tôt à la même tribune, à «isoler» le régime iranien «corrompu».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Vision cauchemardesque :  

Ce cours d'eau, qui prend sa source dans la ville de Bogor, dans la province de Java Ouest en Indonésie, n'est plus qu'une longue langue de déchets. Les sacs en plastique, les emballages alimentaires et autres détritus sont déversés sans arrêt. Une situation qui menace la santé de plusieurs millions de personnes qui vivent sur les berges.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Ils descendent de la montagne .. :

Dans le petit village de Mizerna, au sud de la Pologne, près de la frontière avec la Slovaquie, des centaines de moutons sont descendus des montagnes vers les plaines en empruntant les routes. Un automobiliste s'est ainsi retrouvé complétement cerné par les bêtes, en espérant qu'il n'était pas trop pressé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Au mur des lamentations :

Des dizaines de milliers de juifs se sont pressés le mercredi 26 septembre dernier devant le Mur des Lamentations dans la Vieille ville de Jérusalem pour recevoir la traditionnelle «bénédiction des prêtres». Selon les autorités religieuses gérant ce lieu de prière, le plus sacré du judaïsme, environ 100.000 personnes ont pris part aux bénédictions alors que les prêtres étaient enveloppés dans le traditionnel châle de prière blanc.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Des chaussures d’exception :

Des visiteurs regardent une paire de chaussures exposée depuis ce mercredi 26 septembre au Burj al-Arab, l'un des palaces de Dubaï. La paire d'escarpins à talons aiguilles faite de cuir, de soie, d'or et de diamants, est proposée à la vente pour la somme de 17 millions de dollars, un record absolu, selon les organisateurs. Elles ont été conçues et créées en Italie, avec 236 diamants, ainsi que deux diamants sans défaut de 15 carats chacun.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Patrick Balkany fait voter une augmentation de son indemnité de maire de Levallois de 56% :

 Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany (LR) a fait voter une augmentation de son indemnité d'élu de 56% mercredi lors du conseil municipal, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Lors du conseil de mercredi, Patrick Balkany "nous a expliqué qu'il y avait un réaménagement des émoluments des élus de Levallois", rapporte son opposant Arnaud de Courson (DVD). "Cela correspondait à une augmentation de 56% pour le maire et une baisse d'à peu près 5% pour les adjoints et 3% pour les conseillers municipaux", a-t-il détaillé, confirmant une information du Parisien.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - Un sommet en préparation sur le conflit syrien avec l'Allemagne, la Turquie, la France et la Russie :

La chancelière Angela Merkel a annoncé vendredi la tenue d'un sommet sur le conflit en Syrie réunissant au mois d'octobre les dirigeants français, allemand, turc et russe.

"Nous sommes en faveur d'une rencontre à quatre avec le président turc (Recep Tayyip Erdogan), le président russe (Vladimir Poutine), le président français (Emmanuel Macron) et moi car la situation est toujours fragile. Nous avons l'ambition que cela ait lieu en octobre", a-t-elle annoncé à Berlin lors d'une conférence de presse avec le chef de l'Etat turc.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

28 septembre 2018 - L'Indonésie à nouveau frappée par un violent séisme :

Un fort séisme de magnitude 7,5 a secoué vendredi l'île des Célèbes, au centre de l'Indonésie, a annoncé l'institut américain USGS. L'agence de gestion des catastrophes indonésienne qui avait lancé une alerte au tsunami dans la foulée de l'annonce, a ensuite levé son avertissement. Le tremblement de terre a frappé le centre de l'île à une profondeur de 10 kilomètres quelques heures après une première secousse plus faible qui a tué au moins une personne dans la même région.

Ce séisme est d'une magnitude plus importante que la série de violents tremblements de terre qui ont fait plus de 500 morts et environ 1.500 blessés cet été sur l'île de Lombok, voisine de Bali. Ce nouveau fort séisme vendredi a son épicentre à 78 kilomètres au nord de la ville de Palu, capitale de la province du centre des Célèbes, et a été ressenti jusque dans le sud à Makassar, la capitale de l'île.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

29 septembre 2018 - Facebook hacké : 50 millions de comptes concernés :

Facebook a révélé vendredi une faille de sécurité affectant "presque 50 millions de comptes", qui a permis à des pirates de prendre le contrôle de comptes d'utilisateurs et d'accéder à des données de leurs comptes. "La faille a été réparée hier (jeudi) soir", a indiqué vendredi le patron de Facebook Mark Zuckerberg, qui a personnellement participé à une conférence téléphonique avec des journalistes pour faire le point sur la situation.

Les équipes du réseau social ont "découvert un problème de sécurité affectant près de 50 millions de comptes. Nous prenons cela extrêmement au sérieux", avait écrit plus tôt le groupe dans un communiqué, ajoutant "prendre des actions immédiates".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

29 septembre 2018 - Silvio Berlusconi de retour... dans le football italien :

Un an et demi après avoir revendu l'AC Milan avec lequel il avait tout gagné pendant 30 ans, l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi fait son retour dans le football italien, mais cette fois en partant du bas: il a racheté vendredi le club de Serie C (3e division) de Monza.

"Fininvest S.p.A. a finalisé aujourd'hui l'acquisition de 100% des parts du club SS Monza 1912", peut-on lire dans un communiqué de la holding familiale de Berlusconi, qui ajoute qu'Adriano Galliani, qui était son bras droit à l'AC Milan, a été nommé administrateur délégué du club. Selon plusieurs médias italiens, l'opération coûterait entre 2,5 et 3 millions d'euros à la Fininvest. L'actuel président du club, Nicola Colombo, reste pour l'instant en poste et fait partie du conseil d'administration comme Galliani et Paolo Berlusconi, le frère cadet de l'ancien président du Milan.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

29 septembre 2018 - Boris Johnson éreinte le plan de Theresa May sur le Brexit :

A deux jours du congrès du Parti conservateur de Theresa May, l'ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a éreinté vendredi la stratégie sur le Brexit de la Première ministre britannique, proposant comme alternative de négocier un "super accord" de libre-échange.

Dans une tribune publiée dans le quotidien The Telegraph, intitulée "Mon plan pour un Brexit meilleur", ce tenant d'un Brexit sans concession démonte point par point le "plan de Chequers" de Theresa May, qui prévoit le maintien d'une relation étroite avec l'UE. "Une humiliation morale et intellectuelle", écrit-il au sujet de cette proposition, sans manquer d'insister sur le fait qu'elle a été rejetée par les dirigeants européens. "Pourquoi les propositions de Chequers sont-elles catastrophiques?", interroge M. Johnson, potentiel challenger de Theresa May. Parce qu'elles "obligeraient le Royaume-Uni à continuer d'accepter les règles, règlementations et taxes de l'UE (...) sans qu'il ait son mot à dire".

L'ancien ministre conservateur appelle en conséquence à "jeter à la poubelle" ce plan et propose à la place un "super accord de libre échange" dans l'esprit de celui signé entre l'UE et le Canada (CETA).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

29 septembre 2018 - Plusieurs centaines de morts en Indonésie après le séisme et le tsunami :

"384 personnes sont mortes", selon les chiffres des hôpitaux, a indiqué samedi Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes. Le nombre de blessés grave est monté à 540, a ajouté le responsable qui a réclamé "du personnel, des volontaires et des engins spécialisés", au cours d'un point de presse.

Les images venues de la ville de Palu (350 000 habitants) sur la côte ouest des Célèbes montraient des corps allongés près de la côte, certains recouverts de couvertures bleues. Des carcasses de véhicules témoignent de la violence de la vague qui s'est abattue sur la côte. L'agence s'est aussi déclarée inquiète du sort de plusieurs centaines de personnes qui travaillaient à la préparation d'un festival sur une plage de Palu vendredi soir peu avant le tsunami.

Alors que les hôpitaux sont dépassés par l'afflux de victimes, de nombreux blessés étaient soignés à l'extérieur. Des habitants transportaient tant bien que mal des corps sans vie. Ailleurs, un homme portait le corps d'un enfant couvert de boue.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

30 septembre 2018 - A Saint-Martin, le président affronte la colère des sinistrés :

En déplacement ce week-end dans l’île ravagée par l’ouragan Irma, Emmanuel Macron est allé longuement au contact des habitants.

« Je vais vous appeler Monsieur le Président, parce que vous venez de dire la vérité », lâche Lila, une habitante de Saint-Martin attablée au Cheesecake Café face à Emmanuel Macron. Il y a un an, cette kinésithérapeute mère célibataire de deux enfants qui a perdu sa maison et son cabinet lors de l’ouragan Irma avait refusé de l’appeler ainsi lorsqu’il était venu, estimant qu’il n’avait pas fait le nécessaire pour les Saint-Martinois. Pour le chef de l’Etat, c’est une première victoire.

Ce samedi après-midi à Quartier d’Orléans, une des zones les plus pauvres de l’île, il est allé au contact ; serrant des mains, embrassant des enfants, agrippant les bras de ceux qui réclament des comptes. Une mère de famille l’interpelle : plusieurs algecos qui servaient de toilettes pour la gendarmerie ont été livrés comme salles de classe pour la cité scolaire. « Ca ne peut pas être une solution », lance t-elle. « Rien n’a été fait dans notre lycée professionnel, complète une enseignante. Les élèves sont à quatre classes dans une salle et pendant les cours on entend les marteaux piqueurs ! » « Monsieur Macron, ce sont vos enfants, les enfants de la République qu’on est en train de mettre en échec scolaire », reprend la première dame.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

30 septembre 2018 - Le PS règle ses comptes avec Manuel Valls :

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, quitte la France «avec le goudron et le plumes», a jugé dimanche son ancien camarade de parti Olivier Faure. Selon le premier secrétaire du PS, interrogé lors du Grand Rendez-Vous CNEWS-Europe 1-Les Echos, celui qui s'apprête à démissionner de l'Assemblée serait «l'un des hommes politiques aujourd'hui les plus détestés dans ce pays». Selon sa cote de popularité dans l’enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match, 34% des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls, un score qui le place en 24e position de le classement de 50 personnalités.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

30 septembre 2018 - Donald Trump à propos de Kim Jong-un : "Nous sommes tombés amoureux" :

 Lors d’un meeting en Virginie Occidentale, Donald Trump a une fois de plus vanté ses bons rapports avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Jusqu’à dire qu’ils sont «tombés amoureux» en échangeant des lettres.

Malgré le peu de progrès dans les négociations entre Washington et Pyongyang, voire les soupçons de mensonges pesant sur la Corée du Nord, Donald Trump ne peut s’empêcher de vanter ses bonnes relations avec Kim Jong-un.

Samedi, lors d’un meeting organisé à Wheeling, en Virginie Occidentale, le président américain a évoqué le dictateur nord-coréen, avec qui il échange par courrier depuis leur rencontre lors du sommet de Singapour, en juin dernier : «J’ai été très dur, et lui aussi. Et nous faisions des va-et-vient. Et nous sommes tombés amoureux, okay? Non, vraiment : il m’a écrit de belles lettres, ce sont des super lettres. Nous sommes tombés amoureux.»

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1163) : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2018

30 septembre 2018 - Venezuela, les photos de l'exode :

Selon le service colombien de l’immigration, 35 000 Vénézuéliens traversent chaque jour la frontière. Un exil sans précédent.

La sécheresse a fait baisser le niveau du rio Tachira, mais pas le flot des exilés. Ceux qui n’ont pas de papiers affrontent le courant. Les autres empruntent le pont Simon-Bolivar : dans une file interminable, des médecins, des professeurs, des artisans, des grand-mères à béquilles, de futures mamans... un pays tout entier.

Selon le service colombien de l’immigration, 35 000 Vénézuéliens traversent chaque jour la frontière. L’Amérique du Sud connaît l’un des mouvements de migration les plus massifs de son histoire. Malgré ses immenses réserves pétrolières, l’économie de la « république bolivarienne » est à genoux, l’inflation est devenue folle, les lendemains sans espoir et les ventres affamés. L’ancien paradis de l’or noir a basculé dans le cauchemar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens