Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Heureux de se retrouver ?..

Ce lundi 25 septembre, lors d'un entretien à New York de près d'une heure, Emmanuel Macron et Donald Trump ont discuté des grands sujets internationaux, dont la Syrie et l'Iran, ainsi que des différends commerciaux. Ce mardi matin, les deux dirigeants s'exprimeront devant l'Assemblée générale des Nations unies, qui réunit cette semaine quelque 130 chefs d'Etat et de gouvernement sur les bords de l'East River.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Pour célébrer la Sainte Patrone :  

Les Barcelonais se sont réunis ce lundi 24 septembre, pour commémorer Notre-Dame de Grâce, la sainte patronne de Barcelone. Baptisée la « Mercé », cette fête est la plus importante de la capitale catalane, et attire chaque année près d'un million de personnes. Sur la place Sant Jaume, les traditionnelles pyramides humaines, les « castellers » (photo), sont le point culminant des festivités qui s'organisent aux quatre coins de la ville.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - L’enquête :

La première reconstitution de la nuit du meurtre de la petite Maëlys a été organisée dans la nuit de lundi à mardi 25 septembre, à Pont-de-Beauvoisin (Isère), en présence du suspect Nordahl Lelandais, des juges d'instruction, avocats et parties civiles, qui se sont rendus sur les différents lieux du drame. Des proches de la famille de la petite victime ont déployé une banderole lors du passage du convoi, avec l'inscription «La Vérité et La Justice, pour toi Maëlys, on ne lâchera jamais.»

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Provocation :

Des militants antispécistes sont intervenus de façon pacifique devant des boucheries en France pour dénoncer le «zoocide» que représentent, selon eux, l'élevage, le commerce et la consommation de viande. Ici en image à Paris, une jeune femme, membre du mouvement «Boucherie Abolition», portait un cochonnet mort qu'elle a exhibé devant une boucherie pour dénoncer ces commerces qui pour elle «vendent du meurtre». Piqué au vif, le propriétaire est alors sorti de son magasin très en colère.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Drame du naufrage :  

Sur le rivage de l'île d'Ukara, une jeune femme pleure la mort de sa sœur, victime du naufrage du ferry MV Nyerere en Tanzanie. Le MV Nyerere, qui transportait près de trois fois le nombre de passagers autorisés, a chaviré à quelques dizaines de mètres à peine de sa destination finale, mais, peu de gens sachant nager dans cette région, le bilan a pris des proportions dramatiques. Au total, au moins 224 personnes sont mortes noyées.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Violences dans la rue :

Dans les rues de Managua au Nicaragua, des manifestants sont sortis dans les rues pour réclamer la libération des «prisonniers politiques», la démission de Daniel Ortega et de son épouse, et vice-présidente, Rosario Murillo. Ce rassemblement a été endeuillé par la mort d'un jeune opposant âgé de 16 ans, victime de «tirs croisés».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Violente tornade au Canada :

Une femme marche au milieu des débris après le passage d'une violente tornade qui a provoqué de très importants dégâts dans la région d'Ottawa au Canada, et notamment dans la commune de Gatineau, avec des vents à plus de 250 km/h. Le maire de la capitale canadienne a estimé que certains quartiers ressemblaient à une «zone de guerre».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

24 septembre 2018 - Come back :

Entourée par les mannequins Helena Christensen et Marpessa Hennink, Carla Bruni-Sarkozy a créé l'évènement en défilant pour Dolce & Gabbana, lors de la Fashion Week de Milan, ce dimanche 23 septembre. Pour cette occasion, l'ancienne première dame portait un costume en brocart.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

25 septembre 2018 - Ira-t-il à la Cour Suprême ?..

De nombreuses personnes ont manifesté ce mardi 25 septembre à Washington contre le juge Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême des Etats-Unis et accusé d'avoir agressé deux femmes dans sa jeunesse. Le magistrat conservateur de 53 ans a été une nouvelle fois mis en cause deux jours plus tôt par Christine Blasey Ford, pour des faits censés s'être déroulés à l'université. Donald Trump et son candidat ont crié au complot.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

25 septembre 2018 - Non au débarquement à Marseille :

Le gouvernement français a suggéré, ce mardi 25 septembre, que le navire Aquarius, qui vogue en Méditerranée chargé de 58 migrants clandestins secourus en mer, les débarque à Malte plutôt qu'à Marseille comme il en a demandé l'autorisation, selon une source du palais de l'Élysée. La gauche française est montée unanimement au créneau pour dénoncer l'attitude «irresponsable» et «inacceptable» de l'exécutif qui n'a pas autorisé ce bateau à débarquer en France.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

25 septembre 2018 - Macron inaugurera le salon de l'auto le 3 octobre :

Emmanuel Macron sera, comme ses prédécesseurs, au rendez-vous du Mondial de l'automobile de Paris. Il inaugurera le salon le mercredi 3 octobre, après avoir reçu le 1er octobre à l'Elysée les patrons de l'industrie automobile. Il devrait les retrouver en février 2019, à l'occasion du centenaire de l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA).

Ancien ministre de l'Industrie, le président connait déjà la filière, qu'il avait à l'occasion défendue face aux critiques concernant notamment les dangers du diesel. A l'été 2016, lors de la visite d'une usine Bosch dans l'Aveyron, il avait dénoncé la «chasse au diesel» et, alors que la maire de Paris mène une guerre contre les véhicules polluants, avait rappelé que «Madame Hidalgo n'est pas ministre de l'Industrie». En campagne, le président avait adapté son message, insistant sur sa proposition de faire converger les fiscalités du diesel et de l'essence. «Je suis pour des mobilités apaisées, contre la voiture sale», avait-il assuré dans le magazine «Grand Paris Développement» en mars 2017.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

25 septembre 2018 - Valérie Pécresse en croisade contre les "fusionnistes" :

Valérie Pécresse a critiqué la «sensibilité fusionniste» de ceux qui appellent à une union des droites, comme l'a fait la veille Nicolas Dupont-Aignan, soulignant que «l'ADN de la droite française n'est certainement pas de s'allier avec l'extrême droite».

 «Nicolas Dupont-Aignan a jeté le masque aux dernières présidentielles : il a fusionné au deuxième tour avec Marine Le Pen», a-t-elle rappelé sur franceinfo. «Aujourd'hui il y a une sensibilité, que j'appellerai fusionniste : ceux qui pensent que l'avenir de la droite c'est la fusion de la droite. Moi je ne crois pas à cette théorie et je la combats», a ajouté la présidente LR de la région Ile-de-France.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1162) : 24 & 25 SEPTEMBRE 2018

25 septembre 2018 - Crise des Rohingyas: l'ONU "n'a pas le droit d'interférer" affirme l'armée birmane :

L'ONU "n'a pas le droit d'interférer" dans les affaires birmanes, a affirmé lundi le chef de l'armée Min Aung Hlaing, que les Nations Unies souhaitent voir poursuivre pour le "génocide" des musulmans rohingyas. L'homme le plus puissant de Birmanie réagissait pour la première fois à un rapport cinglant d'une mission d'enquête de l'ONU, publié la semaine dernière, qui accuse également les militaires birmans de "crimes contre l'humanité" et de "crimes de guerre". "Aucun pays, aucune organisation et aucun groupe n'a le droit d'interférer" dans la politique de notre pays, a affirmé Min Aung Hlaing, 62 ans, dans le journal officiel de l'armée. Il a balayé l'hypothèse d'un éventuel retrait des militaires de la vie politique, demandé par la mission onusienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens