Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Travail sans relâche :  

Des centaines de secouristes philippins creusaient ce mardi 18 septembre pour tenter de retrouver des disparus sur le site d'un immense glissement de terrain à Itogon, sur l'île de Luçon, dans le nord de l'archipel, provoqué par le typhon Mangkhut. Selon un nouveau bilan, 74 personnes sont mortes et l'espoir de retrouver des survivants est de plus en plus ténu.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Festival de Ganesh :  

Cet homme porte dans ses bras une statue de Ganesh, dieu hindou à tête d'éléphant, avant de l'immerger sur les rives de la mer d'Arabie, à Bombay, la ville la plus peuplée d'Inde ce mardi 18 septembre. Chaque année, des dévots venus de tout le pays se rassemblent pour célébrer le festival de Ganesh Chaturthi qui dure 11 jours et qui est ponctué de très nombreuses festivités.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Séquence émotion aux Emmy Awards :

Alors qu'il venait de recevoir une statuette lors de la 70ème cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles ce lundi 17 septembre, le réalisateur Glenn Weiss a surpris tout le public en demandant sa compagne en mariage. Il a conclu la séquence en offrant à sa future épouse l'alliance de sa mère, décédée deux semaines plus tôt.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Heurts à Kiev :

Sept policiers ont été blessés ce lundi 17 septembre devant le siège du Parquet général, dans le centre de Kiev, lors d'affrontements avec des nationalistes protestant contre l'expulsion vers la Russie d'un membre présumé du groupe jihadiste État islamique. Les heurts ont éclaté quand les manifestants ont jeté des pavés sur une entrée du bâtiment et mis le feu à un conteneur à ordure.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Dégel entre les deux Corées :

Les dirigeants des deux Corées ont défilé, ce mardi 18 septembre, en voiture dans les rues de Pyongyang sous les acclamations de la foule avant un troisième sommet qui verra le Sud-Coréen tenter de débloquer les discussions sur la dénucléarisation entre le Nord et Washington. Un peu plus tôt, le numéro un nord-coréen Kim Jong Un avait accueilli Moon Jae-in sur le tarmac de l'aéroport

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Après l'audition de Benalla, des sénateurs se montrent sceptiques :

Plusieurs sénateurs ont fait part de leurs doutes après l'audition d'Alexandre Benalla devant la commission des Lois, mercredi.

Des sénateurs «baladés», à qui Alexandre Benalla a dit «tout et son contraire» : les premières réactions des élus des partis d'opposition étaient pour le moins sceptiques, mercredi, après l'audition de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron devant la commission des Lois du Sénat. A l'AFP, François Grosdidier (Les Républicains) a déclaré que les réponses de Benalla n'ont «pas fait avancer la vérité». «On est toujours devant les mêmes invraisemblances, a-t-il déclaré. Ce qui est très gênant c'est qu'on se sente baladés et qu'on puisse nous asséner des contrevérités contredites par les faits, comme ça, sous serment.» Le sénateur de la Moselle juge qu'Alexandre Benalla n'a livré que des «éléments de langage», quoiqu'«assez brillamment».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Macron rencontrera Trump et Rohani en marge de l'AG de l'ONU :

Le président français Emmanuel Macron rencontrera ses homologues américain Donald Trump le 24 septembre et iranien Hassan Rohani le 25 septembre à New York en marge de la 73ème Assemblée générale de l'ONU, a annoncé mercredi l'Elysée.

"Il est prévu qu'il rencontre Donald Trump (dès son arrivée lundi dans l'après-midi à New York) et dîne avec le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres" lundi soir, a précisé l'Elysée.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

19 septembre 2018 - Plan santé : des assistants médicaux à la rescousse des médecins :

Dans la réforme du système de santé présentée mardi par Emmanuel Macron, l'exécutif veut dans l'immédiat "regagner du temps médical" et met la main à la poche pour y parvenir. A mi-chemin entre le secrétariat et les soins infirmiers, au moins 4000 postes "d'assistants médicaux" ont été promis aux médecins libéraux qui accepteraient de travailler en groupe, afin de "libérer du temps médical" qu'ils consacreront à la prise en charge de davantage de patients. "Les premiers arriveront dans les quartiers prioritaires pour l'accès aux soins et dans les zones sous-denses dès 2019", a annoncé Emmanuel Macron qui a promis d'en financer "autant que de besoin".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Deux ourses vont être réintroduites dans les Pyrénées, les opposants en colère :

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a confirmé jeudi devant les élus locaux à Pau la réintroduction prochaine de deux ourses slovènes en Pyrénées occidentales, provoquant la colère des opposants qui ont claqué la porte d'une réunion sur le sujet. En préambule d'une réunion en préfecture, le ministre "a dit qu'il y aurait la réintroduction de deux ourses", a affirmé devant la presse Etienne Serna, maire d'Aramits (Pyrénées-Atlantiques) et porte-parole d'un collectif d'opposants. "A quoi bon discuter puisque la décision est déjà prise. Nous sommes sortis", a ajouté l'élu à propos de ce projet d'introduction lancé au printemps dernier par Nicolas Hulot. "Il a dit +c'est maintenant, c'est pas dans un an", a précisé David Habib, député PS des Pyrénées-Atlantiques.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Selon son gouverneur, Porto Rico a souffert du "colonialisme" de Washington :

Ricardo Rosselló, le gouverneur de Porto Rico, a dénoncé l'attitude "colonialiste" des Etats-Unis, qui ont entravé l'aide fédérale à l'île ravagée par l'ouragan Maria.

L'attitude "colonialiste" des Etats-Unis envers Porto Rico a entravé l'aide fédérale à l'île après le passage dévastateur de l'ouragan Maria, a estimé jeudi le gouverneur de ce territoire dont les habitants sont des citoyens américains mais qui n'ont pas le droit de vote à l'élection présidentielle.

"Porto Rico est un territoire colonial, nous avons là une difficulté inhérente", a déclaré le gouverneur Ricardo Rosselló à une radio locale, en pleines commémorations du premier anniversaire du passage de Maria, qui a provoqué la mort de près de 3000 personnes et causé des dizaines de milliards de dégâts.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Pêche à grande échelle :

Un travailleur rassemble des filets de pêche dans une entreprise d'aquaculture dans la ville de Xuzhou, au nord-est de la province du Jiangsu, en Chine. D'après un rapport de l'agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, les poissons issus de l'aquaculture et donc de l'élevage, sont toujours plus importants dans les assiettes des consommateurs, par rapport aux poissons sauvages. La consommation annuelle par habitant de la planète est passée de 9 kilos en 1961 à 20,2 kilos en 2015.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Pologne-Etats-Unis même combat :

En visite à la Maison-Blanche à Washington, Andrzej Duda, le président de la République de Pologne, s'est dit prêt à débourser au moins deux milliards de dollars pour l'implantation d'une base militaire américaine sur son sol, une offre que le président Donald Trump a affirmé étudier «très sérieusement». M. Duda a également longuement insisté sur «le comportement agressif» de la Russie, évoquant notamment la situation en Géorgie voisine ou en Crimée qui font partie de la «violation permanente du droit international» par Moscou.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Protocole néerlandais :

A l'occasion du « Prinsjesdag » (le Jour des petits princes), à La Haye, qui a lieu le troisième mardi du mois de septembre, Willem-Alexander, le roi des Pays-Bas, et son épouse, la Reine Máxima, descendent d'un carrosse doré pour se rendre à la salle des chevaliers du Binnenhof. Le jour du Prinsjesdag, les États généraux sont réunis devant le trône, d'où le souverain prononce le discours du trône dans lequel le gouvernement annonce la politique pour l'année à venir.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Tristes anniversaires :

Le Mexique a commémoré, ce mercredi 19 septembre, deux séismes meurtriers, l'un dans lequel 369 personnes ont péri l'an dernier, et l'autre qui a fait plus de 10 000 morts, à la même date, en 1985. A Mexico, la minute de silence a été l'occasion pour les habitants de lever le poing en l'air. Ce geste est devenu un symbole de la tragédie, car c'est ainsi que les secouristes demandaient le silence pour essayer de repérer les survivants.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Poutine et sa Kalachnikov :

Le président russe Vladimir Poutine, équipé de lunettes et d'un casque de protection, a montré ses talents de tireur en essayant un nouveau fusil Kalachnikov dans un stand de tir de la société Kalachnikov près de Moscou, ce mercredi 19 septembre a déclaré l'AFP. «La cible est placée presque à la distance maximale», explique la chaîne Rossiya 24, qui précise que le président russe applique la technique des tireurs professionnels en retenant sa respiration au moment où il fait feu, entre deux battements de coeur.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Paysage à couper le souffle :

Ces personnes partagent un vertigineux repas sur un chemin creusé dans une falaise dans la ville de Longquan, dans la province du Zhejiang en Chine. Avec un dénivelé de plusieurs centaines de mètres, il vaut mieux ne pas avoir peur du vide.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1160) : 19 & 20 SEPTEMBRE 2018

20 septembre 2018 - Plan vélo à Paris :

Anne Hidalgo, la maire de Paris a inauguré, à vélo, l'ouverture de la première partie de la piste cyclable bidirectionnelle sur la rue de Rivoli, en compagnie de Stéphane Le Foll, maire PS du Mans, et de Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris chargé des Transports. D'autres travaux de ce type sont en cours, notamment ceux concernant l'aménagement d'une piste cyclable sur les Champs-Elysées, prévue à l'été 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens