Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2018 5 24 /08 /août /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Après l'affaire Benalla, l'Elysée veut faire le ménage dans son organisation :

L'affaire Benalla et les «dysfonctionnements» qu'elle a révélés n'ont fait que renforcer le projet d'Emmanuel Macron de réformer en profondeur l'organisation de l'Elysée, en créant une direction générale des services et un commandement unique des forces de sécurité, a indiqué son entourage.

En prenant ses fonctions en mai 2017, l'ex-secrétaire général adjoint de l'Elysée connaissait déjà la lourdeur des procédures, le lent cheminement des innombrables parapheurs -liasses de documents papiers qui doivent recueillir toute une chaîne de signatures-, le cloisonnement entre des services qui fonctionnent «en silos», le recours insuffisant à l'informatique ou encore une répartition des tâches parfois absurde, explique son entourage. Tout en réformant au pas de charge le code du travail durant l'été 2017, pour ce qui concerne l'Elysée, le président avait pris le temps d'évaluer la situation. En octobre 2017, il a lancé une «revue générale des services» qui a duré jusqu'en décembre, mettant en évidence, entre autres, les travaux indus effectués par certains services.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Locations touristiques à Paris: déjà plus d'amendes qu'en 2017 :

Le volume d'amendes infligées pour des locations touristiques illégales à Paris en 2018 est déjà supérieur à celui enregistré sur l'ensemble de l'année 2017, soit plus de 1,3 million d'euros, a annoncé mercredi Ian Brossat, adjoint au logement (PCF) à la Mairie de la capitale. "Entre le 1er janvier 2018 et le 15 août, on a enregistré 1,38 million d'euros d'amendes liées à des locations de meublés touristiques illégales", a indiqué M. Brossat à l'AFP, en rappelant qu'en 2017, 1,3 million d'euros avaient été collectés au 31 décembre. Selon M. Brossat, 111 logements sont concernés pour une moyenne de 12.000 euros d'amende. Il s'agit de "multi-propriétaires" louant indument leur(s) résidence(s) secondaire(s). "Ce sont des professionnels déguisés en amateurs", s'indigne ainsi M. Brossat en soulignant que les annonces en cause étaient "très massivement" passées sur la plateforme Airbnb.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Inde : un million de déplacés dans les camps du Kerala à cause des inondations :

Plus d'un million de personnes sont actuellement hébergées dans des camps mis en place pour les déplacés au Kerala, ont annoncé mardi les autorités de cet Etat du sud de l'Inde frappé par une mousson particulièrement violente qui a fait plus de 410 morts. La baisse progressive du niveau des eaux après les inondations, rendue possible par l'affaiblissement des précipitations ces derniers jours, met en évidence l'ampleur des destructions dans cette région luxuriante prisée des touristes en saison sèche. "Le nombre de personnes dans les camps humanitaires est maintenant d'1.028.000", réparties entre plus de 3.000 lieux d'accueil improvisés, a dit à l'AFP Subhash T.V., porte-parole du gouvernement communiste local.

Les secouristes ont découvert lundi six nouveaux corps, portant le bilan à plus de 410 morts depuis le début au mois de juin de la mousson, l'une des plus violentes en un siècle. Dans la localité de Pandanad, dans l'un des districts les plus touchés de la région, des habitants quémandaient auprès de véhicules de passage. L'eau potable et les vêtements secs manquaient cruellement.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Donald Trump veut maintenir en vie toutes les centrales à charbon :

 L’héritage de Barack Obama continue de disparaître. L’administration Trump a présenté un plan qui vise à préserver les centrales à charbon aux Etats-Unis.

L'administration Trump a annoncé mardi un nouveau projet de réglementation destiné à maintenir en vie des centaines de centrales au charbon, dont le président Barack Obama voulait précipiter la fermeture afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis. Immédiatement dénoncée par les écologistes, la décision vise à concrétiser l'engagement de campagne de Donald Trump d'annuler des normes environnementales de l'ère Obama jugées illégales et destructrices d'emplois, notamment dans des régions qui lui sont fidèles, comme la Virginie occidentale et le Kentucky.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Var : Importunés par leur chant, des touristes veulent réduire au silence les cigales :

Des touristes qui ne supportaient pas le bruit des cigales ont cherché à savoir auprès d'un maire d'un village du Var s'il était possible de se débarrasser de l'insecte chanteur.

Pour certains il est synonyme de vacances dans le Sud de la France, pour d'autres de nuisances sonores. Le chant des cigales ne charme pas les oreilles de tout le monde. Au Beausset, en Provence, le maire a été «choqué» et sans doute fort dépourvu après avoir reçu à deux reprises ces dernières semaines des réclamations de touristes importunés par le bruit de ces insectes. «Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?», a raconté Georges Ferrero à France Bleu Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Selon ces vacanciers en colère, l'expression «chant des cigales» est trompeuse. «Elles font "crac-crac-crac… ça n’a rien à voir avec un chant», auraient-ils encore pesté selon le maire. Lui, trouve la demande de ces touristes «désolante». «Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir», a-t-il fait valoir auprès de la radio.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Gym sirène : Nouvelle tendance de l'été, le « mermaid fitness » ou gymnastique de sirène :  

L'activité consiste à pratiquer des exercices aquatiques et à se déplacer dans l'eau comme une sirène. Cette activité permettrait de brûler beaucoup de calories tout en s'amusant et ainsi se sculpter un corps de rêve pour l'été.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine :  

Le 24 août 1991 l'indépendance complète de l'Ukraine est proclamée et confirmée par le référendum du 1er décembre 1991. Pour célébrer l'évènement, le gouvernement a organisé à Kiev, lundi 20 août, un défilé de 4500 militaires et 250 pièces d'artillerie devant les représentants d'une quinzaine de pays partenaires de l'Ukraine. Pour la première fois depuis 27 ans des femmes militaires ont défilé, rendant moins seule l'infirmière chargée de rafraichir les soldats.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Lâcher de taureaux :

L'encierro ou lâcher de taureaux du Pilon, se déroule tous les ans à Falces, petite ville espagnole de la province de Navarre. Les vachettes empruntent un long sentier escarpé bordé d'un côté par la falaise et de l'autre par le ravin. Cette coutume centenaire a démarré dans les années 1920 quand les jeunes avides de sensation ont décidé, pour montrer leur rapidité et leur courage, de courir devant les bêtes que les fermiers descendaient de la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Soins dentaires :

Dans la savane aride et souvent cruelle de Tanzanie, certaines espèces développent d'étonnantes relations avec d'autres animaux. Le pique-bœuf à bec rouge vient se nourrir en picorant et débarrassant la girafe des restes de nourriture coincés entre ses dents. Il trouve facilement une alimentation riche en protéines en nettoyant également les plaies de l'animal et le délivrant des tiques et autres parasites.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

22 août 2018 - Entre Pékin et Washington, l'escalade commerciale continue :

De nouveaux droits de douane sont entrés en vigueur jeudi aux Etats-Unis : visant la Chine, ils s'ajoutent aux mesures déjà prises en juillet. Pékin a riposté immédiatement.

Motos Harley-Davidson, soja et bourbon américains, machines-outils ou circuits intégrés chinois... Depuis jeudi, les taxes douanières que s'infligent mutuellement Etats-Unis et Chine couvrent 100 milliards de dollars de biens commerciaux, soit un septième des échanges entre les deux puissances.

Depuis 04h01 GMT, Washington impose des droits de douane de 25% sur un millier de produits chinois dont l'importation aux Etats-Unis représente une valeur annuelle totale de 50 milliards de dollars. Trente-quatre milliards de dollars étaient déjà taxés depuis juillet, Washington étendant à présent la procédure à seize autres milliards

Pékin a aussitôt contre-attaqué jeudi en appliquant de nouvelles taxes ciblant 16 milliards de dollars de produits américains importés en Chine. Du côté du géant asiatique, là aussi le total des biens américains taxés atteint 50 milliards.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

23 août 2018 - Crue mortelle en Italie :

Les sauveteurs sont toujours à la recherche de possibles survivants de la crue spectaculaire du Raganello, un torrent du parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l'Italie. Lundi 20 août, 10 randonneurs avaient péri, surpris par la brusque et importante montée des eaux. Bien que l'accès aux gorges ne soit conseillé qu'aux seuls randonneurs confirmés et expérimentés, les sauveteurs ont secourus 23 personnes dont deux enfants.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

23 août 2018 - Alligator cannibale :

Un énorme alligator du Colorado Bend State Park au Texas a, sans état d'âme, décidé de s'offrir comme repas un autre reptile de plus petite taille. Il n'est pas rare que les alligators s'en prennent à leurs semblables, notamment les mâles en période de reproduction, pour éliminer la concurrence mais aussi pour se nourrir. Le cannibalisme est une source importante de mortalité chez les jeunes alligators, 6 à 7% des jeunes sont dévorés chaque année par leurs congénères.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

23 août 2018 - Liberté (très) surveillée :

A l'approche des élections générales, prévues en février 2019, le gouvernement nigérian et les autorités du Borno, l'État le plus touché par les violences de Boko Haram, encouragent et facilitent le «retour» des déplacés, victimes des jihadistes. La réalité est pourtant bien différente de la propagande officielle. A Pulka comme ailleurs, l'espoir de retrouver sa vie d'avant reste largement illusoire. Pulka est une ville-garnison, entourée de profondes tranchées, conçue sur un modèle répliqué à l'infini dans la région, avec sa base militaire, ses camps de déplacés sous perfusion de l'aide humanitaire internationale. «La plupart des déplacés sont rassemblés dans des petites villes hautement protégées par l'armée mais ils ont un accès très limité à leurs villages, et n'ont pas de moyen de survie (en dehors de l'aide humanitaire), ne pouvant pas cultiver leurs terres ni travailler», résume Fouad Diab, coordinateur d'urgences à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1152) : 22 & 23 AOÛT 2018

23 août 2018 - Riches et pauvres :

Le photographe Sud-Africain Johnny Miller a réalisé depuis 2016 près de 70 images aériennes montrant les flagrantes inégalités d'accès au logement à travers le monde. Au nord-ouest de Dar es Salaam, la plage d'Oyster Bay et ses villas de luxe côtoient les bidonvilles des plus miséreux. Pour réaliser ce témoignage il a fait voler son drone au-dessus de grandes villes du Kenya, du Mexique, de Tanzanie, des États-Unis et de son pays d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens