Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2018 3 15 /08 /août /2018 18:30
LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot est un "trouillard" qui ne "sert à rien" :

 Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots. Dans une interview accordée depuis chez elle à "Var Matin", celle qui consacre sa vie à la défense de la cause animale demande le départ du gouvernement de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique. La raison de sa colère ? Le lancement d'une concertation publique "concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle" qui ne devrait selon elle pas avoir lieu.

Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot pourrait trancher seul de ces questions mais "agit comme s'il n'avait aucun pouvoir". Remonté contre celui en qui elle avait pourtant confiance lors de sa nomination en tant que ministre, elle le qualifie désormais de "trouillard de première classe" qui "ne sert à rien". Déçue notamment par le débat sur le glyphosate toujours autorisé en France ou encore par l'autorisation de l'abattage de "quarante loups", BB réclame donc la tête de Nicolas Hulot. "Tout ce qu'il fait est destructeur, déplore-t-elle. Ce type me fait peur car il est dangereux". Elle lance un appel à Emmanuel Macron, qu'elle a rencontré fin juillet à l'Elysée pour parler de la cause animale : "Je lui conseille de changer de ministre lors du prochain remaniement".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - L'Iran a dévoilé un missile de nouvelle génération :

L'Iran a dévoilé lundi un missile balistique de nouvelle génération, présenté comme "agile, furtif, tactique et à guidage de précision".

Le ministre iranien de la Défense a dévoilé lundi un missile balistique de nouvelle génération, a rapporté l'agence de presse Tasnim proche des conservateurs, précisant qu'il s'agit du missile Fateh Mobin de courte portée. "Comme nous l'avons promis à notre cher peuple, nous n'épargnerons aucun effort pour renforcer les capacités des missiles balistiques du pays", a déclaré le général Amir Hatami. "Nous renforcerons tous les jours notre puissance balistique", a-t-il promis.

"Soyez sûrs que plus les pressions et la guerre psychologique contre la grande nation d'Iran seront importantes, plus notre volonté à améliorer notre capacité de défense dans tous les domaines sera renforcée", a poursuivi le ministre de la Défense.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - Une ex-conseillère de Donald Trump a enregistré son entretien de licenciement car « tout le monde ment » : 

Omarosa Manigault Newman, une ancienne candidate de «The Apprentice» qui a passé près d'un an au sein de l'administration Trump, a diffusé des enregistrements sonores réalisés à la Maison-Blanche.

John Kelly n'a pas utilisé le slogan fétiche de Donald Trump, «You're fired». Mais le «chief of staff» de la Maison-Blanche a bien été celui à renvoyer, en décembre dernier, Omarosa Manigault Newman. Cette ancienne candidate de l'émission de téléréalité présentée et produite par le président américain, «The Apprentice», a enregistré à son insu le militaire lors de l'annonce de son départ. L'ex-directrice de la communication de l'Office of Public Liaison et conseillère du milliardaire a révélé cet enregistrement à NBC News, à qui elle a accordé une interview à l'occasion de la sortie de son livre, dans lequel elle raconte son année passée à la Maison-Blanche sous les ordres du président Donald Trump.

Pour expliquer sa volonté de renvoyer Omarosa Manigault Newman, soutenue par le président, John Kelly avait évoqué des «problèmes majeurs d'intégrité». Une référence probable à la séance de photo organisée à la Maison-Blanche en avril 2017, à l'occasion du mariage de la jeune femme. A l'époque, Politico avait révélé que cet événement avait provoqué la colère de John Kelly, qui avait déjà dans le viseur l'Office of Public Liaison, organisme dont le but est de «cultiver des soutiens extérieurs au programme du président», dans les milieux religieux ou des affaires. Les photos prises avec les 39 invités de la noce n'avaient pu être diffusées sur internet, à la fois pour des raisons de sécurité et d'éthique.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - Sommet annoncé en septembre entre les deux Corées, cette fois à Pyongyang :

Les deux Corées ont décidé lundi de tenir en septembre un sommet à Pyongyang, qui pourrait marquer une nouvelle étape importante dans le rapprochement historique entre les deux pays. Selon l'annonce de l'agence sud-coréenne Yonhap, qui cite un communiqué commun, la décision a été prise en marge de discussions entre les deux parties dans la Zone démilitarisée (DMZ). Aucune date précise n'a été donnée. Une visite dans la capitale nord-coréenne du président sud-coréen Moon Jae-in serait la première d'un chef d'Etat du Sud en plus d'une décennie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - La Turquie va dévoiler son plan de riposte au "complot politique" américain :

La Turquie va annoncer lundi une batterie de mesures destinées à rassurer les marchés après l'effondrement de la livre, alors que son président, Recep Tayyip Erdogan, accuse Washington d'avoir fomenté un "complot politique" contre son pays. "Nos institutions prendront les mesures nécessaires à compter de lundi pour soulager les marchés", a déclaré Berat Albayrak, le gendre du président, à la tête d'un super-ministère des Finances, dans une interview au grand quotidien Hurriyet. "Nous avons préparé un plan d'action pour nos banques et les petites et moyennes entreprises, les secteurs les plus affectés par les fluctuations monétaires actuelles", a-t-il encore indiqué, martelant: "Comme je l'ai dit, tous nos plans de mesures et d'actions sont prêts".

Dans les premières heures en Asie lundi, la livre turque a chuté à un nouveau plus bas historique: le dollar s'échangeait ainsi à 7,2362 livres à 04H51 (dimanche à 19H51 GMT), contre le précédent plancher de 6,87 livres vendredi. La livre s'est ensuite redressée, le billet vert se situant autour de 7 livres vers 02H00 GMT. Vers 02H00 GMT, la Bourse de Tokyo accentuait ses pertes, le Nikkei lâchant plus de 1,7%. Fortement secouée depuis plusieurs semaines, la lire turque avait dévissé vendredi de 16% face au billet vert.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - La Birmanie demande au Bangladesh d'arrêter l'aide à des Rohingyas :

 La Birmanie a demandé au Bangladesh d'arrêter de fournir de l'aide humanitaire à 6.000 Rohingyas bloqués à la frontière entre les deux pays après qu'une vague de violence a provoqué l'exode de cette minorité musulmane l'année dernière, selon la diplomatie bangladaise. Ce groupe de Rohingyas est coincé dans un "no man's land" entre les deux pays après avoir refusé d'entrer au Bangladesh voisin lors de leur fuite des exactions commises par l'armée birmane qui ont jeté 700.000 personnes sur les routes depuis un an.

Lors de discussions vendredi dans la capitale birmane, un haut responsable local, Kyaw Tint Swe, a demandé au Bangladesh de cesser de fournir l'aide humanitaire dont dépendent ces 6.000 personnes, a indiqué le ministère des Affaires étrangères bangladais dans la nuit de samedi à dimanche. "La Birmanie a demandé en particulier au Bangladesh de cesser de fournir de l'aide humanitaire à ces personnes... et a proposé d'organiser une chaîne d'approvisionnement humanitaire de son côté de la frontière", a précisé le gouvernement.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - Le gouvernement va lancer en 2019 un "bonus-malus" sur le plastique :

 Brune Poirson, secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire,a annoncé pour l'an prochain un système de "bonus-malus" sur le plastique.

Il sera plus cher d'acheter des produits en plastique quand celui-ci n'est pas recyclé, a affirmé dimanche Brune Poirson, secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire, annonçant pour l'an prochain un système de "bonus-malus". "Demain, quand il y aura le choix entre deux bouteilles, l'une fabriquée en plastique recyclé et l'autre non, la première sera moins chère", a déclaré Mme Poirson, dont le ministre de tutelle est Nicolas Hulot, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD). Le gouvernement veut arriver à un taux intégral de recyclage des plastiques d'ici 2025, promesse de campagne du président Emmanuel Macron.

Actuellement, seul un quart des emballages en plastique sont recyclés, selon une étude publiée en mars par 60 Millions de consommateurs, qui soulignait que de nombreux autres types de produits, comme des jouets, ne peuvent pas même l'être. Dans le détail, Mme Poirson a annoncé "un système de bous-malus allant jusqu'à 10% du prix des produits", sans préciser dans quelle proportion le dispositif abaisserait le coût des objets en plastique recyclé et relèverait celui de ceux qui ne le sont pas. "Nous voulons l'activer dès 2019 et le faire monter en puissance", ajoute-t-elle.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - L’Inde en eau trouble :  

Les inondations qui ont touché leur quartier n'ont pas fait perdre le sourire à ces deux enfants qui jouent dans les eaux entourant leur maison, près de la rivière Yamuna, à New Delhi. A la fin du mois de juillet, plusieurs foyers des zones basses de la mégalopole ont été évacués en urgence. Un plan de secours auquel les habitants sont habitués en cette période de l'année : c'est toujours entre juin et septembre que l'Inde connaît ses plus fortes pluies de mousson.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - Les routes chinoises ne sont pas les plus sûres :

 Du moins à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, en Mandchourie. C'est le constat établi par les nombreux badauds présents dans cette rue, le 4 août dernier. Le « spectacle » offert, il est vrai, est plutôt inhabituel. Au milieu de la chaussée : un gouffre béant de plusieurs mètres de diamètre, à l'intérieur duquel gisent deux voitures. Les géologues appellent ce phénomène naturel une doline (sink­hole, en anglais). Cet affaissement soudain du sol est dû à la dissolution par les eaux de la roche calcaire souterraine qui provoque l'effondrement des sédiments de surface.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

13 août 2018 - Pour la NASA : Objectif soleil :  

Après un report de 24 heures, la Nasa a finalement procédé dimanche 12 août à 3h31 heure locale, au lancement de la sonde solaire Parker. Sa mission sera de traverser l'atmosphère de la couronne solaire, à 6,2 millions de kilomètres de distance du soleil et traverser 24 fois cette couronne pendant les 7 années que doit durer sa mission. Les scientifiques espèrent découvrir pourquoi la couronne est 300 fois plus chaude que la surface du soleil et mieux comprendre les origines des orages magnétiques si perturbants pour les réseaux électriques terrestres, les communications GPS ou certaines fréquences radio.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

14 août 2018 - Mousson dévastatrice à Manille :

Des dizaines de milliers de personnes ont fui les inondations causées par la mousson et inexorablement aggravées par le passage de deux tempêtes tropicales dans certaines zones de Manille, aux Philippines. A Marikina, une des communes de la capitale, certains ont pu trouver refuge dans des centres d'évacuation.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

14 août 2018 - Les incendies de Californie vus de l’espace :

Vu de la station spatiale internationale, l'ampleur des feux qui ravagent la Californie est encore plus spectaculaire. Les pompiers américains s'activent sans relâche pour lutter contre le plus grand incendie de l'histoire de la Californie mais le faible taux d'humidité et les fortes chaleurs rendent leur travail difficile et périlleux.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

14 août 2018 - Réfugiés :

Les réfugiés secourus par les membres de Proactiva Open Arms, ONG Catalane, s'apprêtent à accoster au port d'Algeciras, port du sud de l'Espagne. Pour les 141 rescapés à bord de l'Aquarius, navire affrété par SOS Méditerranée, la situation est plus problématique puisqu'à ce jour aucun pays ne souhaite les accueillir.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

14 août 2018 - Effondrement d’un viaduc à Gênes :

Les premières photographies montrent des scènes de destruction et une image, presque incompréhensible : la chaussée du viaduc de l'autoroute A10, coupée net, suspendue en l'air. Ce grand édifice qui s'élançait au dessus de Gênes, en Italie, s'est effondré mardi. Le nombre de victimes était incertain, alors que vers 14h30, l'agence de presse Ansa évoquait un bilan d'au moins 11 morts.

Sur les clichés, on peut voir des véhicules arrêtés au bord du vide. D'autres images montrent des camions et des voitures écrasés en contrebas, tandis que les secours interviennent.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1149) : 13 & 14 AOÛT 2018

14 août 2018 - La démonstration de force de Donald Trump :

Le menton haut et le poing fermé, tandis que trois hélicoptères effectuent un survol à basse altitude : sur la photo, Donald Trump ressemble aux héros des films à gros budget de Michael Bay. Lundi à Fort Drum, dans l'Etat de New York, le président des Etats-Unis a mis en scène la signature d'une loi de finances pour les forces armées, s'offrant un avant-goût du défilé militaire qu'il a demandé à «ses» généraux d'organiser après avoir été impressionné par les cérémonies du 14-juillet en France l'an dernier. Le budget des forces armées, voté à la quasi unanimité des républicains et des démocrates, atteint un record. Avec 716 milliards de dollars, il est supérieur au produit intérieur brut de la Suisse (679 milliards en 2017). C'est le budget le plus important depuis la guerre en Irak.

«L'Amérique est pacifique, mais si on nous pousse au conflit, nous nous battrons et nous gagnerons», a lancé Donald Trump depuis un podium placé devant un hélicoptère de combat Apache, rapporte le «Washington Post». «Je vous le dis, les généraux!», a-t-il apostrophé. Détaillant les nouveaux tanks, avions et bateaux qui vont être fournis aux militaires, il a lancé un avertissement : «Espérons que nous serons si forts que nous n'aurons jamais besoin de nous en servir... Mais si ça devait arriver, personne n'aurait la moindre chance face à nous.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens