Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2018 5 03 /08 /août /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Les insoumis accusés de misogynie par la majorité :

Ugo Bernalicis, député insoumis, est accusé par plusieurs personnalités de la majorité d'avoir eu des gestes sexistes à l'encontre de la secrétaire d'Etat Brunoe Poirson.

Des gestes équivoques du député Insoumis Ugo Bernalicis à l'égard de la secrétaire d'Etat Brune Poirson, mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée, ont donné lieu à de vives réactions au sein du gouvernement, par tweets interposés. Alors que la secrétaire d'Etat à la Transition écologique répondait durant les questions au gouvernement à Mathilde Panot (LFI) sur le «jour du dépassement», date à laquelle l'ensemble des ressources que la nature peut renouveler en un an sont épuisées, Ugo Bernalicis a mimé des baisers, ont rapporté des sources parlementaires.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Macron reçoit Theresa May vendredi au fort de Brégançon :

Emmanuel Macron va recevoir la Première ministre britannique, Theresa May, vendredi en fin de journée au fort de Brégançon, a annoncé l'Élysée. Après une réunion de travail, Theresa May et son époux Philip seront invités à un dîner privé par le couple Macron dans la résidence présidentielle où le chef de l'État passera ses vacances cet été.

Les discussions devraient notamment porter sur le Brexit, alors que les négociations piétinent sur la conclusion d'un accord d'ici à la mi-octobre entre l'Union européenne et le Royaume-Uni afin d'organiser leur divorce et jeter les bases de leur relation future. En visite lundi à Paris, le nouveau chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, s'était déclaré "préoccupé" par le "vrai risque d'un Brexit sans accord". "Le gouvernement britannique a proposé une solution mais je crains que beaucoup de gens pensent dans l'UE qu'il suffirait d'attendre encore pour un changement de ligne de la Grande-Bretagne", a-t-il déclaré sur France Inter.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Rennes : le clocher de l’église Sainte-Thérèse détruit par les flammes, l’enquête débute :

Dans la nuit du mardi 31 juillet au mercredi 1er août, un incendie s’est déclaré dans le clocher de l’église Sainte-Thérèse de Rennes. Aucun blessé n'est à déplorer mais le clocher de l’église s’est effondré.

Clocher inexistant, la croix détruite au sol et l’horloge arrêté à 00h20. Les Rennais se sont réveillés émus ce matin après le terrible incendie qui a frappé l’église la nuit dernière. « C’est toute une partie du patrimoine qui disparaît », a ainsi souligné Hervé Denis, Président de Bretagne éco-entreprises, sur Twitter, qui a relayé une vidéo sur l'incendie.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 23h30 au niveau du clocher. Cinquante sapeurs-pompiers sont intervenus 30 minutes plus tard après l’appel d’habitants choqués et apeurés. L’intervention était risquée car le clocher de l’église risquait de céder sous les flammes et de mettre feu à une école élémentaire et à des habitations qui se trouvent à proximité de l'église. Il fallait minimiser les risques, a expliqué le commandant des sapeurs-pompiers sur la radio RCF Alpha. Il a fallu attendre 2h30 du matin pour qu'une équipe puisse rentrer dans l’église et éteindre les dernières braises au sommet d'un clocher devenu quasi-inexistant.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - La canicule s'étend et va gagner presque tout le pays d'ici vendredi :

 La France souffre d'une canicule «intense et durable» comme le pays n'en a pas connu depuis 2006, ce qui a conduit mercredi Météo France à placer plus d'un tiers des départements en vigilance orange. «C'est une canicule remarquable, intense et durable, particulièrement sur le Sud-Est», a souligné Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France interrogé par l'AFP. «Il faut remonter à 2006 pour retrouver une canicule plus intense» à l'échelle du pays, a-t-il poursuivi. Mercredi après-midi, les températures étaient élevées, proches de 30 à 32 degrés en Alsace, et entre 33 à 38 degrés dans la vallée du Rhône, indique Météo France. Le pourtour méditerranéen enregistre des températures entre 31 et 34 degrés sur la côte, entre 37 et 39 degrés plus à l'intérieur des terres.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Les bénéfices d'Air France-KLM impactés par les grèves :

Si Air France-KLM a profité d'une hausse de 0,8% à 26 millions du nombre de passagers transportés entre avril et juin, les bénéfices ont chuté en raison de la grève.

Air France-KLM a été lourdement affectée par les grèves du printemps, dont elle évalue le coût à 335 millions d'euros, mais la compagnie franco-néerlandaise en quête d'un nouveau patron a réussi à rester dans le vert au deuxième trimestre grâce à une hausse du nombre de passagers.

La compagnie franco-néerlandaise a publié un bénéfice net de 109 millions d'euros sur la période allant d'avril à juin, en très fort recul par rapport à la même période l'an dernier, a-t-elle annoncé mercredi. Au cours de ce seul trimestre, l'impact des grèves est évalué à environ 260 millions d'euros. Le bénéfice net du 2è trimestre 2017 était de de 593 millions d'euros, mais ce chiffre est gonflé à hauteur de 254 millions d'euros par un effet exceptionnel lié à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme comptable.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Donald Trump exige la fin de l'enquête russe :

Le président des Etats-Unis a multiplié les tweets critiquant l'enquête sur l'élection de 2016, tout en défendant son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, qui fait face à un procès difficile.

Donald Trump a franchi une nouvelle étape dans sa surenchère verbale contre le procureur spécial Robert Mueller en exprimant fermement son souhait de voir son ministre de la Justice mettre fin à l'enquête sur l'ingérence russe dans la campagne électorale de 2016.Dans un tweet matinal, le président américain a estimé que Jeff Sessions «devrait mettre fin à cette Chasse aux Sorcières truquée, avant qu'elle ne salisse un peu plus notre pays».  Mais la Maison Blanche a dû tempérer le propos présidentiel au regard des vives réactions devant cette intervention dans les affaires judiciaires. «Ce n'est pas un ordre, c'est l'opinion du président», a dit sa porte-parole Sarah Sanders.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018
LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Les incendies continuent à ravager la Californie :

Plus de 12 000 pompiers sont mobilisés contre les nombreux incendies majeurs en Californie, qui ont fait au moins huit morts depuis jeudi, tandis que des renforts sont en route depuis parfois l'autre bout des Etats-Unis. "J'ai habité ici toute ma vie et je n'y ai jamais vu un feu qui sème une telle destruction", a déclaré lors d'une conférence de presse Leonard Moty, un responsable du comté de Shasta, dans le nord de l'Etat, où sévit depuis le 23 juillet "Carr", le principal incendie. Depuis jeudi, six personnes ont péri dans ce feu et sept autres sont portées disparues, ont indiqué les autorités. Par ailleurs, deux pompiers qui combattaient l'incendie "Ferguson", près du parc national de Yosemite, plus au sud, ont été tués, dont l'un dimanche après avoir été écrasé par un arbre.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Les gaz à effet de serre atteignent un niveau record en 2017 :

Plusieurs gaz à effet de serre contribuant au réchauffement de la planète et au dérèglement du climat ont atteint des niveaux record dans le monde en 2017, affirme mercredi un rapport américain auquel ont contribué des centaines de scientifiques.

Des gaz contribuant au réchauffement de la planète ont atteint des niveaux records partout dans le monde en 2017, une année marquée par des températures anormalement élevées et une fonte des glaces sans précédent dans l'Arctique, selon un document de référence publié mercredi. Selon ce rapport annuel publié par l'Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA) et la société américaine des météorologistes, tout un ensemble d'indicateurs montre que le réchauffement de la planète s'est accéléré sous l'effet de la combustion d'énergies fossiles qui augmentent la concentration des gaz à effet de serre dans l'atmosphère en 2017, l'année durant laquelle Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l'accord international de Paris sur le climat.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Procédé unique :

Tractée par Rikita et Estime, deux chevaux de 14 et 4 ans, une hippomobile sillonne les plages de Calvi (Haute-Corse) pour collecter les poubelles triées de 16 restaurants, un procédé écologique salutaire en Corse, régulièrement touchée par une crise des déchets. «Est-ce que vous avez déjà vu des gens caresser des camions poubelles ? Eh bien nous, ça nous arrive tous les jours», souligne Erwan Berroche, créateur de la société Terra D'Avvene, à l'origine du projet.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

1er août 2018 - Miraculés :  

Une centaine de passagers d'un vol Aeromexico ont survécu ce mardi 31 juillet au crash au décollage de leur appareil dans le nord du Mexique, mais la plupart ont dû être hospitalisées pour des blessures, dont deux dans un état grave. Une rafale de vent aurait «rabattu l'avion vers le sol» dont une aile aurait touché la piste, selon le gouverneur de l'Etat, Jose Aispuro. Les moteurs auraient alors été arrachés et l'appareil aurait glissé sur 300 mètres à travers un champs, où il s'est finalement immobilisé avant de s'enflammer.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

2 août 2018 - Beau et impressionnant :

Un nouveau pont spectaculaire, soutenu par deux mains géantes de béton et qui serpente à 1.400 mètres d'altitude au-dessus des forêts du centre du Vietnam, attire une foule de touristes. Le «pont doré» (Cau Vang en vietnamien) se déploie sur 150 mètres. Conçu pour donner aux visiteurs l'impression de se promener sur un fil d'or, il offre des vues spectaculaires sur les collines boisées de Ba Na près de Danang, au centre du pays.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

2 août 2018 - Emotion en Corse :

 Le bilan de la crue soudaine qui a emporté un groupe de pratiquants de canyoning dans un canyon de Corse est monté à 5 morts, dont une fillette et son père, après la découverte du corps d'une jeune femme de 22 ans. Les recherches, reprises ce jeudi 2 août à Soccia, en Corse-du-Sud, ont permis de retrouver en fin de matinée le corps de la cinquième victime de ce drame peut être dû à une imprudence, selon les premiers éléments de l'enquête.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

2 août 2018 - Tensions post électorales au Zimbabwe :

Des violences opposant forces de l'ordre et partisans de l'opposition ont fait trois morts à Harare, après l'annonce contestée de résultats partiels des premières élections au Zimbabwe depuis la chute de Robert Mugabe, au pouvoir pendant près de quarante ans. La commission électorale a de son côté exhorté ce jeudi 2 août la population à faire preuve de «patience», annonçant que les résultats devraient être communiqués dans la journée ou vendredi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

2 août 2018 - Canicule : 66 départements en vigilance orange vendredi :

Le temps vendredi sera caniculaire sur une grande partie du pays, avec 66 départements placés en vigilance orange, selon les prévisions de Météo-France. Seule la partie nord-ouest de l'hexagone restera exclue de cette alerte. La journée commencera par un temps bien ensoleillé sur la majeure partie du pays, avec un soleil de plomb. Progressivement, des nuages s'étaleront à l'est du Rhône et des averses orageuses se déclencheront sur les Alpes, et plus au Sud jusqu'au littoral de la Côte d'Azur et sur le relief corse.

Ailleurs, le temps restera bien ensoleillé, hormis sur le sud du Massif Central et localement vers la frontière Suisse, où quelques averses ne sont pas exclues.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

2 août 2018 - Apple, l'entreprise qui vaut 1000 milliards de dollars en bourse :

Apple, le groupe américain connu pour avoir révolutionné le monde de l'informatique avec ses téléphones et ses tablettes, est devenu jeudi la première entreprise privée à valoir plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse.

Ce cap symbolique a été franchi quand l'action a atteint vers 15H50 GMT le prix de 207,05 dollars à Wall Street. La compagnie publique chinoise PetroChina avait brièvement franchi ce seuil des 1.000 milliards en 2007 lors de son introduction en Bourse mais était vite redescendue. Même si, techniquement, cette étape n'est pas significative les courtiers et investisseurs de Wall Street aiment bien le symbole que représentent les chiffres ronds. "La barre des 1.000 milliards est surtout psychologique en envoyant au marché un message de croissance et d'importance", remarque Howard Silverblatt, spécialiste des indices pour S&P Dow Jones Indices.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1145) : 1er & 2 AOÛT 2018

2 août 2018 - Donald Trump assouplit les normes anti-pollutions des automobiles :

 L'administration Trump est passée à l'acte jeudi en suspendant les normes de pollution contraignantes pour les voitures particulières, une décision jugée "stupide" par la Californie, Etat en pointe sur les voitures "propres", qui a promis de s'y opposer par tous les moyens.

Les nouvelles règles, moins exigeantes, sont proposées conjointement par l'agence fédérale américaine de protection de l'Environnement (EPA) et l'agence de la sécurité routière (NHTSA). Elles suspendent l'injonction faite aux constructeurs automobiles par l'ancienne administration Obama de construire davantage de véhicules moins polluants, plus économes en carburant, notamment des véhicules hybrides et électriques.

Surnommées "CAFE" (Corporate Average Fuel Economy), les anciennes normes prévoyaient des augmentations graduelles de l'autonomie des véhicules pour atteindre un objectif de 54,5 miles pour un gallon d'essence (4,32 litres aux cent kilomètres) en 2025. Elles n'étaient pas établies par voiture mais pour l'ensemble de la gamme de chaque constructeur. C'est-à-dire que, pour chaque modèle consommant beaucoup d'essence, doit également y figurer un modèle en consommant peu ou pas du tout (comme les voitures électriques) et c'est la moyenne qui doit répondre à la norme en vigueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens