Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2018 5 13 /07 /juillet /2018 20:52
LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - France-Belgique : 19 millions de téléspectateurs devant TF1 :

Plus de 19 millions de téléspectateurs ont suivi mardi soir sur TF1 la victoire des Bleus sur les Diables rouges belges (1-0) en demi-finale du Mondial, un record d'audience depuis 2016, selon des données de Médiamétrie diffusées mercredi. TF1 a engrangé une part d'audience (PDA) de 70,5% durant la rencontre France-Belgique, qui était retransmise depuis Saint-Pétersbourg.

La chaîne a par ailleurs enregistré un pic à 22,3 millions de téléspectateurs durant la rencontre. Sans être un record absolu d'audience, c'est un sommet depuis le début du Mondial, et le score le plus élevé obtenu par TF1 depuis la demi-finale de l'Euro 2016 de football entre la France et l'Allemagne. TF1 avait à plusieurs reprises dépassé les 20 millions de téléspectateurs lors de précédentes coupes du Monde, notamment en 1998 et 2006.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - La Grèce "a pris des mesures" contre des diplomates russes pour atteinte à sa sécurité :

Après une "ingérence" de responsables russes dans le règlement de la dispute entre la Grèce et l'ex-République yougoslave de Macédoine, la Grèce a "pris des mesures pour garantir l'intérêt national". Le pays a "déjà pris" ces mesures, a précisé une de ces sources, alors que la première avait auparavant indiqué qu'elles allaient être prises.

"Le gouvernement grec veut des bonnes relations avec tous les États, mais ne peut pas accepter des attitudes violant le droit international et ne respectant pas les autorités grecques", a par ailleurs déclaré le porte-parole du gouvernement, Dimitris Tzanakopoulos, à la télé Skaï.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Meurtres néonazis en Allemagne : perpétuité pour la principale accusée :

Beate Zschäpe, l'unique survivante d'un groupuscule néonazi, a été condamnée mercredi en Allemagne à la réclusion à perpétuité pour sa participation à une dizaine de meurtres racistes, une affaire hors normes qui avait profondément choqué le pays.

Le tribunal de Munich a également privé l'accusée de 43 ans, unique survivante du trio baptisé "Clandestinité nationale-socialiste" (NSU), de la possibilité de demander une libération conditionnelle au bout de quinze ans, en raison de la "gravité particulière" de sa "faute". La peine prononcée mercredi est conforme aux réquisitions formulées fin 2017 par le parquet.

Beate Zschäpe était jugée depuis mai 2013 pour les meurtres de huit Turcs ou personnes d'origine turque, d'un Grec et d'une policière allemande, tués entre 2000 et 2007.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Au Japon, une jument miniature sauvée des eaux après plusieurs jours sur un toit :

Leaf, une jument miniature, a survécu aux inondations en se réfugiant sur un toit. Une association a pu la sauver, rare miracle après les intempéries meurtrières qui ont touché le Japon. Elle sera peut-être un symbole d'espoir dans le désastre qui a meurtri le Japon en ce mois de juillet.

Animal de compagnie d'une maison de repos de la ville de Kurashiki, cette jument miniature marron à la jolie crinière blonde a passé plusieurs jours échouée sur un bout de toiture pentue.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - La joie de Macron :  

Le président français Emmanuel Macron a assisté ce mardi 10 juillet, à Saint-Pétersbourg, à la demi-finale victorieuse des Bleus face à leurs adversaires belges (1-0). «On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter. #FRABEL», a-t-il déclaré dans la soirée sur son compte Twitter. Après le coup de sifflet final, le président français s'était rendu dans les vestiaires pour féliciter les Bleus. Le chef de l'Etat assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la finale de la Coupe du monde de football.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - La fierté de Didier Deschamps :  

Didier Deschamps est devenu au Mondial-2018 le premier sélectionneur de l'équipe de France à guider les Bleus vers deux finales consécutives de grands tournois, un exploit déjà réalisé comme capitaine à la fin du siècle dernier. Les Bleus connaîtront ce mercredi 11 juillet leur adversaire, Croatie ou Angleterre, pour cette troisième finale de Mondial de leur histoire, après le sacre de 1998 et la désillusion de 2006.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Le héros du match :

Samuel Umtiti a marqué le but victorieux de la tête sur un corner d'Antoine Griezmann (51e). La défense française s'est particulièrement illustrée dans cette Coupe du monde, avec un but de la tête de Raphaël Varane face à l'Uruguay en quarts de finale (2-0) et une reprise incroyable de Benjamin Pavard face à l'Argentine (4-3) en 8e de finale. Il faut aussi signaler les performances de haut vol d'Hugo Lloris, auteur de deux parades décisives face aux Belges après avoir brillé contre l'Uruguay au tour précédent.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Emmanuel Macron appelle les alliés à "ne pas fragiliser" l'Otan :

 Emmanuel Macron a appelé mercredi les membres de l'Otan à «ne pas fragiliser l'Alliance», sur fond de tensions entre Donald Trump et Angela Merkel sur les engagements financiers dans la défense collective, a déclaré l'Elysée. Le chef de l'Etat a «appelé» les dirigeants des 28 autres Etats membres de l'Otan à «ne pas fragiliser l'Alliance», à l'occasion de la première réunion dans le cadre du sommet qui s'est ouvert en début d'après-midi au siège de cette organisation à Bruxelles, selon la présidence. Cette réunion à huis clos s'est ouverte dans «une ambiance générale plutôt bonne et constructive», a souligné l'Elysée. Les heures précédentes avaient été marquées par de nouvelles critiques de Donald Trump, qui s'en est pris à l'Allemagne, jugeant qu'elle était «complètement contrôlée par la Russie».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Violences et outrages : 6 mois avec sursis requis contre Jean-Vincent Placé :

Six mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans et 1 000 euros d'amende ont été requis mercredi contre l'ex-secrétaire d’État Jean-Vincent Placé poursuivi pour «violences, injures à caractère racial et outrages à agents». La mise à l'épreuve consistera dans l'indemnisation des victimes et une obligation de soigner son addiction à l'alcool. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 10 septembre.

L'ex-membre éphémère du gouvernement sous François Hollande avait été interpellé ivre le 5 avril à la sortie d'un bar du VIe arrondissement de Paris dont il venait d'être expulsé par un videur après un incident avec une cliente. L'ancien sénateur écologiste est jugé pour des violences envers la jeune femme. Il lui est également reproché d'avoir proféré des injures racistes à l'encontre du portier de l'établissement qui s'est interposé, et d'avoir outragé les policiers qui sont intervenus. «Toutes ces infractions troublent gravement l'ordre public et la politique pénale du parquet s'agissant de la violence faite aux femmes et de la lutte contre le racisme», a dénoncé le procureur dans ses réquisitions.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Otan : Trump suggère aux Alliés de doubler leurs dépenses militaires :

 Donald Trump «a suggéré que les pays respectent non seulement leur engagement de consacrer 2% de leur PIB aux dépenses de défense, mais qu'ils l'augmentent à 4%» lorsqu'il a pris la parole au premier jour d'un sommet de l'Alliance atlantique à Bruxelles, a expliqué Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain. «Le président avait soulevé la même question lorsqu'il était à l'Otan l'année dernière», a précisé Sarah Sanders. «Le président Trump veut que nos alliés partagent une plus grande part du fardeau et s'acquittent au minimum de leurs obligations déjà déclarées», a-t-elle ajouté.

Le président américain n'a cessé de réclamer ces dernières semaines que les Européens accroissent leurs dépenses militaires. Mais il s'agissait jusqu'à présent de respecter leur engagement de les porter à 2% de leur PIB en 2024, pas d'aller jusqu'à 4%, soit au-delà même du niveau américain de 3,5%. «C'est une position ancienne de Donald Trump», a réagi la présidence française. «Vous la retrouvez dans plusieurs de ses discours. C'est un point classique de sa position sur les dépenses au sein de l'Otan. Il prend comme référence la part du PIB des Etats-Unis dans la défense», a-t-on ajouté à l'Elysée. «La plupart des dirigeants ont reconnu qu'il fallait faire des efforts mais ont jugé absurde l'approche comptable du président américain», a raconté à l'AFP le chef de la diplomatie du Luxembourg Jean Asselborn. «L'Otan n'est pas une bourse où l'on peut acheter la sécurité», a pour sa part estimé le président bulgare Rumen Radev, confirmant que Donald Trump avait «soulevé la question» des 4%.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

11 juillet 2018 - Ce sera France-Croatie !

Contre toute attente, la Croatie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde après avoir battu l'Angleterre (2-1), après prolongation. Luka Modric et ses équipiers affronteront dimanche la France de Didier Deschamps.

Attention cette équipe est dangereuse, mortelle même pour tous les adversaires qui se sont dressés sur sa route. La Croatie sera l'ultime adversaire de la France dimanche prochain dans un revival de France 98 (sauf que c'était en demi-finale). Ce mercredi soir, on ne donnait pourtant pas chère de la peau croate quand Trippier, d'un magnifique coup franc, ouvrait le score pour l'Angleterre (0-1, 5e). La première période était en faveur de l'équipe aux Trois Lions, plus sûre d'elle et très bien organisée en 3-5-2. Mais il a fallu une occasion énorme manquée par Harry Kane à la 30e minute pour que le poison du doute s'installe dans les jeunes têtes anglaises.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

12 juillet 2018 - Bac 2018 : taux de réussite de 88,3%, en hausse de 0,4 point :

Le taux de réussite au baccalauréat a atteint cette année 88,3%, en légère hausse (+0.4 point) par rapport à l'année précédente, selon les chiffres quasi définitifs du ministère de l'Education nationale publiés vendredi après les oraux de rattrapage.

Il s'élève à 91,1% pour le bac général (+0,4 point), 88,9% pour le bac technologique (-1,6 point) et 88,6% pour le bac professionnel. Au total, 675 600 candidats sont devenus bacheliers à l'issue de cette session, précise le ministère dans un communiqué.

Sur les 765 000 candidats à la session 2018, plus de la moitié (52%) passaient un bac général, 20% un bac technologique et 28% un bac professionnel. Dans la filière générale, c'est le bac économique et social (ES) qui affiche une hausse de son taux de réussite (+1,3%).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

12 juillet 2018 - Après Bruxelles, Donald et Melania Trump sont arrivés jeudi à Londres :

 Après Bruxelles, Londres pour le couple présidentiel américain. Jeudi, Melania et Donald Trump sont arrivés dans la capitale anglaise, pour la première visite du président américain au Royaume-Uni depuis son arrivée au pouvoir. Après avoir atterri à bord d'Air Force One à l'aéroport de Stansted, le dirigeant et son épouse ont pris l'hélicoptère Marine One pour se rendre à Londres.

Après les débats tendus au sommet de l'Otan, l'accueil risque de ne pas être bien chaleureux à Londres : des milliers de personnes ont prévu de manifester... et «Trump Baby», un ballon géant le représentant en bébé colérique, survolera Londres vendredi matin. Au programme de ce jeudi, une cérémonie militaire puis un dîner à Blenheim, avec des représentants du monde économique -la signature d'un accord bilatéral après le Brexit est une des priorités des Britanniques.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

12 juillet 2018 - Le Piton de la Fournaise en éruption pour la troisième fois de l'année :

 Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption pour la troisième de l'année vendredi vers 4h30 (2h30 à Paris), a-t-on appris auprès de la préfecture. Le magma est arrivé en surface après une crise sismique qui a débuté un peu avant minuit jeudi, selon la même source.

Selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) "les trois ou quatre bouches éruptives se sont ouvertes sur le flanc nord du volcan "à l'intérieur de l'Enclos, la caldera centrale du volcan. La zone est totalement inhabitée et le phénomène ne présente aucun danger pour la population. Les deux précédentes éruptions avaint eu lieu en avril dernier.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1138) : 11 & 12 JUILLET 2018

12 juillet 2018 - A pied, il va nettoyer les montagnes de Nice à Amsterdam :

Jérémy Berardi, 24 ans, s’est lancé dans une aventure folle le 17 juin dernier : marcher plus de 2600 kilomètres en solitaire en ramassant les déchets sur sa route. Après presque un mois de périple, il est temps de faire le point. Rencontre.

« Quitte à marcher, je me suis dit pourquoi ne pas ramasser les déchets sur mon passage ? » C’est ce principe qui a poussé Jérémy à allier prouesse physique et campagne écologique. Et bonne surprise « les montagnes sont plutôt propres ! Je n’ai trouvé que 2,5 kilos de déchets pour l’instant. Je trouve surtout des mégots et c’est énervant. A 2600 mètres d’altitude, qui a besoin de fumer ? » Des lunettes, des bouts de fer, des papiers. Chaque trouvaille est postée sur sa page Facebook, créée pour l’occasion, Jerem’ on The Road. Parfois, il les recycle, comme les bouteilles. D’autres, il les jette à la poubelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens