Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2018 5 08 /06 /juin /2018 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Pour financer la rénovation de bâtiments, l'Elysée se lance dans les produits dérivés :

L'Elysée a déposé sa marque et veut développer la vente de produits dérivés, après un appel d'offre pour définir une stratégie commerciale, a indiqué la présidence de la République, confirmant des informations de "La Lettre A" et du "Canard Enchaîné". L'objectif est d'aider à financer la rénovation des bâtiments. "Nous explorons des possibilités nouvelles de ressources, qui seront intégralement consacrées à la rénovation des locaux", a précisé l'Élysée. L'appel d'offres, publié le 3 juin, porte sur "la mise en place d'un mandat d'agent de licences pour la définition d'une stratégie de marques et sa mise en oeuvre pour la Présidence de la République".

Si les visiteurs du Palais pouvaient déjà, lors des Journées du Patrimoine, acheter des crayons, des mugs, des cartes postales ou des briquets siglés "Elysée", la présidence veut un développement de ces ventes à plus grande échelle.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Tariq Ramadan échappe à une nouvelle mise en examen pour viol :

Les juges ont décidé de ne pas le mettre en examen Tariq Ramadan dans l'un des volets de l'affaire de viols dont il est accusé.

Incarcéré dans une affaire de viols sur deux femmes, l'islamologue suisse Tariq Ramadan a, pour la première fois, reconnu des relations sexuelles "consenties" avec sa troisième accusatrice, lors de son interrogatoire mardi devant les juges qui ont décidé de ne pas le mettre en examen dans ce volet. "Les magistrats ont considéré, à la suite des explications de M. Ramadan et des documents qui ont pu être fournis, qu'il n'y avait pas lieu de mettre en examen M. Ramadan concernant Mounia", a déclaré l'avocat de l'intellectuel devant la presse à l'issue de l'audition, débutée en milieu de matinée et achevée vers 21H00 au tribunal de Paris.

"C'est un tournant dans cette affaire", s'est félicité Me Emmanuel Marsigny, dont le client reste mis en examen pour deux viols. Devant les juges, Tariq Ramadan a maintenu qu'il n'avait jamais eu le moindre rapport sexuel avec les deux premières plaignantes. L'enquête, démarrée en octobre, reposait initialement sur les accusations d'anciennes admiratrices du prédicateur --la militante laïque et ancienne salafiste HendaAyari et une femme connue sous le pseudonyme de "Christelle"-- qui ont décrit des rapports sexuels forcés d'une grande violence.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - "Si Hollande pense à 2022, qu'il le dise vite", demande Carvounas :

Le député socialiste Luc Carvounas a exhorté mercredi l'ancien président François Hollande à se prononcer rapidement sur une éventuelle candidature à un deuxième mandat en 2022. "Si François Hollande pense à 2022, ce serait bien qu'il le dise vite, qu'on sache ce qu'on doit savoir", a déclaré l'élu du Val-de-Marne. "C'est le moindre des respects qu'on doit à ma génération qui essaie de reconstruire le parti", a ajouté Luc Carvounas, avant de préciser ses propos: "Je ne fais pas un appel à une candidature de François Hollande. On veut juste un discours de vérité", a confié l'ancien candidat au poste de premier secrétaire.

"Je n'ai jamais quitté la vie politique mais je ne me place pas aujourd'hui dans une logique électorale", a déclaré jeudi l'ancien chef de l'Etat dans l'émission "Questions d'info" LCP-Le Point-AFP, précisant que "seul aujourd'hui compte". "Répondre à cette question serait une erreur", aurait-il également déclaré selon des propos rapportés par "l'Express". "François Hollande n'est pas candidat pour 2022, et d'ailleurs si même il l'était il ne nous le dirait pas", a jugé de son côté l'ancien ministre Patrick Kanner lundi sur Public Sénat .

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Ebola en RDC: deux nouveaux décès, pas encore de traitement expérimental :

Deux nouveaux décès attribués à l'épidémie de fièvre d'Ebola ont été enregistrés en République démocratique du Congo, portant à 27 le nombre total de morts depuis un mois dans le nord-ouest du pays, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires. "Le décès d'un cas confirmé à Bikoro" ainsi que "le décès d'un cas suspect à Iboko" ont été enregistrés, indique dans un communiqué le ministère de la congolais de la Santé. Pour le cas suspect, la famille a refusé le prélèvement d'échantillons, est-il précisé.

A la date du 4 juin, "58 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 37 confirmés, 14 probables et 7 suspects". Depuis le lancement d'une campagne de vaccination ciblée le 21 mai, "1.369 personnes ont été vaccinées, dont 597 à Mbandaka, 299 à Bikoro et 473 à Iboko". Mardi, le directeur général adjoint de l'OMS, en charge des réponses d'urgence, Peter Salama, a indiqué dans sur son compte twitter que la RDC a donné son feu vert à l'utiliation de cinq traitements (pas encore homologués) pour lutter contre Ebola.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Les dentistes s'engagent à un "reste à charge zéro" pour certaines prothèses :

Deux syndicats de dentistes se sont prononcés en faveur d'une nouvelle convention avec l'Assurance maladie, ouvrant la voie au remboursement intégral de certaines prothèses dans le cadre du "reste à charge zéro" promis par Emmanuel Macron.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a salué dans un communiqué un accord qui "donne la priorité à la prévention et améliorera de façon significative les modalités de prise en charge des assurés". "On a accepté de signer cette convention, qui va dans le bon sens même si elle ne résout pas tous les problèmes", a déclaré vendredi Thierry Soulié, président de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD). La signature du texte devrait être effective "d'ici trois semaines", a-t-il ajouté. Jeudi, l'Union dentaire avait également donné mandat à son président, Philippe Denoyelle, "pour signature de cette convention", selon un message publié sur le site internet du syndicat.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018
LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018
LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018
LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Un T-Rex à Paris :

Il était arrivé fin mai à Paris. Trix, le T-Rex de 4 mètres de haut et 12,5 mètres est enfin prêt à impressionner les visiteurs. Son squelette, qui est l'un des plus beaux au monde, va passer l'été au Jardin des Plantes de Paris. C'est la première fois que la France accueille un véritable squelette de T.Rex. Le muséum d'Histoire naturelle lui fait donc l'honneur de l'imposante nef de la Galerie de Minéralogie et de Géologie le temps de l'exposition «UnT.Rex à Paris» (6 juin-2 septembre).

Sa gueule à hauteur de visiteur, Trix à la tête délicatement tournée vers le public, mettant en valeur les nombreuses vertèbres de son cou, presque gracile, entre son gigantesque crâne (1,50 mètres de long) et sa cage thoracique abyssale. L'attitude bondissante de l'animal, comme s'il allait sauter sur le public, la pénombre et les rugissements font leur effet. Sa queue, qui parade à 4 mètres de haut, donne une idée de ce que pouvait produire son balancement. Ce fossile quasi-complet et incroyablement bien conservé permet au visiteur de voir en détail la matière et les nuances de couleurs des os, pourtant vieux de 67 millions d'année. Et comme face à un objet d'art que l'on découvre après en avoir vu des copies, l'assemblage parfait de ses quelque 250 os, capables de soutenir une masse de près de 9 tonnes, suscite l'émotion.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Un joueur français gagne deux fois un million au loto en dix-huit mois :

 Une chance sur 16 billions et pourtant... Un joueur de Haute-Savoie a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole de un million d'euros.

Un joueur de Haute-Savoie a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole de un million d’euros de My Million, jeu complémentaire de l’Euro Millions, révèle mercredi Le Parisien. Selon les calculs de professeurs de mathématiques que le quotidien a interrogé, le joueur avait une chance sur 16 billions (seize mille milliards) de récidiver.

A titre d’exemple, il est plus probable de décrocher (une seule fois) le jackpot du Loto (1 chance sur 19 millions) ou celui de l’Euro Millions (1 chance sur 140 millions), précise le journal.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Il plaide « non coupable » :  

Ce mardi 5 juin au tribunal de Manhattan, Harvey Weinstein a plaidé non coupable des accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui, ouvrant une bataille judiciaire emblématique pour le mouvement #MeToo qui rêve de le voir incarcéré. Le producteur américain déchu de 66 ans, catalyseur du #MeToo et présenté depuis plusieurs mois comme l'un des plus dangereux prédateurs sexuels que l'Amérique moderne ait connus, n'a prononcé que quelques mots lors de l'audience, qui a duré 30 minutes à peine.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - Soyouz fait décoller trois astronautes :  

Un vaisseau spatial russe Soyouz avec à son bord un cosmonaute russe et deux astronautes américain et allemand a décollé ce mercredi 6 juin des steppes du Kazakhstan depuis le cosmodrome de Baïkonour pour rejoindre la Station spatiale internationale. L'équipage doit arriver à l'ISS vendredi pour une mission d'environ cinq mois nommée «Horizons».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

6 juin 2018 - La France a les pieds dans l’eau :  

Orages et inondations ont continué cette nuit de balayer une partie de la France touchée déjà depuis plusieurs jours par des pluies qui ont fait un mort dans l'Eure, et cet épisode orageux pourrait encore se poursuivre ce mercredi 6 juin sur une partie du pays. Cinq départements étaient toujours en vigilance orange mercredi matin. L'Eure est en vigilance orange pour inondation en raison d'une crue importante sur l'Iton. À Breteuil (ici en image), les habitants sont les pieds dans l'eau.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

7 juin 2018 - Avant le G7, Trump s'en prend à Trudeau et Macron :

Dans une série de tweets publiés dans la nuit, le président des Etats-Unis a nommément attaqué Emmanuel Macron et Justin Trudeau. Le sommet du G7, qui débute vendredi à La Malbaie, sur les rives du Saint-Laurent, s'annonce tendu.

Donald Trump attaque désormais nommément les dirigeants de deux des plus proches alliés des Etats-Unis. En trois tweets publiés dans la nuit (heure de Paris), le président américain a haussé le ton avant le début du sommet du G7 à La Malbaie, sur les rives du Saint-Laurent, au Canada. «C'est un moment de tensions», reconnaissait jeudi Emmanuel Macron à bord de son avion. C'était avant les tirades sur Twitter du milliardaire-président.  «Veuillez dire au Premier ministre Trudeau et au président Macron qu'ils font payer aux Etats-Unis des droits de douane massifs et qu'ils créent des barrières non-monétaires. L'Union européenne a un surplus commercial de 151 milliards et le Canada tient à l'écart les fermiers et d'autres. Hâte de les voir demain», écrit Donald Trump, fidèle à son obsession pour les déficits commerciaux, qu'il décrit comme des pertes directes pour l'économie américaine.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

7 juin 2018 - Trudeau content de "jaser" avec Macron avant le G7 :

Accueilli à Ottawa par Justin Trudeau, Emmanuel Macron est arrivé au Canada mercredi, avant un G7 qui s'annonce tendu face aux menaces de guerre commerciale initiée par Donald Trump.

«C’est ta première visite au Canada : quel plaisir de jaser sur des sujets importants!» Tutoiement et langue de Molière de rigueur entre Justin Trudeau et Emmanuel Macron. Ce mercredi après-midi, le Premier ministre canadien a accueilli au Parlement d’Ottawa le président français. Objectif de cette première journée : afficher une entente solide avant la réunion du G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume Uni) qui s’annonce tendue, ce vendredi et samedi à Charlevoix, près de Québec.

Après une franche accolade et deux sourires étincelants sur les marches du Parlement, direction le bureau de Justin Trudeau. Ce bureau, le Premier ministre le connaît bien puisque son père Pierre Elliott Trudeau y travaillait quand il tenait les rênes du Canada dans les années 1970. «J’ai des souvenirs d'enfance ici...», confie d’ailleurs Trudeau à son hôte. Décontractés, les deux jeunes dirigeants (46 ans pour le canadien et 40 pour le français) passent une heure ensemble. Mais d’emblée dans une courte déclaration à la presse, le duo de quadras manifeste sa volonté d’union. «A l’approche du G7, on va s’assurer de pouvoir se coordonner, affirme le Premier ministre. Nous sommes de grands amis et de grands partenaires.»

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

7 juin 2018 - Facebook a publié les posts de 14 millions d'utilisateurs par erreur :

Facebook a indiqué jeudi avoir par défaut rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs pendant quatre jours en mai, dernière bévue en date pour le réseau social qui multiplie les controverses sur l'utilisation des données de ses membres. "Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes", a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook. Cette erreur est intervenue alors que le groupe travaillait à une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs, comme les photos.

Elle a affecté le réseau du 18 au 27 mai, Facebook étant parvenu à suspendre le bug dès le 22 mai mais ayant eu besoin de cinq jours supplémentaires pour rendre tous les messages privés, c'est-à-dire accessibles seulement aux "Amis". "Nous avons résolu ce problème et avons commencé (jeudi) à prévenir toutes les personnes affectées et à leur demander de vérifier tous les messages qu'elles ont postés durant cette période", a souligné Mme Egan. "Le bug n'a pas eu de répercussions sur ce que les gens avaient publié précédemment et ils pouvaient toujours choisir l'audience (de publication)", a-t-elle précisé, en présentant les "excuses" du groupe.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1130) : 6 & 7 JUIN 2018

7 juin 2018 - Menacé par l'Etat islamique, un Mondial sous haute surveillance :

Le groupe État islamique (EI) est moribond en Irak et en Syrie, mais la menace qu'il fait planer sur le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet) est réelle et doit être prise au sérieux, assurent des experts. A l'automne, des photo-montages grossiers publiés par la Wafa Media Foundation, un organe de propagande officieux de l'EI, ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux: les stars planétaires Lionel Messi, Neymar, l'entraîneur de l'équipe de France Didier Deschamps en combinaisons oranges, couteaux sous la gorge, gisant sur le sol ou périssant dans des flammes.

Les menaces, en anglais ou en français, sont explicites : "Vous ne serez pas en sécurité tant que ce ne sera pas notre cas dans les pays musulmans !" ou "Nous allons continuer à vous terroriser et à ruiner vos vies !". Brian Glyn Williams et Robert Troy Souza, les auteurs d'un rapport publié la semaine dernière par le Combating Terrorism Center (CTC) de West Point, intitulé "La menace de l'État islamique contre la Coupe du monde de la Fifa 2018", soulignent que "les médias pro-EI ont lancé une campagne sans précédent sur les réseaux sociaux pour appeler à des attaques contre le tournoi".

"Au cours des dernières années, il y a eu en Russie de nombreuses attaques terroristes réussies ou de nombreux complots déjoués dont les auteurs étaient liés ou inspirés par l'EI", ajoutent-ils. "Cela laisse penser que le groupe est en mesure de lancer des attaques pendant la Coupe du monde". Ces attaques peuvent être menées, soulignent les deux experts américains, par des "loups solitaires", individus isolés motivés par la propagande en ligne de l'EI ou par des jihadistes russes ou originaires de républiques du Caucase récemment rentrés de Syrie et d'Irak, après la déroute de l'EI sur les terres de son éphémère "califat" autoproclamé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens