Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 12:00
LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Xi Jinping président à vie ?

Quelque 3000 députés chinois ont chaudement applaudi ce lundi 5 mars la réforme qui doit offrir à l'homme fort de Pékin un mandat illimité, avec pour objectif de transformer le géant asiatique en superpuissance mondiale. La session plénière annuelle de l'Assemblée nationale populaire, soumise au Parti communiste, s'est ouverte ce jour pour deux semaines. Elle devrait encore renforcer les pouvoirs de M. Xi, inégalés depuis l'époque du fondateur du régime Mao Tsé-toung (1949-1976).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Retour au sommet :  

Le Français Renaud Lavillenie a été sacré champion du monde en salle du saut à la perche pour la 3e fois de sa carrière, ce dimanche 4 mars à Birmingham. Le recordman du monde (6,16 m) a offert à la France sa 3e médaille dans ces Championnats du monde indoor après l'or de Kevin Mayer à l'heptathlon et le bronze d'Aurel Manga sur le 60 m haies.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Berlusconi chahuté :  

Les Italiens votaient ce dimanche 4 mars pour des législatives à l'issue des plus incertaines, entre montée des droites et des populistes, dans un contexte de tensions autour de l'immigration et de rancoeurs à l'encontre du monde politique. Si la plupart des responsables politiques ont voté dans le calme, Silvio Berlusconi a eu la surprise de voir une militante Femen se dresser sur la table de son bureau de vote. «Berlusconi, tu es périmé», proclamait le message sur son torse nu.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Célébration bouddhiste :

Le 1er mars, jour de la pleine lune du 3ème mois lunaire, les bouddhistes ont célébré Makha Bucha, l'une des fêtes bouddhistes les plus importantes en Thaïlande. La cérémonie au temple Dhammakaya à Bangkok a réuni des milliers de fidèles venus méditer pour commémorer le jour où 1250 disciples de Bouddha se réunirent afin d'écouter ses enseignements.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Récompensés  aux Oscars :  

La 90e cérémonie des Oscars, les récompenses de l'industrie du cinéma américain, s'est déroulée ce dimanche 4 mars au théâtre Dolby de Hollywood à Los Angeles. Parmi les lauréats (de gauche à droite) : Sam Rockwell primé pour le meilleur second rôle masculin, Frances McDormand, la meilleure actrice. Chez les comédiens, Allison Janney a reçu le prix du meilleur second rôle féminin, et l'anglais Gary Oldman celui du meilleur acteur pour son interprétation fiévreuse de Winston Churchill dans «Les heures sombres».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Visite historique :  

Un porte-avions américain est arrivé au Vietnam ce lundi 5 mars, une première historique pour les deux anciens ennemis, aujourd'hui alliés pour contrer la montée en puissance de Pékin en mer de Chine méridionale. L'USS Carl Vinson, qui abrite 5 300 marins, pilotes et membres d'équipage et 72 avions, effectuera une escale de quatre jours dans la ville portuaire de Danang, dans le centre du Vietnam.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - Brigitte Macron s’engage contre le harcèlement à l’école :  

Accueillis sous les applaudissements par plusieurs centaines de lycéens et collégiens ce lundi 5 mars lors d'un déplacement à Dijon, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, au côté de l'épouse du chef de l'Etat, Brigitte Macron, a annoncé la généralisation d'élèves «ambassadeurs» contre le harcèlement dans les établissements scolaires. «Le harcèlement touche environ 10% des élèves, ça peut gâcher leur vie, ça gâche leurs études, ça gâche l'ambiance des établissements. Il est donc très important que tout le monde soit sensible à cela», a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

5 mars 2018 - La Renault du futur :

Deux jours avant l'ouverture au public du 88ème salon international de l'Automobile de Genève en Suisse, la presse a pu découvrir ce mardi 6 mars en avant-première, les principales nouveautés présentées par les constructeurs. Entre autres, les navettes électriques, autonomes et partagées, à l'image du concept EZ-GO présenté par Renault, qui vont arriver dans les grandes villes ces prochaines années, annoncent une révolution urbaine et un défi pour l'industrie automobile.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - Syrie : Le désastre continue :  

Le régime syrien a poursuivi ce mardi 6 mars ses frappes aériennes contre la partie rebelle de la Ghouta orientale, tuant neuf civils. Des bombardements intenses ont notamment eu lieu durant la période de trêve quotidienne, instaurée la semaine dernière par Moscou, grand allié de Damas. La veille, un convoi humanitaire entré dans l'enclave rebelle avait dû abréger sa mission de distribution d'aides en raison de bombardements dans le secteur de Douma.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - Rencontre entre les deux Corées :  

Les deux Corées sont convenues de tenir un sommet à leur frontière fin avril, et d'ouvrir une ligne de communication d'urgence entre leurs deux dirigeants, a annoncé ce mardi 6 mars Chung Eui-yong, un émissaire sud-coréen (à gauche), après avoir rencontré le leader nord-coréen Kim Jong Un (à droite) à Pyongyang. Le sommet aura lieu dans le village de Panmunjom, au milieu de la Zone démilitarisée qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud, a déclaré cet émissaire, qui est conseiller pour la sécurité du président Moon Jae-in.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - Jean-Marie Le Pen se défend d'être homophobe dans un magazine gay :

Le cofondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, qui doit être jugé en juin pour provocation à la haine ou la violence envers les homosexuels, assure dans un magazine gay n'être "pas du tout" homophobe. "D'ailleurs la plupart de mes collaborateurs sont homosexuels", déclare-t-il dans le magazine Friendly daté de mars-avril. "Je fais bien la différence entre les homosexuels et les 'homosexualistes' qui sont ceux qui transforment leur choix sexuel personnel en idéologie politique", explique-t-il. "La LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, NDLR) c'est un lobby qui veut peser sur l'opinion, et qui s'érige en représentant d'une communauté sans en avoir le mandat", selon lui."A partir du moment où les homosexuels ne mettent pas leurs mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu'ils ne se promènent pas avec une plume dans le cul sur les Champs-Elysées, ça m'est égal", ajoute-t-il.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - Medef et syndicats dézinguent la réforme de la formation professionnelle :

Les partenaires sociaux ont fait savoir lundi leur opposition aux mesures annoncées par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

«Tournant libéral» ou «nationalisation»? Le gouvernement s'est attiré lundi toutes sortes de critiques quant à son projet de loi sur la formation professionnelle, le patronat et les syndicats y voyant des défauts pourtant peu complémentaires. Ainsi la CGT et la CFDT ont-elles vivement critiqué lundi la réforme, la première qualifiant le projet de «libéral», la seconde inquiétant d'un risque d'affaiblissement des droits des salariés.

«A l'instar de la politique destructrice du droit du travail, c'est de nouveau un tournant libéral indéniable. Et le big bang risque bien de produire le néant!», écrit la CGT dans un communiqué après la conférence de presse de Muriel Pénicaud.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - "Le doigt de pied de Neymar"... les Brésiliens en ont ras le bol :

L'opération au pied de Neymar a fortement mobilisé les médias du monde entier, mais au Brésil, une partie de la population préfèrerait que l'attention soit portée sur les graves problèmes économiques et sociaux qui touchent le pays. Le talent de la star de la Seleçao n'est pas remis en cause, mais il pâtit de son image d'enfant gâté. Le joueur le plus cher de l'Histoire a été opéré samedi à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, un établissement privé ultra-moderne où une aile entière lui a été réservée.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - Sondage Ifop : Macron-Philippe, le doute s'installe :

Le doute après l’impatience. Les Français n’ont jamais autant désapprouvé l’action d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe depuis le début du quinquennat selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio: 44% (-4 points) pour le chef de l’Etat, un niveau déjà atteint à l’automne dernier, et 46% (-4) pour le Premier ministre. Le président a perdu pas moins de dix points de confiance depuis le mois de janvier. Plus préoccupant, les Français le jugent de moins en moins proche de leurs préoccupations (-5 points en mars après les -3 en février) et pour la première fois, seuls 45% des Français (contre 51% en février) estiment qu’il «mène une bonne politique économique». Principales catégories de déçus? Les retraités (45%, -7) et les sympathisants des Républicains (36%, -13).

L’addition est plus lourde pour Edouard Philippe. Non seulement, il atteint son plus haut niveau de désapprobation (53%) mais il a perdu 13 points depuis janvier. Il paie indistinctement le prix de décisions importantes (l’arrêt de Notre-Dame-des-Landes, la vitesse plafonnée à 80 km/h ou encore le pouvoir d’achat). La baisse est surtout sensible à droite (-3 points). Son image se dégrade, principalement sur trois traits d’images : «est un homme de dialogue» (-9), «est proche des préoccupations des Français» (-8) et «inspire confiance» (-7).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1104) : 5 & 6 MARS 2018

6 mars 2018 - Marion Maréchal-Le Pen a présenté son projet d'académie devant un collectif proche du FN :

L'ancienne députée FN Marion Maréchal-Le Pen, qui se défend d'un retour sur la scène politique, a présenté son projet d'académie des droites devant un collectif proche du FN le 1er mars à Paris, a appris l'AFP lundi auprès du président de cette association d'entrepreneurs nommée Audace.

"C'était un événement privé, réservé à des adhérents Audace, qui sont des chefs d'entreprise, et aux intervenants de l'année", a précisé à l'agence François de Voyer, confirmant une information du «Journal du Dimanche». Lors de cette soirée, "il n'a pas du tout été question de politique mais uniquement de projets associatifs", a précisé François de Voyer, qui avait accompagné Marion Maréchal-Le Pen aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens