Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 19:30
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - Tariq Ramadan reste en détention :

Accusé de viols par deux femmes, Tariq Ramadan reste en prison après la décision d'un juge des libertés et de la détention (JLD), accentuant la chute d'un théologien aussi influent que controversé.

L'islamologue suisse, écroué depuis vendredi après sa mise en examen à Paris, avait demandé un débat différé sur sa détention, le temps de préparer sa défense. A l'issue d'une audience à huis clos mardi, le JLD a toutefois suivi les réquisitions du parquet et ordonné son placement en détention provisoire, ont indiqué des sources judiciaire et proche du dossier.

Pour se décider, le magistrat a pu juger insuffisantes les garanties de représentation de M. Ramadan --qui possède notamment un passeport suisse-- ou craindre d'éventuelles pressions sur les plaignantes ou d'autres femmes.Depuis le début de l'affaire dans le sillage du scandale Weinstein, le théologien conteste les accusations portées par deux femmes ayant déposé plainte contre lui pour des faits qui auraient eu lieu en 2009 et 2012.  Selon une source proche du dossier, deux autres femmes ont par ailleurs témoigné sous X contre l'islamologue de 55 ans et seraient susceptibles de déposer formellement plainte contre lui.Les faits dénoncés se seraient déroulés dans des hôtels, en marge des conférences à succès données en France par l'intellectuel, qui jouissait d'une certaine aura et dont la mise en cause a ébranlé la communauté musulmane en France.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - Paris se réveille sous un épais manteau blanc :

La neige est tombée à Paris mardi, au point de recouvrir le sol, les jardins et les monuments d’un épais manteau blanc.

Si la neige a provoqué à Paris et en Ile-de-France de nombreuses perturbations dans les transports, elle a aussi offert à ses habitants de magnifiques paysages blancs. Du Champ-du-Mars à la Bastille, les promeneurs ont pu profiter d’un spectacle d’ordinaire assez rare dans la capitale. Mardi à 23 heures, Météo-France a relevé 7 centimètres de neige à Paris-Montsouris. «On est sur un scénario de renforcement de la neige alors que la tenue est facilitée par des températures un peu en baisse», a expliqué à l'AFP Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo-France. La situation pourrait devenir critique dans la nuit de mercredi à jeudi avec la chute des températures - jusqu'à moins 10 degrés - et l'apparition de «gelées» sur les sols enneigés, a-t-il ajouté.

Ce premier épisode neigeux remarquable de la saison, après un mois de janvier exceptionnellement doux, provoque aussi des perturbations dans les transports. Les transports scolaires ne circuleront pas mercredi dans plusieurs départements, notamment dans l'Orne, l'est de Eure, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans les Yvelines, la Seine-et-Marne, la Marne et la région Centre-Val de Loire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - Conquis par le 14-Juillet, Donald Trump veut aussi son défilé militaire :

Le 14 juillet dernier, Donald Trump n'avait pas caché son plaisir à assister à la parade militaire à Paris. A tel point qu'il a demandé au Pentagone l'organisation d'une célébration similaire aux Etats-Unis. L'information, révélée par le «Washington Post», a été confirmée par la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders : «Le président Trump soutient énormément les membres de l'armée américaine qui risquent leur vie quotidiennement pour garantir la sûreté de notre pays. Il a demandé au département de la Défense d'étudier la possibilité d'une célébration au cours de laquelle tous les Américains pourraient exprimer leur reconnaissance.» Cette idée de parade militaire n'est pas dans les habitudes des Américains, certains gardant en tête les défilés soviétiques et des grandes démonstrations de l'armée nord-coréennes.

Le président américain avait été visiblement impressionné par le défilé militaire et la parade aérienne du 14 juillet dernier, où il avait été invité par Emmanuel Macron. «C'était un des plus formidables défilés que j'ai jamais vus», avait-il déclaré en septembre dernier, lorsqu'il avait retrouvé Emmanuel Macron à l'Assemblée générale des Nations unies. «Ca a duré deux heures, c'était la puissance militaire et je pense que c'est quelque chose d'énorme pour la France et l'esprit français. Nous allons devoir essayer de faire mieux.» Mais avant même cet événement, l'idée trottait dans la tête du milliardaire. Avant son investiture, il avait déclaré au «Washington Post» : «Nous allons montrer au peuple que nous renforçons notre armée. [...] L'armée pourrait descendre Pennsylvania Avenue. Elle pourrait voler au-dessus de New York et de Washington, pour des défilés. Nous allons exposer notre armée.»

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - JO: la soeur de Kim Jong-Un attendue en Corée du Sud :

La soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un se rendra en Corée du Sud pour les jeux Olymiques d'hiver de Pyeongchang, a annoncé mercredi le ministère sud-coréen de l'Unification. Kim Yo-Jong, haute dirigeante du parti unique, fera partie d'une délégation de haut rang attendue vendredi au Sud et emmenée par le chef d'Etat honorifique de la Corée du Nord.

On l'a souvent vue accompagner son frère en "visite d'orientation sur le terrain" et elle était en charge des opérations de propagande du parti au pouvoir. Diriger la Corée du Nord a toujours été une affaire de famille. Kim Jong-Un est le troisième du nom à présider sur les destinées du pays, après son père Kim Jong-Il et son grand-père Kim Il-Sung, le fondateur de la Corée du Nord. Le frère et la soeur sont nés de l'union de Kim Jong-Il et de sa troisième conjointe, l'ancienne danseuse Ko Yong-Hui.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - Voiture en orbite et plus grosse fusée du monde, le pari fou d'Elon Musk :

La fusée la plus puissante du monde, la Falcon Heavy de SpaceX, a entamé sa première mission historique mardi, lançant en direction de Mars une voiture de sport rouge cerise avec comme conducteur un mannequin au nom tiré d'un morceau de David Bowie. Un clin d'oeil "rock" d'Elon Musk, le génie fantasque fondateur de SpaceX, qui avait lancé ce projet en 2011 et dont le rêve ultime est de coloniser la planète Mars. "Décollage!", a tweeté à 20H46 GMT SpaceX dans un message accompagné d'une image de la fusée, qui est composée de trois fusées Falcon9 de front sur lesquelles SpaceX a juché un deuxième étage et une coiffe pour la charge utile.

De cette coiffe est sortie la décapotable rouge de Tesla --l'autre entreprise phase d'Elon Musk-- où était joué "Space Oddity" de David Bowie. Ses aventures étaient diffusées en direct par SpaceX sur les réseaux sociaux, où elles étaient suivies par des millions de personne, subjuguées par ce véhicule flottant dans l'espace. Starman, le mannequin qui l'habite, était ainsi vu au volant de la voiture, le bras gauche nonchalamment posé sur sa portière. Sur son tableau de bord se trouve le message "Don't Panic!", référence au "Guide du voyageur galactique", célèbre roman de science-fiction.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - Taïwan : des immeubles s'effondrent après un tremblement de terre :

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a provoqué la mort d'au moins six personnes à Taïwan. On dénombre également plus de 200 blessés et quatre-vingt huit habitants sont portés disparus.

Des immeubles qui penchent, des rez-de-chaussée effondrés: les secouristes travaillaient d'arrache-pied mercredi dans la ville taïwanaise de Hualien pour retrouver des survivants après un séisme qui a fait au moins six morts et plus de 200 blessés.Les autorités ignorent pour l'heure le nombre d'habitants toujours disparus après le tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a secoué mardi soir ce port pittoresque de la côte orientale, l'une des destinations touristiques les plus courues  de Taïwan.

Sous l'effet du séisme, les étages inférieurs d'un complexe résidentiel de 12 étages se sont écroulés sur eux-mêmes. Cet ensemble, appelé Yun Tsui, qui abritait également un restaurant, des commerces et un hôtel, penchait dangereusement et c'est là que les secouristes ont longtemps concentré leurs efforts.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

7 février 2018 - Déception des nationalistes corses après le discours de Macron :

 Refusant la quasi-totalité des revendications nationalistes, Emmanuel Macron a déçu les élus qui attendaient des gestes de sa part.

Les nationalistes ont qualifié mercredi d'«occasion manquée» la visite d'Emmanuel Macron dans l'île, en dénonçant un discours «très en deçà des attentes et des enjeux». Le président de la République n'en a effet accédé à aucune de leurs revendications, à l'exception de la mention de la Corse dans la constitution. «Nous considérons que c'est une occasion manquée», a déclaré Gilles Simeoni, le président de l'exécutif de la collectivité territoriale, en affirmant que les nationalistes allaient toutefois rester «dans un esprit de dialogue».

 «C'est un soir triste pour la Corse», a renchéri Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse, qui s'est dit «consterné par le niveau des réponses qui sont données». «Mais nous restons sereins parce que nous sommes forts, forts du soutien des Corses», a-t-il ajouté, l'air grave. Il a appelé les Corses à «rester mobilisés». Entourés de nombreux responsables nationalistes, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni se sont exprimés une heure après la fin du discours d'Emmanuel Macron, qui a dévoilé sa stratégie pour la Corse.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Nicolas Hulot dément les rumeurs de harcèlement sexuel :

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a démenti jeudi sur BFMTV des rumeurs "ignominieuses" de harcèlement sexuel qui le viseraient. "La réponse est non et je le dis avec autant de force que la personne vous dira exactement la même chose", a-t-il déclaré, interrogé sur l'existence d'accusations qu'aurait porté une ancienne collaboratrice.

Interrogé également sur une plainte "par la petite-fille d'un homme politique célèbre", il a en revanche reconnu le dépôt en 2008 d'une plainte par une jeune femme "majeure", concernant "des allégations remontant à 1997", et classée "sans suite". "Cette plainte a été classée sans suite car non seulement l'affaire était prescrite, mais j'ai été auditionné par les gendarmes à ma demande, et les enquêteurs ont très rapidement considéré qu'il n'y avait rien qui permettrait de poursuivre cette affaire", selon l'ex-présentateur d'Ushuaïa.

"Je n'ai évidemment rien à me reprocher", a-t-il dit. "Ca fait mal, quand c'est injuste, quand c'est infondé, car moi hier on a fait pleurer mes enfants", a-t-il dit, évoquant "un cauchemar". Interrogé sur la possibilité qu'il puisse remettre sa démission du gouvernement, il a répondu "je n'y ai pas pensé". "C'est ma famille qui prime, c'est ce qui guidera ma décision", a-t-il toutefois ajouté.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Gérard Collomb dévoile la police de sécurité du quotidien :

 Davantage de moyens dans des quartiers difficiles et un «nouvel état d'esprit» plus proche de la population: Gérard Collomb dévoile jeudi la police de sécurité du quotidien (PSQ), réforme promise par le candidat Macron et très attendue par les élus et les forces de l'ordre. Dix mois après son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur devait s'exprimer à 15 heures devant de nombreux élus et membres de forces de sécurité à l'Ecole militaire, à Paris. Mais, avant même cette grand-messe, il a donné les grandes lignes de la PSQ.

«C'est surtout une méthode de travail, un nouvel état d'esprit pour l'ensemble des forces», a-t-il indiqué dans un entretien au «Monde», promettant une «plus grande présence sur le terrain» pour policiers et gendarmes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Météo France prévient : vendredi, il va neiger :

Un nouvel épisode neigeux "moins actif que le précédent" va démarrer "en toute fin de nuit de jeudi à vendredi et va gagner à nouveau une partie centre du territoire", a indiqué à l'AFP le prévisionniste Frédéric Nathan.

La perturbation doit arriver par l'ouest dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquant d'abord des pluies sur la Bretagne, avant de se transformer en neige en Normandie et d'atteindre la région parisienne en tout début de matinée vendredi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Egypte: une danseuse russe arrêtée pour une robe jugée trop légère :

Une danseuse orientale de nationalité russe a été arrêtée et va être expulsée d'Egypte après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant en tenue jugée trop légère. Ekaterina Andreeva, alias «Gawhara», a été arrêtée cette semaine pour «incitation à la débauche». Actuellement détenue dans un commissariat du Caire, elle sera expulsée vers la Russie samedi, ont précisé ces sources. En robe blanche à dentelles très échancrée, se livrant à une danse sensuelle, la performance filmée de la danseuse russe dans un club du Caire a alimenté les réseaux sociaux ces derniers jours.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Jeux olympiques d'hiver : les pom-pom girls nord-coréennes sont arrivées :

Ce sera à coup sûr l'événement de ces Jeux Olympiques d'hiver qui débute vendredi : la délégation nord-coréenne est arrivée au village olympique avec beaucoup d'entrain et d'enthousiasme.

Les trompettes feront-elles tomber les murs ? A la parade militaire organisée en Corée du Nord ont répondu la joie et la bonne humeur au Sud, à la veille de l'ouverture des jeux Olympiques de Pyeongchang, où les compétitions officielles ont commencé jeudi matin. De la musique et des chars, des militaires et des pom-pom girls: la Corée du Nord profite pleinement de l'exposition médiatique que lui fournissent les JO organisés chez son voisin du Sud pour dévoiler ses multiples facettes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018
LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Chine : des singes s'amusent sur la glace :

Des singes se sont amusés à danser sur le lac gelé de leur zoo, en Chine. : Les singes aussi ont le droit de profiter du grand froid. Le 30 janvier dernier, des macaques rhésus se sont amusés à glisser et danser sur le lac gelé du Hongshan Forest Zoo, à Nanjing en Chine. Cette espèce également appelée "singe rhésus" ou "Bandar" se démarque par son pelage brun et son visage rosé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - On ski sur la butte :  

Alors que, pour certains, neige dans la capitale rime avec pagaille, d'autres se sont régalés en chaussant les skis et en dévalant des pistes éphémères dans les rues de Paris, comme ici au Sacré-cœur. D'autres spots ont également été choisis par ces skieurs urbains : les jardins enneigés du quartier de Montmartre ou encore les Buttes-Chaumont. Mais la récréation n'aura duré qu'un temps : les forces de l'ordre ont rapidement demandé aux pro de la glisse de déchausser

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1094) : 7 & 8 FEVRIER 2018

8 février 2018 - Il en aura vu de toutes les couleurs :  

Le zouave du pont parisien de l'Alma, eau à hauteur de cuisses, a été équipé dimanche d'un gilet de sauvetage, une opération spectaculaire destinée à sensibiliser à l'impact du dérèglement climatique. La statue a été habillée par deux grimpeurs descendus en rappel, sous le regard du photographe français Yann Arthus-Bertrand, parrain avec sa fondation Goodplanet de cette opération. «Get ready for global warming» (»Préparez-vous au réchauffement climatique»), pouvait-on lire sur la banderole noire déployée sur le pont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens