Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 11:48

.

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : CE QUE M. LEMASLE NE VOUS DIRA PAS LORS DES « VŒUX DU MAIRE »

 

 

 

 

L’argent public est rare. C’est l’argent de nos impôts et taxes de tous genres qui, d’année en année ne cessent d’augmenter…

Quand un Maire engage de l’argent public (et cela fait partie de ses fonctions) il doit, au minimum, en rendre compte à son Conseil Municipal. Si non cela s’appelle, en langage populaire (cependant validé par le dictionnaire de l’Académie française) de la MAGOUILLE !...

C’est pourtant ce qu’a fait Monsieur LEMASLE puisqu’il a recruté 16 salariés sous contrat aidé (le tableau des effectifs de la mairie à jour au 1er janvier 2017 en fait foi) sans que ni les élus, ni les Montesquiviens ne sache clairement  ce qu’ils font, quelle est la nature de leur contrat, ni comment ils ont été embauchés.

Depuis près d’un an j’ai régulièrement posé la question au Maire : trois fois en réunion publique du Conseil Municipal, une fois par lettre recommandée avec Accusé de Réception. Je n’ai jamais eu de réponse ou des réponses stupides du genre : « je n’ai pas l’obligation de vous répondre » ou « c’est normal »

Non, Monsieur le Maire, ce n’est pas « normal » !... Si une telle opération était « normale » alors où irait-on ? Cela signifie simplement qu’à la magouille dont je viens de parler s’ajoute le mensonge.

Et tout cela est une vielle tradition Montesquivienne : on ne sait plus très bien, du coté de la Mairie, ce qui est « normal » et ce qui ne l’est pas. Il était « normal » pour Monsieur DEJEAN de prendre des centaines de décisions (cela a duré plus de cinq ans) par délégation de son Conseil Municipal sans JAMAIS en rendre compte !.. Il était également normal d’acheter et de rénover un bâtiment,  pour un coût de 150 000 Euros, à usage exclusif du club de pétanque sans jamais en parler clairement au conseil municipal et encore moins aux contribuables montesquiviens ?...

Il était sans doute « normal » pour Monsieur LEMASLE d’autoriser la CAPLA à construire 500 mètres cube de silos à grains sans que le projet (et quel projet !..) soit connu des élus montesquiviens ; « normal » également que l’on construise une nouvelle école à 2 kilomètres du centre bourg sans jamais donner d’explications plausibles aux élus et aux habitants !.. « Normal » sans doute d’engager 500 000 euros sur cinq ans, pour un programme d’accessibilité des handicapés aux bâtiments publics, sans qu’aucun des projets concernés n’ait été débattu en Conseil Municipal et ne soit connu des habitants de la commune (parmi ceux-ci : aménagement des douches des vestiaires du stade de rugby et du club de tennis pour 46 000 euros chaque !....)

Pour ce qui me concerne, après trois ans de mandat dans l’opposition municipale, mon opinion est faite. Je n’ai plus aucune confiance dans un Maire qui nous raconte des balivernes pas plus que dans ses adjoints ou les membres de son équipe qui trouvent bien évidemment que tout est « normal ».

NON notre ville n’est pas bien gérée : pas de transparence, pas d’information, encore moins de concertation !... La Maire de Rieux-Volvestre qui n’est pourtant pas dans le « top 10 » des maires démocrates du Volvestre, organise des « petits déjeuners citoyen » pour rencontrer les habitants et répondre à leurs questions, dans le même temps, le nôtre (de maire) diffuse un bulletin municipal tous les 18 mois et ne répond même pas aux courriers qui lui sont adressés… !...

 

Alors, lors des traditionnels « vœux du Maire », nous aurons droit, comme chaque année à la même époque à de la poudre aux yeux !.. Monsieur LEMASLE va respecter la tradition Montesquivienne : « Tout va bien !.. Tout est normal… Nous faisons le maximum… » Et si vous pensez que certaines choses ne vont pas comme il le dit, sachez que ce n’est pas de sa faute !..C’est l’Etat (qui n’est plus socialiste) qui lui met des bâtons dans les roues …

 

 

 

 

                                                                       Jean-Pierre ECHAVIDRE

                                                                          Conseiller Municipal

 

 

 

Contact : jechavidre@aol.com

Pour toutes les informations municipales  consulter le BLOG

                                   montesquieu.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens