Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 12:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL ( 11 Décembre 2017-04)  PLACE DU MONUMENT AUX MORTS

 

INSCRIPTION EN AMENDE DE POLICE DE L’OPERATION AYANT POUR OBJET LA SECURISATION DE LA PLACE DU MONUMENT AUX MORTS.

 

La délibération porte sur une demande de subvention au Département de la Haute-Garonne, subvention à prendre sur une enveloppe financière qui correspond à une fraction du produit des amendes prélevées sur le territoire .

Monsieur ECHAVIDRE demande la parole.

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Bien évidemment je voterai POUR cette demande de subvention. Mais je voudrais tout de même vous faire quelques remarques. »

« D’abord rappeler que la Place du Monument aux Morts revêt pour notre village, comme pour beaucoup d’autres d’ailleurs, un aspect symbolique. Cette Place est dans un état lamentable depuis plusieurs années et lorsque j’assiste à une cérémonie au Monument aux Morts j’en ai honte et je ne suis pas le seul. »

« Il y a donc urgence à la remettre en état, en empêchant le stationnement aux abords du Monument, et ceci quel que soit le montant d’une hypothétique subvention qui, dans tous les cas, ne couvrira qu’une petite partie du coût des travaux que vous avez évalué à 42 500 Euros HT. »

« Enfin, compte tenu de l’aspect symbolique de cette Place j’aurais trouvé normal que vous présentiez au Conseil Municipal votre projet de sécurisation pour que nous puissions en discuter. Vous ne l’avez pas fait. Le Conseil, encore une fois de plus, ne sert qu’à demander des subventions sans même savoir comment elles vont être utilisées. »

 

Réponse du Maire : « Ce sont des travaux qui seront pris. Mais nous souhaitons profiter de l’aménagement de la place pour traiter également son environnement : l’abri-bus situé en face coté pharmacie et la rambarde qui est très abimée. »

« Quant à l’aspect « lamentable » de notre Place du Monuments aux morts je peux vous assurer, pour participer à de nombreuses cérémonies, que notre commune n’est pas pire que beaucoup d’autres. »

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Il  est vrai que j’ai beaucoup moins d’expérience que vous des cérémonies au Monument aux Morts mais je vous confirme que notre Place est minable. Je pense que dans l’immédiat, maintenant que nous allons avoir deux policiers municipaux, vous pourriez au moins faire interdire le stationnement sauvage les jours de concours de boules où toute la zone est une véritable pétaudière très accidentogène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens