Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 16:00

.

 

MONTESQUIEU- VOLVESTRE : EHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (11 SEPTEMBRE 2017 – 01)  ECLAIRAGE PUBLIC

 

APPROBATION DE L’AVANT PROJET SOMMAIRE DE RENOVATION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC DANS LE QUARTIER DU COLLEGE PAR LE SDEHG

 

La délibération porte sur la troisième tranche de rénovation de l’éclairage public dont la réalisation est confiée au Syndicat d’Electricité de la Haute-Garonne (SDEHG).

Monsieur ECHAVIDRE demande la parole :

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Je ne vais pas refaire tout l’historique de cette affaire de rénovation de l’éclairage public mais permettez-moi tout de même, Monsieur le Maire, de rappeler quelques uns des éléments ».

« Lorsque la délibération, du même type que celle de ce soir, mais concernant la première tranche (Boulevard Pierre Allard) est venue au vote du Conseil Municipal je vous avais demandé deux choses :

 

**  Présenter au Conseil Municipal et à la population l’ensemble du projet de rénovation qui constitue pour la commune un investissement très important (dont on a toujours pas d’ailleurs l’estimation du prix 1,0 million ? 1,2 million ? ) et qui bien évidemment doit s’étaler sur plusieurs années, ainsi que le découpage en tranches de travaux que vous aviez prévu et dont on aurait pu discuter.

**  De présenter au Montesquiviens les types de lampadaires agrées par les Bâtiments de France afin qu’ils expriment leur préférence.

 

« A ces deux questions précises vous avez apporté des réponses négatives avec, je le rappelle également une mauvaise volonté évidente et des arguments plus que douteux. »

« L’explication que vous nous avez donnée pour la première question était que vous n’étiez pas maître du projet, que c’était le Syndicat SDHG qui pilotait l’ensemble en fonction de ses disponibilités financières. Comme si le projet initial, bien avant même que le SDEHG ne se saisisse de l’affaire, n’était pas établi par la Mairie de Montesquieu !.. »

« Quant à la réponse à notre deuxième question vous nous avez soutenu, ce qui très certainement n’est pas vrai, qu’il n’y avait pas de choix à faire au niveau des candélabres puisque le modèle nous était « imposé » par les Bâtiments de France. »

Réponse du Maire : « Je vous refais aujourd’hui les mêmes réponses : c’est le SDEHG qui pilote l’opération et ce sont les Bâtiments de France qui ont choisi le modèle de candélabre. Alors évidemment nous conservons le même modèle pour les tranches suivantes. »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Vous persistez à donner des explications qui ne sont pas très sérieuses. Tout ceci confirme, en tous cas, ce que j’ai toujours pensé pour cette affaire mais hélas aussi pour beaucoup d’autres, vous n’êtes pas un adepte de la concertation, loin s’en faut. »

« Donc pour la délibération de ce soir je m’en tiens aux deux votes précédents sur le même sujet : je m’abstiens. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens