Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 18:30
LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - Nouvelle séance de coaching pour les députés En Marche! :

Lundi et mardi, les députés de la République en marche sont en séminaire à Aubervilliers.

Eviter de nouvelles de fausses notes à l'approche de textes cruciaux à l'Assemblée. Les députés de la République en marche se sont retrouvés lundi matin à Aubervilliers, près de Paris, pour un séminaire destiné à accorder leurs violons politiques et techniques. «C'est un moment de partage, un moment de travail», pour «mieux partager les richesses de chacun», a déclaré leur chef de file Richard Ferrand, à son arrivée à la réunion qui doit durer deux jours. La journée de mardi sera davantage axée sur les projets de loi à venir, dont le texte antiterroriste et les textes budgétaires.

Réfutant à nouveau tout couac avant l'été au sein du groupe majoritaire, il a assuré que «tout va bien» et que tout irait «encore mieux» à l'issue du séminaire. Il a répondu à ceux qui lui ont reproché sa discrétion avant l'été qu'il ne fallait «pas confondre être présent au travail et être absent dans les médias».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - Angoisse après Irma : l'ouragan Maria se dirige vers les Antilles :

La Guadeloupe attend le passage de l'ouragan Maria alors qu'elle a été placée en "alerte rouge cyclonique". L'angoisse est forte quelques jours à peine après la dévastation causée par Irma.

La Guadeloupe a été placée en "alerte rouge cyclonique" à partir de lundi 12h00 locales, en prévision du passage de l'ouragan Maria, a indiqué la préfecture dimanche soir, tandis que le gouvernement annonçait l'envoi sur place de 110 militaires supplémentaires de la protection civile. La Martinique a, elle, été placée en vigilance orange cyclonique, à partir de lundi 12h00, a annoncé la préfecture.

"Le cyclone est actuellement situé à 500 km de Marie-Galante. Son centre devrait passer au sud de la Grande Galette mardi à 02h00 du matin, puis sur Basse-Terre, avant de s'éloigner au large de Bouillante", indique dimanche soir dans un communiqué la Préfecture de Guadeloupe. Dès ce lundi 12h00, le préfet "demande à chacun de ne plus se déplacer, de se mettre à l'abri, soit dans son habitation, soit dans un abri sûr, et de s'informer des conditions météo à la radio", a précisé le communiqué. A cela s'ajoutent les consignes usuelles d'autonomie pour plusieurs jours: préparer des réserves d'eau, de nourriture, etc.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - La "fausse mère" de Maëlys arnaquait sur Internet :

 Alors que l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys se poursuit, un mail d’arnaque envoyé par une femme se faisant passer pour la mère de l’enfant et réclamant de l’argent a été diffusé sur Internet.

Une famille dans l’angoisse, des enquêteurs qui piétinent, un mystère qui demeure… et des gens qui profitent de la situation. Alors que l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys se poursuit, le «Dauphiné Libéré» révèle qu’un mail envoyé par une personne se faisant passer pour la mère de la fillette disparue réclamait de l’argent. C’est un homme, Thierry, qui a donné l'alerte en publiant une capture d’écran de ce message sur les réseaux sociaux. «Des arnaques j’en reçois beaucoup mais là, ça m’a choqué», a-t-il déclaré au «Dauphiné Libéré».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - Manuel Valls n'a pas de "rancoeur" et veut la "réussite" de Macron :

Invité sur France 2 dimanche, Manuel Valls a assuré dimanche vouloir la «réussite» d'Emmanuel Macron et vouloir y «contribuer».

L'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui a rejoint les rangs de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale après avoir brigué en vain l'investiture de la République en marche aux législatives, a assuré dimanche vouloir la «réussite» d'Emmanuel Macron et vouloir «contribuer à sa réussite».

Le député de l'Essonne a réfuté toute «rancoeur» ou «jalousie» à l'égard du ministre de l'Economie devenu président. «La rancoeur, la jalousie ça ne fait pas partie de mon caractère», a-t-il dit dans l'émission de Laurent Delahousse, «19h le dimanche», sur France 2. «Je ne vais pas vous dire le contraire, j'aurais aimé être à sa place, mettre en oeuvre une politique qui permette de dépasser les clivages droite-gauche», a-t-il poursuivi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - Un ex-conseiller de Trump lance... un appel au don :

Michael Flynn, ancien haut responsable de l'administration Trump soupçonné de liens avec la Russie, fait appel à la générosité pour financer ses frais d'avocat.

Les proches de l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump Michael Flynn ont lancé un appel aux dons, pour faire face aux coûts croissants de défense dans l'enquête sur des accusations d'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle de 2016, a-t-on appris lundi. Michael Flynn, au centre des soupçons dans cette affaire tentaculaire, avait conseillé Donald Trump pendant la campagne présidentielle avant d'être démis de ses fonctions quelques semaines seulement après l'installation de la nouvelle administration. Il n'a pas rendu compte de manière exacte des contacts qu'il avait eus avec des responsables russes pendant la campagne, et est également accusé d'avoir mené des activités de lobbyisme en faveur de la Turquie pendant la campagne.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga envoie la France en finale :

La victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur le Serbe Dusan Lajovic a permis d'envoyer la France en finale de la Coupe Davis.

Jo-Wilfried Tsonga a apporté le point de la victoire à la France en demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie (3-1) en dominant le 80e joueur mondial, Dusan Lajovic, en quatre sets (2-6, 6-2, 7-6 (7/5), 6-2), dimanche à Villeneuve-d'Ascq. Les Français se rendront en Australie ou recevront la Belgique en finale du 24 au 26 novembre. Face à une sélection serbe bis, privée non seulement de Novak Djokovic mais aussi de Viktor Troicki et Janko Tipsarevic, les héros du triomphe de 2010, les Bleus ont donc fait respecter la hiérarchie.

Ils avaient une occasion en or de retrouver la finale trois ans après celle perdue contre la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka dans ce même stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

18 septembre 2017 - Ravi de son 14 juillet en France, Trump veut organiser un défilé militaire à Washington :

Le défilé militaire du 14 juillet à Paris a été l'«un des plus formidables» que Donald Trump ait jamais vu. A tel point que le président américain veut en organiser un le 4 juillet à Washington et «faire encore mieux».

Son séjour à Paris pour le 14 juillet l’a visiblement inspiré. Après avoir vu le défilé militaire lors de la fête nationale française à Paris – «un des plus formidables» qu'il ait jamais vu - Donald Trump souhaite en organiser un le 4 juillet à Washington. Il a évoqué brièvement le sujet lundi avec Emmanuel Macron dans un hôtel de New York. Les deux dirigeants se sont retrouvés en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, pour discuter notamment de plusieurs crises mondiales, dont l'avenir de l'accord sur le nucléaire iranien et de l'Accord de Paris sur le climat.

 «Les gens ne savent pas quels grand guerriers il y a en France », a lancé le président américain, grand amateur des défilés en uniformes et qui compte plusieurs anciens militaires parmi ses conseillers. «Il y avait beaucoup d'avions et beaucoup de puissance militaire. A cause de ce que j'ai vu nous pensons vraiment à organiser un grand défilé à Washington sur Pennsylvania Avenue le 4 juillet», jour de la fête nationale américaine, et «essayer de faire mieux» que celui du 14 juillet en France, a-t-il souri.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - Le Pen et Philippot au bord du divorce :

Rien ne va plus entre la présidente du Front national et son fidèle conseiller : alors que Marine Le Pen le lui a demandé, Florian Philippot ne veut pas abandonner son association «Les Patriotes».

Marine Le Pen est-elle en passe de rompre avec Florian Philippot, son fidèle conseiller depuis 2011? L'énarque de 35 ans, au coeur des deux campagnes présidentielles de la présidente du Front national, a beaucoup agacé ses camarades du FN en fondant une association baptisée «Les Patriotes». Mardi, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle lui a adressé une mise en garde sur RTL. «Florian est un dirigeant politique. Il sait, je crois, que la création des "Patriotes" au moment des législatives a créé une forme d'émoi au sein du Front national, auprès des adhérents du Front national, et même certaines inquiétudes», a-t-elle affirmé. «Moi, je lui fais confiance pour lever ces ambiguïtés, pour rassurer les adhérents du Front national et pour, je le souhaite, se reconcentrer, comme l'intégralité des dirigeants du Front national, sur cette grande oeuvre de refondation», a-t-elle poursuivi. «On va trouver une solution, il n'y a aucune difficulté là-dessus.» Pourtant, Marine Le Pen assure que si Florian Philippot ne quitte pas la présidence des «Patriotes, elle prendra «ses responsabilités».

Réponse de l'eurodéputé sur BFMTV : «On ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe.» Pas question pour lui de céder. «Je lui ai répondu, ainsi qu'au bureau politique, que je ne comprenais pas cette demande et que je ne pouvais donc pas y répondre», a-t-il insisté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - Birmanie : Aung San Suu Kyi se dit "prête" à organiser le retour des Rohingyas :

Aung San Suu Kyi s'est dite "prête" à organiser le retour des 410 000 Rohingyas ayant fui la Birmanie, mais sans apporter de solution concrète à l'épuration ethnique dont ils sont victimes.

Quelques heures avant l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU, la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi s'est dite "prête" à organiser le retour des plus de 410 000 Rohingyas réfugiés au Bangladesh, mais sans apporter de solution concrète à ce que l'ONU dénonce comme une épuration ethnique. "Nous sommes prêts à débuter la vérification" des identités des réfugiés, en vue de leur retour, a-t-elle déclaré dans un discours télévisé en anglais (et sans sous-titres en birman), sans préciser si les critères de retour, très restrictifs normalement, seraient assouplis.

L'opinion publique birmane est chauffée à blanc par les critiques internationales sur le sort des plus de 410 000 membres de la minorité musulmane des Rohingyas, réfugiés au Bangladesh, qui ont fui l'Etat Rakhine (ouest de la Birmanie) où l'armée mène une vaste opération de représailles depuis des attaques, le 25 août, de rebelles rohingyas. Devant les ambassadeurs réunis à Naypyidaw pour cette adresse à la Nation, la prix Nobel de la paix, très critiquée pour son silence et sa froideur durant plus de trois semaines de crise, a appelé à la fin des divisions religieuses entre majorité bouddhiste et minorité musulmane. Un message d'apaisement destiné surtout à la communauté internationale.

"Nous sommes profondément désolés pour les souffrances de tous ceux qui se sont retrouvés pris au piège de ce conflit", a-t-elle encore dit, évoquant les civils rohingyas ayant fui en masse au Bangladesh mais aussi les bouddhistes ayant fui leurs villages.nLa dirigeante birmane a également affirmé que l'armée avait reçu des instructions afin de "prendre toutes les mesures pour éviter les dommages collatéraux et que des civils soient blessés" lors de son opération.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - A Moscou, une statue hommage à Mikhail Kalachnikov :

Une statue en hommage à l'inventeur de ce qui est devenu une «véritable marque culturelle de la Russie». Mardi, l'oeuvre de huit mètres de haut représentant Mikhail Kalachnikov, l'inventeur de l'AK 47 décédé en 2013, a été inaugurée en plein coeur de Moscou. Evidemment, il porte son arme entre les mains. Le ministre de la Culture Vladimir Medinski était présent et a rendu hommage à l'ancien militaire, enterré avec les honneurs dans un vaste mémorial militaire près de Moscou en présence du président Vladimir Poutine et de nombreux autres hauts responsables russes. Il «incarnait les meilleurs traits de l'Homme russe: un talent naturel extraordinaire, la simplicité, l'intégrité et l'organisation», selon ses mots.

Plus de 100 millions de Kalachnikov ont été produites : elles ont été utilisées par les armées de 80 pays et par de nombreux mouvements armés indépendantistes. L'arme figure même sur le drapeau du mouvement chiite libanais Hezbollah, placé sur la liste noire du terrorisme de l'Union européenne.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - L'ouragan Maria a frappé la Guadeloupe et la Martinique :

Inondations, toitures envolées, coupures de courant: l'ouragan Maria "potentiellement catastrophique", s'éloignait mardi peu à peu des côtes de la Guadeloupe toujours confinée, après avoir fait des ravages en Dominique, mais pas de dégâts majeurs en Martinique.

Deux semaines après le passage meurtrier d'Irma à Saint-Barthélemy et Saint-Martin (11 morts), Maria oscillait mardi entre la catégorie 4 et la maximale 5 et restait "extrêmement dangereux", selon le Centre national des ouragans (NHC) américain. L'ouragan devrait passer mardi environ à 150 km au sud des deux îles placées en alerte rouge.

La Dominique, située entre la Martinique et la Guadeloupe, a "perdu tout ce qui pouvait être perdu", a déclaré mardi matin le Premier ministre Roosevelt Skerrit sur Facebook, affirmant que les vents "ont emporté les toits de presque toutes les personnes auxquelles j'ai parlé ou été en contact". Aucune victime n'est toutefois signalée jusqu'à présent dans l'île d'environ 70.000 habitants, a-t-il ajouté.

Maria s'éloigne peu à peu de la Guadeloupe, selon Météo-France.  Dans l'île, passée à 08H00 en alerte grise post-ouragan, le cyclone a eu "un impact sans doute important" dans l'archipel des Saintes, qu'il a frôlé à 20 km au sud, a prévenu le directeur général de la Sécurité Civile Jacques Witkowski au cours d'un point presse.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - Pour Trump, "l'accord nucléaire avec l'Iran est une honte" :

L'accord nucléaire conclu avec l'Iran est "un des pires auquel les Etats-Unis aient jamais participé" et est une "honte" a lancé mardi le président américain Donald Trump à la tribune de l'ONU, dans une violente diatribe contre Téhéran.

Qualifiant l'Iran d'"Etat voyou" et de "dictature corrompue", le président américain a voué aux gémonies l'accord de 2015 conclu entre Téhéran et les grandes puissances - dont les Etats-Unis - pour contrôler le programme nucléaire iranien. "L'accord avec l'Iran est l'une des transactions les pires et les plus biaisées dans lesquelles les Etats-Unis soient jamais entré. Franchement, cet accord est une honte pour les Etats-Unis et je ne pense pas que vous ayiez fini d'en entendre parler. Croyez-moi", a averti M. Trump, sans pour autant dévoiler clairement ses intentions.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - Philippe assure les victimes de terrorisme de la solidarité de l'Etat "dans la durée" :

Le Premier ministre Edouard Philippe a assuré mardi lors de l'hommage national aux victimes de terrorisme que l'Etat serait solidaire vis-à-vis d'elles «dans la durée», en écho à la polémique qui avait suivi la suppression du secrétariat d'Etat aux victimes en mai.

«Si je suis présent ici aujourd'hui au nom du président de la République, c'est pour vous exprimer, vous garantir cette solidarité dans la durée», a-t-il déclaré dans un bref discours lors la cérémonie aux Invalides, organisée depuis 1998 par les associations d'aide aux victimes. «Je ne connais rien de pire, rien de plus cruel ni de plus absurde, que d'ajouter de la tracasserie, du souci, de l'incertitude à la douleur», a-t-il ajouté. Rappelant la nomination, le 12 juillet, d'Elisabeth Pelsez comme déléguée interministérielle à l'aide aux victimes, le Premier ministre a expliqué avoir ainsi souhaité «que cette action recouvre sa dimension interministérielle». «Parce qu'elle n'est pas l'affaire d'une administration, d'un service, mais de toute la République».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1047) : 18 & 19 SEPTEMBRE 2017

19 septembre 2017 - Séisme meurtrier au Mexique : des enfants tués dans l'effondrement de leur école :

Au moins 21 enfants ont péri et une vingtaine sont portés disparus après l'effondrement d'une école de Mexico, lors d'un puissant séisme de magnitude 7,1, a annoncé mardi le gouvernement. «Nous avons un chiffre de 25 (morts), dont 21 enfants» à l'école primaire Enrique Rebsamen, a déclaré à la chaîne Televisa Javier Treviño, sous-secrétaire d'Etat à l'Education. Les recherches se poursuivent dans les décombres pour retrouver une trentaine d'autres portés disparus.

Le bilan de ce séisme est d'au moins 248 personnes tuées. «Environ 117 personnes ont perdu la vie dans la ville de Mexico, 39 à Puebla, 55 à Morelos, 12 dans l'Etat de Mexico et une à Guerrero», a déclaré à la chaîne Televisa le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Miguel Angel Osorio.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 13h14 locales (18h14 GMT), a été situé à la frontière de l'Etat de Puebla et Morelos (centre), à 51 km de profondeur, selon le centre géologique américain USGS. Cette mégapole de 20 millions d'habitants a tremblé au milieu des cris, des pleurs et des crises de nerfs. Cette nouvelle secousse intervient quelques jours à peine après un tremblement de terre de 8,2 dans le sud du pays qui avait fait une centaine de morts début septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens