Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 18:30
LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

2 août 2017 - Météo : toujours douze départements en alerte vigilance orange canicule :

 Douze départements du Sud-Est sont placés en vigilance orange pour canicule, a confirmé Météo-France, dans son bulletin publié mercredi à 06h00. L'alerte canicule concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse.

En revanche, l'alerte orage concernant les départements de l'Ain, Allier, Côte-d'Or, Doubs, Jura, Loire, Haute-Loire, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges et Territoire-de-Belfort, a été levée, comme prévue, dans la nuit.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

2 août 2017 - L'interdiction de la reproduction des cétacés en captivité maintenue en France :

Le juge des référés du Conseil d'Etat  a maintenu mardi l'interdiction de la reproduction des dauphins et des orques en captivité, en attendant de juger le fond des requêtes en annulation.

Le juge des référés du Conseil d'Etat a en revanche décidé de suspendre l'application des mesures qui interdisent "l'utilisation des produits chlorés dans un délai de six mois" à compter de la publication de l'arrêté, c'est-à-dire à partir du 7 novembre prochain. Le Marineland, le Parc Astérix et le parc Planète sauvage de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) avaient saisi le Conseil d'Etat pour obtenir la suspension de cet arrêté, paru le 6 mai au Journal officiel. Le Conseil d'Etat doit se prononcer après l'été sur le fond des requêtes en annulation déposées par ces établissements.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

2 août 2017 - Fox News accusé d'avoir publié de fausses informations sur demande de Trump :

La chaîne d'information conservatrice Fox News, soutien de Donald Trump, a été assignée mardi par l'un de ses consultants qui l'accuse d'avoir publié, à dessein, de fausses informations défavorables aux démocrates à la demande du président des Etats-Unis. Consultant pour la chaîne sur les questions de sécurité, police et justice, Rod Wheeler reproche à Fox News d'avoir monté de toutes pièces une histoire autour de l'affaire Seth Rich, employé au sein du comité national du parti démocrate (DNC), qui a été tué par balles mi-juillet 2016 non loin de son domicile de Washington.

L'enquête officielle avait conclu à un vol à main armée qui aurait mal tourné mais, dès son décès, plusieurs sites et médias identifiés comme conservateurs ont laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'un assassinat politique. Selon cette théorie, qui n'est étayée par aucune preuve formelle, Seth Rich aurait communiqué à Wikileaks, la plateforme de publication de documents secrets, des courriers électroniques internes au comité national du parti démocrate, avant d'être découvert et assassiné

Mi-mai, Fox News a diffusé, sur son site internet, un article accréditant cette thèse, intégrant des citations de Rod Wheeler, qui affirmait que Seth Rich avait bien transmis des courriers électroniques à Wikileaks et qu'un haut responsable s'attachait à bloquer l'enquête sur cette affaire. Mais selon Rod Wheeler, qui a saisi mardi le tribunal fédéral de Manhattan, ces citations, constituant la seule source de l'article, étaient inventées. Il affirme ainsi ne jamais avoir tenu ces propos, selon le document de l'assignation consulté mardi par l'AFP. Quelques jours après avoir mis l'article en ligne, Fox News l'a retiré, expliquant qu'il n'avait pas été soumis à «l'examen éditorial le plus exigeant» et ne respectait pas les «standards» de la chaîne en matière d'information.

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

2 août 2017 - Donald Trump prêt à "une guerre avec la Corée du Nord" avertit un sénateur républicain :

Donald Trump est prêt à une "guerre avec la Corée du Nord" si elle "continue à tenter de frapper l'Amérique" avec des missiles équipés d'ogives nucléaires, a rapporté mardi le sénateur républicain Lindsey Graham. "Le président Trump a dit: je ne vais pas les laisser se doter d'un missile balistique intercontinental (ICBM) avec une ogive nucléaire pour frapper l'Amérique. Ils en prennent la direction. Ils n'en dévieront que s'ils pensent qu'il y a une menace crédible d'option militaire sur la table", a expliqué cette figure républicaine sur la chaîne de télévision NBC.

"Il y a une option militaire, celle de détruire le programme nord-coréen et la Corée du Nord elle-même", a estimé l'influent sénateur. "Il y aura une guerre avec la Corée du Nord sur le programme balistique s'ils continuent de tenter de frapper l'Amérique avec un ICBM", a insisté Lindsey Graham, décrivant ses conversations avec Donald Trump. "Il me l'a dit. Je le crois", a-t-il assuré. La Corée du Nord a tiré vendredi un engin intercontinental et affirme pouvoir atteindre désormais le territoire américain. Le président Trump a manifesté son agacement à l'égard de la Chine, prévenant samedi qu'il ne laisserait plus Pékin "ne rien faire" face à Pyongyang. "Si j'étais la Chine, je le croirais aussi, et j'essaierais de faire quelque chose. On peut stopper la Corée du Nord, par la voie militaire ou diplomatique", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

2 août 2017 - Jour du dépassement : l'humanité vit déjà à crédit :

Depuis ce mercredi matin, l'humanité vit à crédit sur la planète Terre, après avoir consommé la totalité des ressources que la planète peut renouveler en un an

L'humanité aura consommé mercredi la totalité des ressources que la planète peut renouveler en un an et vivra donc "à crédit" jusqu'au 31 décembre, a calculé l'ONG Global Footprint Network, relevant que ce moment survient de plus en plus tôt chaque année. Le mercredi 2 août marque pour la Terre le "jour du dépassement" ("overshoot day" en anglais): "A partir de cette date, l’humanité aura consommé l’ensemble des ressources que la planète peut renouveler en une année", écrivent Global Footprint et le WWF dans un communiqué commun.

Pour ses calculs, Global Footprint prend notamment en compte l'empreinte carbone, les ressources consommées pour la pêche, l'élevage, les cultures, la construction et l'utilisation d'eau. En 2016, le "jour du dépassement" était intervenu le 3 août. Même si le rythme de progression s'est un peu ralenti depuis six ans, cette date symbolique "continue inexorablement d’avancer: cette journée est passée de fin septembre en 1997 au 2 août cette année", relèvent les ONG. "Pour subvenir à nos besoins, nous avons aujourd'hui besoin de l’équivalent de 1,7 planète", précisent-elles.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

2 août 2017 - Loi de moralisation de la vie politique :

383 pour, 48 abstentions et... 3 contre : Après un parcours chaotique marqué par la démission retentissante du ministre qui le portait, un des textes sur la «confiance dans la vie politique» a été définitivement adopté jeudi par le Parlement. L'Assemblée nationale a massivement voté ce projet de loi, qui interdit les emplois familiaux de collaborateurs et instaure un nouveau régime pour les frais des parlementaires.

Défendu par François Bayrou avant qu'il ne soit contraint de démissionner, le projet de loi ordinaire pour la «confiance dans la vie politique», sur lequel Assemblée et Sénat sont parvenus à un accord, a été approuvé par 383 voix contre 3, et 48 abstentions. L'autre texte de moralisation, un projet de loi organique comprenant notamment la suppression de la réserve parlementaire, doit être adopté définitivement mercredi prochain. Parmi les trois opposants, deux sont issus des rangs des Républicains : Bernard Reynès et Marc Le Fur. Ce dernier emploie son fils Corentin en tant que collaborateur. Le troisième vote contre est le fait du député de Charente Jérôme Lambert, membre du groupe Nouvelle Gauche. Lui aussi est concerné par le projet de loi en tant qu'employeur d'un proche, en l'espèce son épouse.

Les abstentions sont concentrées à gauche, même si 11 non-inscrits, notamment FN, et 7 députés LR, se sont abstenus. La France insoumise a refusé de voter le texte (16 abstentions), ainsi que le groupe Gauche démocrate et républicaine (communistes, notamment). Lors des débats en première lecture, Jean-Luc Mélenchon avait contesté le principe même du projet de loi, qui apparaît comme une réponse directe à l'affaire des emplois familiaux de François Fillon. «Ce projet de loi est un acte de facilité, le résultat d’un accord électoral improbable conclu en cours de route, dans l’émotion du récit des turpitudes d’un candidat qui, par ailleurs, était député. Après quoi il nous est servi ce potage, dans l’idée que la confiance du public, c’est-à-dire du peuple, dépendrait du comportement des parlementaires. Je n’hésite pas à le dire, c’est une honte que de le prétendre ou de le sous-entendre!», avait-il alors déclaré.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Treize départements en alerte orange canicule ce jeudi :

Treize départements seront encore en vigilance orange canicule jeudi dans le sud-est et le centre-est du pays, le Nord-Ouest connaissant pour sa part un temps gris, indique Météo-France.  Les départements concernés par l'alerte canicule sont: Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Isère, Rhône, Var et Vaucluse.

Les nuages resteront nombreux sur le Nord-Ouest, des Hauts-de-France et des Ardennes au Poitou-Charentes jusqu'à la Bretagne, et rares seront les éclaircies qui parviendront à passer. De petites ondées se produiront le matin de la Vendée et des Deux-Sèvres à l'Aisne et aux Ardennes. L'après-midi, ces pluies faibles se feront plus rares et concerneront surtout les départements du Poitou-Charentes aux Ardennes.

Un vent d'ouest à sud-ouest balaiera les côtes de la Manche atteignant par endroit 50 à 70 km/h en rafales, en particulier sur la côte d'Opale. Ailleurs, si les passages nuageux et éclaircies alternent équitablement en matinée de la Lorraine et l'Alsace au Sud-Ouest, un franc soleil parviendra à s'imposer sur ces régions l'après-midi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Florence Parly sort de l’ombre :

Elle a été nommée le 21 juin, « le jour de l’été », se souvient-elle. Un mois plus tard dans son bureau à l’hôtel de Brienne, la température est montée jusqu’à la ­surchauffe. Le 18 juillet, le chef d’état-major des armées a claqué sa démission, une première sous la Ve République. Depuis la Jordanie, la ministre gère à distance la nomination de son successeur, le ­général Lecointre. A Brienne, son absence s’ajoute à son silence ­médiatique. La situation est difficile pour l’ancienne secrétaire d’Etat au Budget de Lionel Jospin.

Enarque, Florence Parly ne se présente pas comme une experte en questions militaires. Elle a fait l’essentiel de sa carrière à la direction du Budget, avant de diriger d’importantes filiales d’Air France et de la SNCF. « Emmanuel Macron avait besoin de quelqu’un qui connaissait très bien les enjeux de finances publiques et doté d’une solide expérience de management », confie-t-elle. A peine installée à Brienne, elle mène des discussions « difficiles ». Un rapport de la Cour des comptes vient de révéler de « lourdes impasses budgétaires », un effort est demandé à tous les ministères en 2017, dont le sien. « Il s’agit de la gestion de la dette de l’Etat », explique la ministre qui comprend le langage de Bercy, son corps d’origine. Moins réceptif, son prédécesseur Jean-Yves Le Drian faisait la sourde oreille et obtenait un budget « sanctuarisé ». En coulisses, son puissant directeur de cabinet Cédric Lewandowski tordait le bras de son homologue au ministère des Finances, Alexis Kohler.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - "Fric", "bonne nouvelle", "super bel homme"... Neymar divise les politiques :

 L'annonce du transfert record du joueur brésilien Neymar au Paris Saint-Germain a suscité des réactions contrastées au sein de la classe politique.

Le méga-transfert de Neymar à Paris, pour 222 millions d'euros, ne met pas tous les politiques d'accord. Il y a les pragmatiques, tels Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics. Sur France Inter, il s'est félicité des futures rentrées fiscales qu'engendrerait une éventuelle arrivée à Paris de la star brésilienne Neymar. Le joueur pourrait en effet toucher 30 millions d'euros par an, selon un chiffre évoqué par le quotidien sportif espagnol «Marca». Il y a les passionnés de foot, qui s'intéressent à l'aspect sportif. Député LR de Paris, Pierre-Yves Bournazel a déclaré sur Europe 1 jeudi que le recrutement de Neymar est «une bonne nouvelle pour le PSG». «C'est un immense joueur qui va doper la Ligue 1 et nous permettre d'être compétitifs, j'espère, pour la Ligue des champions», s'est-il félicité.

La députée LREM de Paris Olivia Grégoire voit encore une autre raison de se féliciter de l'arrivée de Neymar à Paris : «Ça mêle l'utile à l'agréable parce que Neymar est effectivement aussi au delà d'être un grand footballeur, un super bel homme et que pour les femmes nous qui regardons le foot, c'est aussi un plaisir de voir Neymar arriver», a-t-elle affirmé sur CNEWS.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Fêtes de Bayonne 2017: plus d'un million de visiteurs "dans un bon climat" :

La 81e édition des Fêtes de Bayonne, l'un des plus grands rassemblements populaires au monde qui s'est achevé ce dimanche, a attiré au total plus d'un million de visiteurs "dans un bon climat", a souligné mercredi la sous-préfète de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Catherine Séguin. Après une chute de 20% de la fréquentation en 2016, année marquée par plusieurs attentats en France, notamment celui du 14 juillet à Nice, l'édition 2017 de ces fêtes populaires, qui ont eu lieu du 26 au 30 juillet, a retrouvé l'affluence des années fastes.

"Nous sommes vraisemblablement à plus d'un million de 'festayres' ("fêtards", en gascon) sur cinq jours", a déclaré devant la presse le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray. Cette année encore, un dispositif de sécurité exceptionnel avait été déployé. Aucun accident grave n'a été constaté durant ces cinq jours. "Je pense que le festayre a eu un comportement de meilleure qualité que les années antérieures", avec un nombre d'infractions constatées en baisse, a déclaré Catherine Séguin.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Après trois jours de perturbation, le trafic est normal à Montparnasse :

Le trafic des trains était revenu à la normale mercredi matin au départ et à l'arrivée de la gare Paris-Montparnasse, comme prévu après trois jours de pagaille, a annoncé la SNCF.

"La situation est rétablie", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF, qui avait dit la veille que le trafic redeviendrait normal ce mercredi. Le premier TGV de la journée, un Paris-Bordeaux à 06H10, est parti sans problème, a-t-il précisé. La SNCF avait identifié mardi le problème qui a engendré un chaos en plein chassé-croisé des vacanciers dans la gare parisienne desservant la Bretagne, le Centre-Ouest et la façade atlantique.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Jeff Bezos roi du monde :

Le patron d’Amazon pèse 90 milliards de dollars. Son entreprise est une pieuvre insatiable. Et géniale

Pendant vingt-quatre heures, il a été l’homme le plus riche du monde. Mais Jeff Bezos, fondateur et P-DG d’Amazon, va bientôt dépasser Bill Gates au classement des fortunes mondiales. Durablement, cette fois. Avec 90 milliards de dollars, le plus controversé des entrepreneurs du Web frôle déjà le créateur de Microsoft, 90,5 milliards. Aujourd’hui, Amazon, qui vend presque tout à presque tout le monde, vaut 490,24 milliards de dollars. Soit trente fois Carrefour, géant planétaire de la distribution, et deux fois Walmart, le titan américain des hypers. Des chiffres hallucinants, même dans la sphère Internet, pour une entreprise créée il y a seulement vingt-trois ans. Mais pas si surprenants compte tenu de l’incroyable personnalité de son concepteur, 1,71 mètre, grandes oreilles et yeux ronds, célèbre pour son intellect autant que pour son rire assourdissant, mi-gloussement, mi-­hennissement. Sa marque de fabrique, qui a ponctué chaque étape de son écrasant triomphe.

Tout commence en 1994, quand Jeffrey Preston Bezos lâche son job pour monter une start-up. A 30 ans, ce diplômé de sciences de l’informatique bosse au cœur de la finance mondiale, à Wall Street. Dans un hedge fund (un fonds d’investissement spéculatif), DE Shaw & Co. Plus jeune vice-président, ex-enfant surdoué, dont le test de QI, à l’âge de 8 ans, s’est conclu par un score hors du commun. Primaire, collège et lycée, premier partout. Tout le temps, même au foot, en dépit de son petit gabarit, « parce qu’il se souvenait de chaque position sur le terrain, la sienne et celle des autres », selon son ancien coach.

Pour un patron médiatiquement prudent, les anecdotes fourmillent. A 3 ou 4 ans, le bambin démonte au tournevis les barreaux de son lit. A 8 ans, il désosse le tracteur Caterpillar de son grand-père adoré, directeur régional du Commissariat à l’énergie atomique, propriétaire d’un ranch de 10 000 hectares à Cotulla, au Texas, pour remettre ensuite la machine en état. A 10 ans, il suit à la télévision les débats consacrés au scandale du Watergate, révélé par le « Washington Post » qu’il rachètera à 49 ans. Sur la route, le matheux estime la consommation ­d’essence au kilomètre près. Bref, plutôt Agnan que le Petit Nicolas.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Un avion Air France Tokyo-Paris frôlé par un missile nord-coréen :

Vendredi dernier, la Corée du Nord a testé un nouveau missile intercontinental dont la trajectoire a croisé celle d’un vol Air France Tokyo-Paris avec 332 passagers à bord.

L’histoire fait froid dans le dos et rappelle que le 17 juillet 2015 le vol MH17 a été abattu par un missile au-dessus de l’Ukraine avec 298 personnes à son bord. Vendredi dernier, le régime dictatorial de Pyongyang a testé un nouveau missile intercontinental qui a terminé en mer du Japon. Selon les analyses de FlightRadar24 et des forces d’autodéfense japonaises citées par CNN, sa trajectoire a frôlé un vol Air France Tokyo-Paris à cent kilomètres près, soit sept minutes de vol.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Syrie: trêve dans la province de Homs après accord avec les rebelles :

Une trêve dans la province de Homs, dans le centre de la Syrie, entrera en vigueur jeudi après un accord entre l'armée russe et les rebelles syriens sur la création d'une 3e zone de "désescalade", a annoncé le ministère russe de la Défense. Conformément à un accord négocié au Caire fin juillet entre militaires russes et rebelles syriens, "les groupes de l'opposition modérée et les détachements des forces gouvernementales vont complètement cesser le feu" à partir de midi (09h00 GMT) dans cette troisième zone de désescalade, située au nord de la ville de Homs, a déclaré le porte-parole du ministère russe, le général Igor Konachenkov, dans un communiqué.

Cette zone comprend 84 localités avec une population de plus de 147.000 habitants, selon la même source. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), parmi les villes concernées par la trêve figurent notamment Ratsan, Talbisseh et al-Houla, qui comptaient parmi les premières villes à se révolter contre le régime du président Bachar al-Assad en 2011.

Ces villes sont passées sous le contrôle de l'opposition en 2012 et ont échappé à la main mise des jihadistes, notamment de l'organisation Etat islamique. Il s'agit de la troisième zone de "désescalade" mise en place après celles du sud-ouest de la Syrie et de la Ghouta orientale, près de Damas.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Un an après les JO, Rio n'est plus à la fête :

Un an après le feu d'artifice et le faste des jeux Olympiques, Rio de Janeiro vit au rythme des fusillades et des patrouilles de l'armée déployée pour faire face à une flambée de la violence, aggravée par un profond marasme économique. Les incertitudes quant à l'utilisation des installations olympiques sont le cadet des soucis des 6,5 millions d'habitants de la "ville merveilleuse", pour qui l'esprit festif des JO, et leur réussite, n'est qu'un lointain souvenir. Guerre entre gangs de narcotrafiquants, enfants tués par des balles perdues lors de raids policiers dans les favelas, recrudescence des vols à main armée: le sentiment d'insécurité est omniprésent.

Ces dernières semaines, la route qui mène à l'aéroport international a été bloquée à plusieurs reprises à cause d'échanges de tirs nourris qui ont terrorisé les automobilistes. Une vision impensable en août dernier, quand le dispositif de sécurité avait été considérablement renforcé pour les Jeux. "Nous avions obtenu le renfort de 50.000 hommes et un apport financier considérable de la part du gouvernement fédéral. Mais ces renforts sont partis après les Jeux et nous avons des difficultés à payer nos policiers", admet Roberto Alzir, responsable des questions stratégiques des services de sécurité de l'État de Rio. Le gouvernement fédéral a réagi la semaine dernière en mobilisant une force de 10.000 hommes, dont 8.500 militaires qui ont commencé à se déployer dans les rues. "Nous répétons la formule des JO, qui a si bien fonctionné", a reconnu le ministre de la défense Raul Jungmann.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1028) : 2 & 3 AOUT 2017

3 août 2017 - Les chimpanzés d'un parc national de Côte d'Ivoire décimés par l'anthrax :

L'anthrax, une maladie bactérienne généralement associée aux climats arides, a décimé sans bruit les chimpanzés vivant en forêt tropicale dans un parc national de Côte d'Ivoire et pourrait les exterminer complètement, ont alerté des chercheurs mercredi. Des échantillons prélevés sur des carcasses et des os de mammifères ainsi que sur des mouches à viande dans le parc national Taï de 1989 à 2014 ont révélé que l'anthrax avait provoqué 38% des morts d'animaux, dont celle de 31 des 55 chimpanzés qui avaient fait l'objet de prélèvements.

Parmi les autres victimes figurent d'autres espèces de singes, des mangoustes, des céphalophes et un porc-épic. "Nos simulations (...) suggèrent que la mortalité due à l'anthrax va conduire à un déclin inexorable de la population de chimpanzés du parc national de Taï et à leur possible disparition dans les 150 prochaines années", écrivent les chercheurs dans la revue Nature. Les chimpanzés sont particulièrement vulnérables à cause de leur faible taux de reproduction, soulignent-ils.

Les chercheurs n'ont pas pu déterminer où et comment les animaux ont été infectés par un type d'anthrax (Bacillus cereus biovar anthracis) identifié pour la première fois dans le parc en 2004. Les infections touchant les singes "sont souvent des indicateurs de maladies qui peuvent aussi toucher les humains", avertissent-ils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens