Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 11:00
CODE DU TRAVAIL : HOLLANDE DONNE DES CONSEILS A EMMANUEL MACRON

 

Trois mois après avoir quitté l’Elysée dans les conditions que l’on connait François Hollande  sort de la réserve dans laquelle il aurait très bien fait de rester !.. . En marge d'un déplacement à Angoulême, il a invité Emmanuel Macron à éviter les "sacrifices" inutiles en matière sociale. Il ne manque pas d’air notre ex !...

 

Pour François Hollande il semblerait que le plus dur soit passé. Il recommence à faire des confidences à la presse, a envoyer des petites phrases comme il a toujours aimé le faire bien que cela ne lui ai pas véritablement porté chance. En marge d'une visite au Festival du film francophone d'Angoulême, l'ancien président a demandé, mardi 22 août, à son successeur à l'Elysée Emmanuel Macron d'éviter "des sacrifices (...) pas utiles" en matière sociale. "Il ne faudrait pas demander des sacrifices aux Français qui ne sont pas utiles", a mis en garde l'ex-président de la République devant plusieurs journalistes. "Il ne faudrait pas flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait, au risque de créer des ruptures. Alors, ce qu'il faut, c'est conforter le mouvement qui est engagé, l'investissement, la consommation, le pouvoir d'achat et éviter toute décision qui viendrait contrarier ce mouvement qui est engagé", a-t-il insisté. Tout cela est assez gonflé car le donneur de leçons a tout de même eu cinq ans pour trouver les solutions aux problèmes qu’il feint de bien connaitre et on a vu le résultat..

 

« On a vu qu’à partir de 2015, la croissance était revenue.. »

Ces déclarations, assez mal venues, de mon point de vue, interviennent alors que le cabinet de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a commencé mardi après-midi à recevoir les partenaires sociaux pour leur présenter les premiers arbitrages relatifs aux ordonnances réformant le code du travail. François Hollande s'est par ailleurs félicité de voir que "les résultats sont là, ils étaient d'ailleurs apparus dans les derniers mois du quinquennat et sont d'autant plus manifestes aujourd'hui."

"On a vu qu'à partir de 2015, la croissance était revenue, le chômage avait commencé à diminuer et j'en suis heureux pour mon pays. Ce qui compte, ce n'est pas simplement d'avoir des lauriers même s'il y a eu aussi, avant les compliments, beaucoup de reproches. C'est aussi d'avoir fait en sorte que les Français puissent avoir des conditions de vie meilleures", a-t-il souligné. "C'est ce qui m'avait motivé, mobilisé, tout au long de ce quinquennat. J'avais hérité d'une situation très difficile qui était celle de la crise. Mon successeur a une situation meilleure mais tant mieux", a encore dit l'ex-locataire de l'Elysée.

Décidément il n’a toujours rien compris !...

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens