Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 11:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (26 JUIN 2017 - 04) - STATIONNEMENT RUE DES OLIERES

 

Dans le cadre des questions diverses Monsieur ECHAVIDRE interroge Monsieur le Maire sur les difficultés de stationnement Rue des Olières en particulier.

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Nous avons été saisi par un habitant de la Rue des Olières qui a la malchance d’avoir ses fenêtres qui donnent sur une partie de la chassée interdite au stationnement. Comme vous avez pu vous en rendre compte ces emplacements servent assez souvent de parking ce qui gêne considérablement les riverains. Il est très désagréable d’avoir une voiture stationnée au ras de ses fenêtres. J’ai donc conseillé à ces personnes de contacter la police municipale, ce qu’ils ont fait à plusieurs reprises. Je leur ai également conseillé de prendre rendez-vous avec le Maire s’ils n’aboutissaient pas rapidement à une solution pérenne. Ce qu’ils ont fait également. »

 

Monsieur le Maire : « Je suis effectivement au courant de cette situation qui bien sur nous préoccupe. Nous avons d’ailleurs un projet en cours qui consiste à implanter du mobilier urbain sur ces emplacements pour y interdire le stationnement. Mais vous savez très bien, Monsieur Echavidre, les difficultés que nous avons avec les Bâtiments de France pour faire valider nos projets.

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Je connais les exigences des Bâtiments de France et ils ont parfaitement raison d’être très stricts. Il y bien des cas où ils ne le sont pas assez.. Nous ne connaissons pas votre projet de « mobilier urbain ». Mais veillez tout de même à ce qu’il ne dénature pas le paysage. Peut être serait-il utile de consulter les riverains et surtout de les informer de la date prévisionnelle d’achèvement des travaux.  Compte tenu de ce que nous voyons par ailleurs sur d’autres projets, certes plus complexes, entre les demandes de subventions, les consultations fournisseurs et les avis des Bâtiments de France, c’est une affaire qui pourrait durer un an voire plus ?.. » 

« Je vous suggère dans un premier temps d’implanter un bac à fleurs à cet endroit pour résoudre ce problème au moins provisoirement. »

 

Réponse du Maire : « Non cela pourrait être fait rapidement. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous allons trouver une solution. »

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « A l’occasion présentez nous votre projet et tenez nous informés de son avancement. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens