Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 12:42
FLORENCE PORTELLI POURRAIT ETRE CANDIDATE A LA PRESIDENCE DES REPUBLICAINS ?..

 

Je suis le parcours de Florence Portelli avec beaucoup d’attention pour une raison simple : Elle est Maire de la commune de Taverny (Val d’Oise – 26 000 Habitants) où je suis né, où j’ai passé près de 50 ans de ma vie et où j’ai été élu pendant 12 ans (6 dans la majorité et 6 dans l’opposition)

Florence Portelli, a été élue Maire en 2014 et a été porte-parole de campagne de François Fillon. Elle estime aujourd’hui "pouvoir rassembler toute la famille politique." Des Républicains profondément divisée. Elle pourrait être un obstacle sur l’ascension de Laurent Wauquiez dont la candidature pour la présidence des Républicains ne fait plus aucun doute. Dans le « Journal du Dimanche » Florence Portelli confie qu’elle "réfléchit" à se présenter au Congrès qui se tiendra les 10 et 17 décembre prochain. "Je n’exclus pas d’être candidate, je pense pouvoir rassembler ma famille politique", estime la jeune maire de 39 ans. L’élément déclencheur de sa réflexion est une pétition lancée sur internet l’encourageant à se présenter. "Et ce n’est pas moi qui l’ai lancée", sourit-t-elle. Une mobilisation à nuancer tout de même : publiée sur le site change.org, la pétition ne compte qu’un peu plus de 460 signataires.

 

Filloniste depuis la première heure comme elle le revendique d’ailleurs fièrement, Florence Portelli faisait partie de ces derniers fidèles a encore aller au charbon sur les plateaux de télévision pour défendre le vainqueur de la primaire de la droite au moment du Penelopegate. Au risque d’ailleurs de se prendre les pieds dans le tapis comme lorsqu’elle a lâché sur BFM TV qu’un attaché parlementaire pouvait "être payé à tricoter."

Toujours vice-présidente du groupe LR de la région Ile-de-France derrière Valérie Pécresse, Florence Portelli n’hésite pas aussi à se faire entendre rue de Vaugirard comme lors du dernier bureau politique où elle a martelé pour l’exclusion des "Constructifs."

 

« C’est une élue jeune »

Sa candidature "serait bien perçue", assure au JDD sous couvert d'anonymat un cadre des Républicains, tendance filloniste. "C’est une alternative crédible qui saura nuancer avec Laurent Wauquiez. C’est une personne fidèle qui a fait la campagne de François Fillon jusqu’au bout. Elle a des valeurs et c’est une élue jeune qui incarnera très bien ce que doit représenter la droite", résume ce dernier qui se dit en revanche prêt à déchirer sa carte du parti si la ligne de Laurent Wauquiez parvenait à s’imposer.

 

De son côté, Florence Portelli affirme que si elle se décide à être candidate – elle devrait trancher la question "assez vite" - hors de question pour elle de servir uniquement à "faire front à Laurent Wauquiez". "Je défendrais ma propre ligne politique et je sais que beaucoup de militants sont derrière moi", glisse-t-elle. "Après avoir été porte-parole de Fillon et défendu Sens commun, je ne suis pas sûr que Florence Portelli représente la droite modérée", ironise quant à lui un cadre LR tendance constructive.

 

Attendons donc que Florence Portelli aille jusqu’au bout de ses réflexions

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

facon 19/07/2017 18:31

Les pauvres il n'ont plus que ça en réserve ?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens