Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 07:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE - ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (26 JUIN 2017 - 01) : ATTITUDE PUERILE ET MEPRISANTE DE PATRICK LEMASLE

 

Après l’ouverture de la séance, Monsieur le Maire passe à l’approbation du Procès Verbal de la dernière séance. Monsieur ECHAVIDRE demande la parole pour évoquer l’organisation générale des séances du conseil municipal.

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Au mois d’avril dernier vous avez, monsieur le Maire,  déplacé la date du Conseil Municipal que vous aviez vous-même fixée depuis plus de deux mois, sans avoir la courtoisie élémentaire de nous prévenir. Un oubli… avez-vous prétendu à l’époque. »

« Depuis, nous n’avons pas eu de réunion depuis près de trois mois et vous nous avez communiquée la date de la réunion de ce soir trois jours à  l’avance. »

« De la même façon vous nous faites parvenir le procès verbal de la réunion du 6 avril dernier (34 pages) cet après midi même alors qu’il est sans doute, si vous êtes à peu près bien organisés,  terminé depuis plusieurs semaines. »

Monsieur le Maire : « Ce que vous dites n’est pas exact. Pour la réunion d’avril elle était fixée au 10 et nous avons du la déplacer au 6 pour des raisons que je vous ai expliquées. Nous ne vous avons pas oublié.

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Oui j’ai bien compris vos raisons mais je vous rappelle que nous n’avons pas été prévenus de ce changement de date et que vous avez-vous-même dit clairement au dernier conseil municipal que c’était « un oubli.. »

Monsieur la Maire : « Vous avez été informé par l’envoi de l’ordre du Jour comme la loi l’indique. »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Vous jouez Monsieur le Maire, un petit jeu qui vous amuse peut être mais qui démontre tout de même un manque de correction notoire. Si nous étions au  Conseil Municipal des Jeunes je vous dirais même, en usant d’un autre vocabulaire, que c’est carrément du « foutage de gueule ».

« Votre seul argument pour votre défense : vous respectez la loi. Et c’est vrai. Vous n’avez pas la moindre considération pour nous, vous nous considérez comme rien du tout…. mais vous respectez la loi. »

Monsieur la Maire : « Vous, Monsieur ECHAVIDRE, vous ne respectez rien.. »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Vous n’avez pas le droit de dire cela et vous n’avez surtout ni le droit ni l’autorité pour me donner des leçons de respect. Je ne respecte pas, c’est vrai, les gens qui, systématiquement,  ne sont pas corrects. Et vous faites partie de ceux là !.. »

«  Alors je vous fais remarquer très calmement, Monsieur le Maire, une fois encore que c’est par cette attitude à la fois puérile et méprisante que vous créez vous-même la polémique dont vous nous accusez sans cesse d’être à l’initiative. Vous voulez la polémique et bien vous allez en avoir. Cela ne me dérange pas du tout.. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

facon 03/07/2017 19:31

Toujours sur d'eux les élus socialistes, même au fond du trou ils sont encore indécents ... Continuons le combat car désormais un rien les fera tomber tellement les gens vomissent leurs pratiques d'un autre siècle.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens