Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 11:52
FRANCOIS BAROIN : « CEUX QUI SE RAPPROCHENT DU FN OU DE MACRON SERONT EXCLUS DES REPUBLICAINS » !..

 

François Baroin  qui, c’est maintenant décidé, conduira la campagne « électorale des Républicains (LR) pour les élections législatives, a averti mercredi 3 mai que les élus qui "se rapprochent du Front national" pour la présidentielle, tout comme ceux qui "se rapprochent de Macron" avant les législatives, seront exclus du parti Les Républicains. C’est la menace classique, celle qu’avait brandi le Parti Socialiste il y a quelques semaines et qui semble totalement inefficace car en général elle n’est pas appliquée.

 

La revanche de la Présidentielle

"La règle va être très claire: tous ceux qui se rapprochent du Front national seront exclus, pour la présidentielle et pour les législatives". "J'ajoute que tous ceux qui se rapprochent de Macron avant les législatives: même tarif", a déclaré M. Baroin sur RTL.

Car en effet, ce qui se prépare aux Républicains c’est la revanche de la présidentielle. Pensant toujours que le Programme de François Fillon est majoritaire dans le pays, Les Républicains visent une majorité de députés à l’Assemblée Nationale.

"Nous allons avoir une plateforme gouvernementale, nous allons offrir un projet de redressement et d'alternance sans équivoque, nous allons mener une campagne qui sera au fond la mère des batailles. Emmanuel Macron a gagné la bataille de l'ambiguïté. Il perdra la bataille de la clarté", a poursuivi le sénateur-maire de Troyes. Les Républicains qui entreraient dans un gouvernement Macron avant les législatives "se mettront de fait en dehors de la famille", a-t-il dit.

 

Le deuxième tour des Présidentielles divise  la droite.

Interrogé sur les hypothèses de nomination de Bruno Le Maire, Xavier Bertrand ou Jean-Louis Borloo à Matignon, M. Baroin a répondu: "Ils feront un choix, ils sont libres. Je ne crois pas que ce soit le cas, ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour le troisième. Jean-Louis Borloo, pour parler de lui, appelle officiellement à soutenir les candidats LR-UDI" aux législatives.

"Moi, j'ai vers 20H02, peut-être 20H03, apporté sans interrogation, naturellement, mon soutien à Emmanuel Macron. (...) Tous ces procès, ça ne tient pas la route une seconde. Vous n'avez pas un leader de droite qui souhaite la victoire de l'extrême-droite et de Marine Le Pen", a assuré le sénateur-maire de Troyes, alors que les élus LR se divisent entre ceux qui appellent explicitement à voter pour M. Macron et ceux, dont lui, qui se contentent d'appeler à "voter contre Marine Le Pen".

"Disponible" pour Matignon en cas de victoire de la droite aux législatives, M. Baroin a par ailleurs indiqué, dans un entretien au Point, qu'il ne serait pas candidat à la présidence du parti.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens