Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 11:00
EMMANUEL MACRON PRESIDENT

 

 

 

OUI je suis satisfait que les Français aient élu un Président qui a moins de 40 ans. C’est une nouvelle génération qui s’impose et c’est bien normal. Il est intelligent, volontaire, audacieux et rassembleur. Il saura s’entourer de personnes expérimentées et compétentes. Il saura mettre en œuvre les réformes nécessaires pour la France.

OUI je suis satisfait d’avoir un Président qui a occupé un poste important dans une grande banque. Il connait le monde des affaires, il a vu autre chose dans sa vie professionnelle que les cabinets ministériels et la haute administration. Qui donc dans le personnel politique actuel peut en dire autant ?

OUI je suis scandalisé de voir que lors du deuxième tour de ces élections présidentielles 16 Millions de Français n’ont pas pris part au vote : 12 millions d’abstention, 3 millions de votes blancs et 1 million de votes nuls. Tout le monde savait le risque que faisait courir Marine Le Pen  à notre pays. Le FN avait montré son vrai visage entre les deux tours de cette élection et plus spécialement lors du grand débat télévisé : pas de programme sérieux, un discours de haine et de sarcasmes, des propositions incohérentes sur l’Europe, l’Euro, l’économie, des mensonges et des propositions démagogiques. Etait-il raisonnable de prendre le risque ? Non. C’est totalement irresponsable !..

OUI je suis convaincu que la recomposition du paysage politique est une bonne chose pour la France. Nous avons besoin de renouveler, les visages, les idées et les méthodes. Emmanuel Macron s’est engagé sur ces réformes qui sont réclamées par tous les Français. Alors donnons-lui la chance de réussir.

OUI je pense qu’il serait normal de donner une majorité présidentielle à Emmanuel Macron lors des prochaines élections législatives. Les tenants de la « revanche » qu’ils soient de gauche ou de droite ont-ils vraiment envie que la France « patine » encore pendant cinq ans de plus ? Les petites querelles d’appareils politiques vont-elles passer avant l’intérêt général du pays ?

NON je refuse de croire qu’Emmanuel Macron soit dans la continuité de François Hollande. Il a eu le courage de démissionner du gouvernement, il a démissionné de la fonction publique. Il a pris tous les risques pour se lancer dans une campagne électorale  pour laquelle personne ne lui donnait la moindre chance de réussite. Il l’a fait avec courage et beaucoup d’énergie.

NON je ne suis pas d’accord avec ceux qui font, dès le lendemain de l’élection, un procès en légitimité à Emmanuel Macron. Il est arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle et a battu très largement Marine Le Pen au deuxième tour. Qui donc est plus « légitime » que lui : M. Mélenchon qui crie aux loups ? M. Fillon qui s’est tiré une balle dans le pied et dont les supporters annoncent la « revanche » aux élections législatives ? M. Hamon qui a contribué largement à l’effondrement de son parti mais qui lui aussi rêve de revanche ?

OUI je suis persuadé que les Français, qui ont bien compris quel était l’enjeu, donneront en juin prochain une majorité de députés à l’Assemblée Nationale pour permettre à  Emmanuel Macron de mettre en œuvre le projet pour lequel il a été élu. .

 

 

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens