Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 18:00
REPONSE GLOBALE AUX INTERVENANTS SUR CE BLOG  ….

 

Vous aurez pu constater que, bien que très amateur de débats pourvu qu’ils soient un peu constructifs, je ne suis guère intervenu dans celui qui anime ce blog depuis près de deux semaines. Il y a plusieurs raisons à cela.

J’ai expliqué, très clairement je le pense, les raisons qui m’ont poussé à soutenir la candidature d’Emmanuel Macron. Je comprends très aisément que ce choix ne soit pas partagé par tout le monde. Par contre, je ne comprends pas du tout que cette prise de position déclenche des invectives et des flots de discours dans lesquelles on mélange tout à plaisir.

Passe encore de se faire traiter d’abruti par un prétendu linguiste qui explique, très doctement, que le mot employé n’a pas du tout la signification que le péquin moyen, que je suis sans doute, a l’habitude de comprendre…

Passe encore le fait de se voir reprocher que l’on ne sait prendre ses informations qu’à la télévision et que par conséquent on ne peut avoir que des jugements erronés sur le monde en général et la politique française en particulier.

Tout cela je pourrais, à la rigueur l’admettre. J’en ai entendu d’autres et je m’en accommode. Mais la grande théorie de l’extrême droite française, qui semble d’ailleurs maintenant dépasser le cadre du FN, je dois vous avouer que j’en ai un peu ras le bol. Tout est en permanence ramené à des arguments qui ne reposent sur aucune démonstration étayée pour tenter de nous démontrer :

**  Que tous les politiques sont des pourris, sauf Marine Le Pen bien évidemment. Une affirmation qui rejoint d’ailleurs celles exprimées par la gauche la plus radicale !..

**  Qu’il y a un énorme complot des juges, des médias, de la finance mondiale et que tous ceux là tenteraient, avec tous leurs pouvoirs supposés, de nous empêcher de voir la réalité et de nous faire une opinion

**  Que notre culture, notre civilisation, notre vie même, est menacée par ces étrangers qui nous envahissent et par l’islam en particulier

**  Que le prétendu « grand remplacement » est pour demain et que des forces implacables s’y emploient pour mettre en péril notre démocratie.

Tous ces discours sont des fables que même Marine Le Pen n’ose plus trop aborder. Elle préfère maintenant faire des promesses démagogiques et grappiller des voix parmi les Français les plus faibles.

Des discours de haine qui ne reposent que sur des calomnies, des fausses informations recyclées qui tournent en boucle sur internet et qui sont triturées, tronquées, modifiées pour servir qu’à une seule chose : diviser les Français, jouer sur toutes les peurs, et pousser les plus crédules des électeurs vers un Front National qui veut, enfin, participer au pouvoir..De la part de ceux là même qui se veulent les défenseurs de la morale chrétienne, j’avoue que je n’arrive toujours pas à comprendre !..

Oui les organes de presse ont, pour la plupart d’entre eux, choisi leur candidat. Et Alors ? Est-ce que ce phénomène est nouveau ? Non. Est-ce que cette attitude est scandaleuse ? Non. Ils prennent leurs responsabilités. Aux lecteurs et aux auditeurs ou aux téléspectateurs de prendre les leurs et de faire le tri dans les infos qu’ils reçoivent. Le problème est que peu ou pas de journaux ou de radios ont pris le parti de Marine Le Pen. Est-ce bien étonnant quand on voit comment ils sont traités par les cadres du Front national.

Les prétendues collusions entre les puissances d’argent, la presse et les politiques soit disant corrompus, ne sont que des inventions. Celui qui, la semaine dernière, m’expliquait très sérieusement (il se reconnaitra surement) sur ce blog qu’Emmanuel Macron avait facilité à M. Draghi le rachat de SFR et que celui-ci lui renvoyait l’ascenseur par son empire de Presse est dans le fantasme le plus total. Voir pour preuve le numéro de l’Express de cette semaine. L’hebdomadaire qui est la propriété de M. Draghi consacre la couverture et 15 pages pour dézinguer le programme « flou » de Macron.

Alors Messieurs, et Mesdames, un peu de retenue. Je continue à croire que l’on peut débattre sans forcément considérer que l’autre est un minus, qu’il est surement mal informé et qu’ en plus, il ne comprends rien …

Bien cordialement

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

BG 06/04/2017 00:34

Vous traitez les gens de fachos dès qu'ils ne pensent pas comme vous... Et vous vous permettez d'insulter "Vous êtes vraiment un imbécile car vous pensez et vous écrivez comme un imbécile"...
Ce la me confirme que toute discussion avec un gauchiste de base ... Je vous laisse à vos pérégrinations Mélechono-Macronistes.
Vous me faites pitié... Et après, vous osez parler de solidarité...
Si vous n'êtes même pas capable de voir que la finance dont MACRON est le Pantin, protège son poulain de toute attaque, car elle possède les media...
Votre intervention n'est pas constructive, vous empilez insultes sur insultes, comme tous ceux qui ne savent pas argumenter (ignorance, bêtise ? Je ne peux savoir vraiment, car je ne vous connais pas... mais le peu que vous laissez entrevoir est pour l'instant pitoyable.).

facon 05/04/2017 11:33

Alors cher monsieur BG le canard annoncerait demain une nouvelle casserole pour Marine…elle ne va plus avoir de place dans ses placards !!!

facon 04/04/2017 15:41

J’ai déjà eu l’occasion de répondre à vos propos fachos. Vous êtes vraiment un imbécile car vous pensez et vous écrivez comme un imbécile. Je ne sais pas si Macron a gagné la somme que vous évoquez, mais en tout état de cause il l’a dépensée comme il a voulu. Et si vous sous présupposez une possible fraude fiscale je vous rassure, l’administration en sait plus que vous, surtout que ce monsieur, Inspecteur Général des Finances, fait, comme l’ensemble des agents du fisc, l’objet d’une attention toute particulière. Je peux vous en parler savamment.

Si vous avez des doutes sur l’honnêteté de Macron vous devriez avoir des certitudes sur celle de madame Le Pen qui, elle, fait l’objet d’une mise en examen et d’une attention fiscale soutenue. Je n’invente rien, les faits sont là et n’ont pas été inventés par les journalistes.

Je suis d’accord avec monsieur Echavidre, même si, je ne partage pas toutes ses convictions, la calomnie semble bien être votre seule arme. Je le trouve même complaisant car, sur mon blog, je vous aurais opposé la censure pour « médiocrité infamante »

Et pourtant, au rang des collectionneurs de casseroles madame Le Pen est un exemple. Hormis la haine et les promesses inconsidérées, elle ne connaît rien d’autre. Dimanche dernier j’ai suivi deux débats : celui de Le Pen et de Mélenchon, rien de commun. La première n’utilise que ses serres pour meurtrir, le second sa culture et son intelligence pour démontrer. Certains voudraient voir une similitude entre les extrêmes, au contraire tous les oppose : l’agressivité constante de Le Pen et l’Humanisme viscéral de Mélenchon. S’il fallait voter Mélenchon pour éviter Le Pen je le ferais sans hésiter.

En vous comportant de la sorte vous me renforcez dans l’idée que l’électorat Le Peniste est essentiellement composé d’ignorants.

N’oubliez pas que votre slogan «on est chez nous» ne vous autorise pas à exclure ceux qui ne vous ressemblent pas, qui ne pensent pas comme vous et peuvent finalement se révéler plus intelligents que vous ce qui n'est pas bien difficile je l'avoue.

A bon entendeur …

BG 02/04/2017 20:03

Alors puisqu'il n'y a que fantasmes ... Expliquez-moi Mr Echavidre comment à 39ans Mr Macron, après avoir perçu plus de 3 millions d'Euros de revenus en 3 ans déclare un patrimoine globlal de 150000 €uros.
Macron n'est qu'un pion de Hollande que vous prétendiez combattre...
Finalement, vous reprochez à la mairie de Montesquieu les méthodes que vous mettez vous-même en pratique.
Les attaques orchestrées contre Fillon (que je n'aime pas non plus) sont scandaleuses par rapport aux magouilles du protégé de Hollande soit disant sans parti ...
Restez bien branché en intraveineuse sur votre télévision bien pensante... et surtout, évitez de réfléchir...

Vidal 02/04/2017 19:21

Excellent. Je suis entièrement d'accord avec vous Monsieur, tout est dit .

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens