Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 11:00
LE FN ET LA PRESSE : CE N’EST PAS TOUT A FAIT CE QUE CERTAINS VOUDRAIENT NOUS FAIRE CROIRE !..

 

Le Front National depuis des lustres se plaint d’être maltraité par la presse tant écrite que radiophonique ou télévisuelles. Internet tourne en boucle sur tel ou tel fait qui voudrait démontrer cette hypothèse ou, à l’inverse, que les autres candidats dont Emmanuel Macron, seraient favorisés par rapport à Marine Le Pen. Ce que se garde bien de dire l’équipe de la candidate du FN c’est qu’il y a toute une série de cas où des journalistes se sont vus interdire l'accès à des événements où se rend Marine Le Pen. Ces sociétés de journalistes (dont Le Figaro) protestent contre la décision du Front national de «choisir les médias autorisés à suivre Marine Le Pen» et dénoncent «une entrave à la liberté» d'informer.

«À l'occasion de la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle, le Front national a décidé de choisir les médias qui sont autorisés à suivre Marine Le Pen. Plusieurs titres de presse ont ainsi vu leur représentant tenu à l'écart de toute information et de toute possibilité de suivi sur le terrain de la candidate du Front national. Ainsi, après Mediapart et Quotidien (et avant lui son prédécesseur Le Petit Journal), l'AFP, Radio France, RFI, France 24, Le Monde, Libération et Marianne, notamment ont été à un moment ou à un autre victimes de ces exclusives. Il ne s'agit donc en rien d'un recours à la pratique du “pool” de journalistes où les informations et images sont partagées. Il n'appartient pas à une formation politique, quelle qu'elle soit, de décider des médias habilités à exercer leur rôle démocratique dans notre société.»

 

Les SDJ de l'AFP, la SDR d'Europe 1, Alternatives Economiques, BFM-TV, Capa, Les Echos, Le Figaro, France 2, Rédaction nationale de France 3, France 24, France Culture, France Info, France Inter, L'Humanité, Libération, Journal du Dimanche, M6, Mediapart, Le Monde, L'Obs, Le Point, Premières Lignes, Quotidien, RFI, RMC, RTL, Télérama, LaTéléLibre, TF1 , soit 28 SDJ ainsi que les élus du SNJ-CGT et de la CFDT du conseil de rédaction de La Voix du Nord.

 

 

Source : LeFigaro.fr   29-04-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

BG 02/05/2017 02:07

Il suffit de se connecter à BFM-TV pour comprendre comment la finance traite la démocratie... 80% de temps pour Emmanuel MACRON (fils spirituel de HOLLANDE) et 20% pour Marine le Pen...
Vous-mêmes, par votre parti-pris, participez à la désinformation...
MONTESQUIVIENS, NE SOYEZ PAS DUPES...

jp echavidre 02/05/2017 13:55

Je ne suis pas d’accord. Je ne participe pas du tout à la désinformation comme vous le prétendez. Je soutiens un candidat en qui je crois, je l’ai annoncé très clairement sur ce blog il y a plusieurs mois et les Montesquiviens l’ont d’ailleurs bien compris.
Personne n’est obligé de lire ce que j’écris, personne n’est obligé de croire ce qu’il lit sur ce blog. Je n’ai pas la prétention d’être objectif mais je ne dénigre personne, je ne colporte pas de ragots, je ne diffuse pas de fausses nouvelles, j’essaye simplement d’informer sur ce que je crois être bon pour nous. Ce n’est pas votre avis vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord encore faut-il avoir l’honnêteté de reconnaitre que ceux qui ne partagent pas vos idées ne sont pas tous des « crétins ignares »

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens