Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 07:00
LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Marine Le Pen demande à TF1 de retirer un drapeau européen, la chaîne accepte :

Invitée dans l'émission «Demain, Président» sur TF1, comme les 10 autres candidats à la présidentielle, Marine Le Pen a demandé à la chaîne - a accepté - de retirer le drapeau européen en fond. .

«Pour accepter de participer à cette émission, Marine Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous», a expliqué Gilles Bouleau au début de l'émission, où défilent les 11 candidats à la présidentielle, tandis que sa collègue Anne-Claire Coudray a évoqué un «geste symbolique». Mardi soir, c'était à la patronne du FN d'être reçue. «Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières...», a dit Marine Le Pen pour justifier cette demande.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Raffarin et Juppé ne veulent pas de Sens Commun dans le futur gouvernement :

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a dit mercredi qu'il ne voulait pas que Sens Commun, mouvement issu de la Manif pour tous, dicte sa ligne au gouvernement si François Fillon était élu président de la République. «Je veille à ce que les principes républicains soient respectés, c'est pour ça que comme Alain Juppé, je ne souhaiterais pas que Sens Commun dicte sa ligne au gouvernement», a déclaré Jean-Pierre Raffarin qui avait soutenu le maire de Bordeaux lors des primaires de la droite.  «Je souhaite que personne ne dicte une ligne autre que celle du projet de François Fillon pour lequel je vote», a poursuivi l'élu de la Vienne, «pas plus les cathos ou les francs-maçons».

«Pour François Fillon, c'est son projet qui dictera la ligne politique de son gouvernement», a-t-il dit. Toutefois, a précisé Jean-Pierre Raffarin, «je ne veux diaboliser ni Sens Commun, ni les adversaires de Sens Commun». «Je comprends bien qu'il y ait un débat sur cette question, et que ce débat, il est profond, parce que c'est un débat éthique, un débat de conviction. Mais je ne veux pas qu'on diabolise».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Thomas Thévenoud et sa "phobie administrative" devant les juges :

C'est l'un des affaires qui a marqué le quinquennat Hollande. Le député (ex-PS) Thomas Thévenoud comparaît mercredi avec son épouse pour fraude fiscale dans un dossier qui avait écorné une «République exemplaire» déjà abimée par l'affaire Cahuzac. La justice reproche au couple de ne pas avoir déclaré ses revenus en 2012 et d'avoir, sur quatre années (2009, 2010, 2011 et 2013), rempli sa déclaration en retard malgré plusieurs relances et mises en demeure de l'administration fiscale. Et ce, pour un montant total de 70.500 euros. Auquel sont venus s'ajouter 20.500 euros de pénalités de retard.

De tels montants «ne donnent pas lieu habituellement à des poursuites pénales», déclare dans un communiqué l'avocat du couple, Me Martin Reynaud. Il souligne que la situation fiscale de Thomas Thévenoud et de sa femme Sandra, qui était chef de cabinet de l'ancien président du Sénat, Jean-Pierre Bel, est «totalement réglée» depuis le 1er septembre 2014, qu'ils ont «déjà été sanctionnés par l'administration fiscale, bien avant que des poursuites correctionnelles ne soient envisagées»: «Leur place n'est donc pas devant le juge pénal».

La défense entend soulever des questions de procédure à cet égard devant le tribunal correctionnel de Paris. «L'enquête minutieuse menée par les services de police a confirmé que l'administration fiscale avait parfaitement connaissance de tous leurs revenus et qu'il n'y avait dans cette affaire aucune dissimulation de revenus, aucun compte caché, aucun enrichissement de leur part», relève le communiqué.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Marathon de Boston : Adidas choque en félicitant les coureurs d'avoir "survécu" à la course :

Adidas a présenté ses excuses mardi après avoir félicité les coureurs du marathon de Boston d'avoir «survécu» à la course, endeuillée par un attentat en 2013.

Le 15 avril 2013, le marathon de Boston avait été plongé dans l'horreur après l'explosion de deux bombes à proximité de la ligne d'arrivée. Trois personnes avaient perdu la vie et 264 autres avaient été blessées. Lundi, la 121ème édition de la course s'est déroulée et au moins deux survivants de l’attentat de 2013 se trouvaient au départ, écrit le «Boston Globe». Pour féliciter les  26 492 participants ayant franchi la ligne d'arrivée, Adidas leur a envoyé un mail pour le moins maladroit. «Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston! Vous avez conquis Boston», était-il écrit. Des propos jugés déplacés par un grand nombre de personnes qui ont vivement critiqué la marque allemande sur les réseaux sociaux.

Devant le tollé suscité par son mail, Adidas a présenté ses excuses sur Twitter. La marque de sport s'est dite «terriblement désolée» d'avoir envoyé ce mail «insensible» qu'elle qualifie d'«erreur». «Le marathon de Boston est l'un des événements sportifs les plus inspirants du monde. Chaque année, les coureurs nous rappellent leur espoir et leur ténacité en y participant», peut-on encore lire.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Menaces de la Corée du Nord, Mike Pence promet une "réponse écrasante" :

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a promis mercredi à la Corée du Nord une réponse "écrasante" en cas d'attaque, qualifiant Pyongyang de plus "dangereuse et urgente menace dans la région". En déplacement au Japon, le numéro deux de l'exécutif américain a prévenu les troupes à bord du Ronald Reagan, un porte-avions américain stationné dans l'archipel: "de gros nuages s'accumulent à l'horizon", a-t-il dit. Et d'ajouter que l'usage par le régime communiste nord-coréen d'armes nucléaires ou balistiques entraînerait une réaction majeure de l'administration Trump. Ces propos tenus lors d'une visite de deux jours dans l'archipel, après un passage en Corée du Sud où il avait fait une escale remarquée dans la zone démilitarisée(DMZ) intercoréenne, interviennent en pleine recrudescence de tensions entre Washington et Pyongyang.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Le rugbyman Thierry Dusautoir annonce sa retraite :

Le "Dark Destroyer" rentre au port. L'ancien capitaine emblématique du XV de France Thierry Dusautoir, qui continue d'endosser à 35 ans ce rôle au Stade Toulousain, a annoncé mercredi la fin d'une carrière passée au sommet du rugby français. "Si je suis ému, c'est parce qu'au terme de la saison, j'arrêterai ma carrière de joueur de rugby", a-t-il déclaré mercredi lors d'une conférence de presse au stade Ernest-Wallon, des trémolos dans la voix. "C'est un moment très particulier, chargé d'émotion pour moi mais pas triste parce que je vais pousser grandement avec beaucoup d'enthousiasme la porte que j'avais commencée à entrouvrir, celle de ma deuxième vie d'entrepreneur", a ajouté le joueur, qui a deux sociétés dans le marketing digital et l'import-export de produits alimentaires.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Le très rare homard bleu de Bretagne trouve refuge à Océanopolis :

Un homard pêché dans la baie de Saint-Brieuc la semaine dernière, a échappé à la marmite grâce à sa couleur bleu roi très rare et a été remis mercredi à l'Aquarium d'Océanopolis à Brest, a constaté un photographe de l'AFP. "Les scientifiques estiment qu'un homard sur deux à trois millions est de couleur bleue", précise l'aquarium brestois dans un communiqué. Le spécimen rarissime a été installé mercredi dans l'espace Minilab du pavillon Bretagne.

"Habituellement, la carapace du homard contient à la fois un pigment rouge-orangé, l'astaxanthine, et un pigment bleu, la crustacyanine", explique-t-on de même source. "Cette combinaison donne une couleur, souvent sombre, allant du marron au bleu foncé". A la cuisson seule reste la pigmentation orangée. "La particularité physique de ce spécimen, cette teinte bleue exceptionnelle, est due à une anomalie génétique qui favorise le développement d'un excès de crustacyanine, le pigment bleu", note l'aquarium.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Pour la France, le régime syrien a "organisé la frappe chimique" :

La France apportera "dans quelques jours" "la preuve que le régime syrien a bien organisé la frappe chimique" sur la ville de Khan Cheikhoun, qui a fait 87 morts le 4 avril, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.

"Nous avons des éléments qui nous permettront de démontrer que le régime a sciemment utilisé l'arme chimique", a assuré M. Ayrault. "Ma conviction, et c'est aussi la conviction de nos services, c'est que c'est le régime qui a la responsabilité" de cette attaque. "C'est une question de jours, mais nous apporterons la preuve que le régime a bien organisé ces frappes avec des armes chimiques. J'exprime une conviction, dans quelques jours je pourrai vous apporter des preuves", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision parlementaire française LCP.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

19 avril 2017 - Julia Roberts élue la plus belle femme au monde :

Elue la plus belle femme au monde pour la cinquième fois, Julia Roberts a accepté de répondre aux questions du magazine «People». Interrogée sur comment elle aborde le sujet de la beauté avec ses propres enfants, la star révèle : «C'est délicat parce que tu n'as pas envie de leur faire du mal. Tu n'as pas envie de leur faire prendre conscience de quelque chose dont ils n'avaient pas conscience auparavant.» L'actrice ajoute avec une pointe d'humour : «A partir du moment où tout le monde sent bon et ils ont le sourire, c'est un rituel de beauté suffisant.»

A 49 ans, Julia Roberts n'a rien perdu de sa beauté légendaire. Tous se souviendront de cette grande bouche légèrement impertinente et ces yeux rieurs appartenant à l'actrice qui avait été propulsée au rang de star par son rôle dans le film désormais culte «Pretty Woman». Libre et incorrigible espiègle, Julia Roberts avait monté les marches à Cannes en 2016 les pieds nus pour protester contre le port obligatoire des talons sur le tapis rouge de la Croisette.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

20 avril 2017 - Assad accuse l'ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie de l'attentat contre les bus de civils :

Le président Bachar al-Assad a accusé vendredi le Front Fateh al-Cham, ancienne branche d'Al-Qaïda en Syrie, d'être responsable de l'attentat du 15 avril sur des bus transportant des civils évacués, qui a fait plus d'une centaine de morts. "C'est le Front al-Nosra (ancien nom du Front Fateh al-Cham, ndlr). Ils ne se cachent pas et je pense que c'est al-Nosra", a déclaré Bachar al-Assad lors d'une interview diffusée par l'agence russe Ria Novosti.

Cet attentat au véhicule piégé, non revendiqué, a visé des bus de civils évacués sortis de Foua et Kafraya, deux localités loyalistes assiégées depuis deux ans par les rebelles, et a fait au moins 126 personnes dont 68 enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a affirmé que les auteurs de l'attentat étaient déguisés en humanitaires.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

20 avril 2017 - L'attentat de Paris "aura un gros effet" sur la présidentielle, selon Trump :

L'attentat de Paris «aura un gros effet sur l'élection présidentielle» française, a estimé le président américain Donald Trump dans un tweet.

«Une autre attaque terroriste à Paris. Le peuple français n'acceptera pas cela très longtemps. (Cela) aura un gros effet sur l'élection présidentielle», a écrit le président américain, après l'attentat sur les Champs-Elysées à Paris qui a coûté la vie jeudi soir à un policier, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle française, dimanche.

La fusillade a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a présenté l'assaillant comme l'un des ses «combattants». L'homme a été abattu. Deux autres policiers ont été blessés. Une passante a également été touchée.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

20 avril 2017 - Russie : plus de 20 000 rennes abattus cruellement par des braconniers :

 C’est une accablante nouvelle qu’a relayé le Fonds mondial pour la nature (WWF). Dans un communiqué, publié mi-avril, l’ONG dédiée à la protection de l’environnement a annoncé avoir découvert 800 charniers de rennes à Evenkia, en Russie. Selon leurs experts, les braconniers, auteurs des faits, auraient abattu près de 20 000 animaux depuis le mois d’août dernier. Pour tirer cette conclusion, ils ont sillonné les 1500 kilomètres de la réserve naturelle de Sibérie centrale, située dans la région de Krasnoyarsk, afin d’y «inspecter 16 unités de transports». Ils ont observé que les malfrats tiraient aléatoirement sur les rennes et n’abattaient pas forcément ceux qui étaient blessés. Ainsi, environ 300 carcasses ont été trouvées dans la taïga, tentant vainement d’échapper à la tuerie.

Les experts s’indignent du cynisme des braconniers. «En général, il semble que le chasseur de rennes sauvages tue pour un unique but : s’il il veut la langue de l'animal, il tire, puis lui coupe la langue, et laisse le reste. S’il veut une cuisse, il tire, coupe ses jambes, et jette le reste», explique Pavel Kochkarev, directeur de la réserve naturelle. Cela pose un double problème : les carcasses d’animaux en décomposition menacent de propager de graves infections auprès des populations locales et d’autres bêtes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

20 avril 2017 - Deux hommes se sont envolés vers l’ISS :

Le russe Fiodor lourtchikhine et l’Américain Jack Fischer ont décollé jeudi matin dans un vaisseau spatial Soyouz pour rejoindre la base spatiale internationale, qui se trouve à 400 kilomètres de la Terre.

Un vaisseau spatial Soyouz avec à son bord un spationaute russe et un astronaute américain a décollé jeudi du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Le vaisseau Soyouz MS-04 s'est envolé à 07h13, emportant le commandant de bord russe Fiodor lourtchikhine, dont c'est la cinquième mission spatiale, et l'ingénieur américain Jack Fischer qui part dans l'espace pour la première fois.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

20 avril 2017 - Un superbe colosse de Ramsès II dévoilé à Louxor :

Louxor a présenté mercredi une statue en granit noir de Ramsès II, célèbre pharaon qui a gouverné l’Egypte il y a plus de 3000 ans (1279 à 1213 avant JC). Haut de 11 mètres pour un poids de 75 tonnes, le colosse a pris place devant le temple de Louxor, édifice dans lequel il avait été découvert en 57 morceaux entre 1958 et 1960.

 «Au début du mois de novembre 2016, le ministère a commencé la mise en œuvre du projet [de restauration] et la plupart des parties de la statue ont connu un travail de rénovation», a expliqué dans un communiqué publié sur Facebook, Khaled al-Anani, ministre des Antiquités égyptiennes, avant d’exprimer sa réjouissance quant à l’attrait touristique qu'apportera la statue.

En mars dernier, le ministère égyptien avait annoncé la découverte de morceaux de statue dans une friche à Matareya, une banlieue populaire au nord-est du Caire construite sur le site antique du temple solaire d'Héliopolis. A première vue, les chercheurs avaient avancé que les restes étaient une représentation du mythique pharaon Ramses II, avant de revenir sur cette déclaration.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (989) : 19 & 20 AVRIL 2017

20 avril 2017 - Panique sur les Champs-Elysées après l'attaque terroriste :

La nuit n'était pas encore tout à fait tombée sur les Champs-Elysées, à Paris, quand l'attaque terroriste a eu lieu. Vers 21 heures jeudi soir, un homme a abattu un policier et blessé plusieurs autres - deux policiers et une touriste -, avant d'être tué. "L'agresseur est arrivé en voiture, est sorti, raconte une source policière à l'AFP. Il a ouvert le feu sur le car de police à l'arme automatique, a tué l'un des policiers et à essayé de s'en prendre aux autres en courant." Un policier a trouvé la mort, l'assaillant ayant lui été tué par la suite. Sitôt, un vaste mouvement de panique a envahi les Champs-Elysées, des centaines de personnes courant dans des directions opposées à la fusillade.

Une jeune femme, interrogée par l'AFP, se trouvait dans une brasserie à quelques mètres de lieux : "Les gens couraient, se bousculaient et se cognaient aux tables [...] Les serveurs nous ont sommés de partir et d'évacuer par l'arrière du restaurant, mais il n'y avait pas de sortie donc on a dû se planquer dans l'arrière-cour.". "Quelqu'un a dit : 'ça a canardé, j’ai cru que j’allais y passer.' Les serveurs ont éteint les lumières", témoigne-t-elle encore.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens