Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 15:30
ENTRE HAMON ET MELENCHON, LA RUPTURE EST CONSOMMEE !...

 

Dans le quotidien « Le Parisien », Benoît Hamon revient sur le mariage impossible avec Jean-Luc Mélenchon. "Je ne m'occupe pas de lui", rétorque ce dernier dans le JDD. L’accord demandé, encore cette semaine, par un certains nombres de socilaistes semble donc définitivement écarté.

 

Depuis qu'ils ont acté une nouvelle fois cette semaine qu'il n'y aurait pas d'accord entre eux, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ne cessent de théoriser cette non-alliance. Ainsi dans un entretien face aux lecteurs du « Parisien », le candidat socialiste s'interroge : "Y a-t-il un impératif à se rassembler avec Jean-Luc Mélenchon?" "A l'époque [en février, NDLR], il disait qu'à cause de Manuel Valls, c'était impossible. Il n'y a plus Manuel Valls, et c'est encore non! Mélenchon répond que c'est parce qu'il me devance dans les sondages. J'ai déjà entendu cela pendant la primaire...", ajoute l'ancien ministre, pour qui "l'important, c'est la dernière ligne droite".

 

"Civilement, nos cœurs sont déjà pris!"

Benoit Hamon, au plus bas dans les sondages, contrairement à son concurrent de gauche qui est, lui, en dynamique, ironise : "Aujourd'hui, peut-on se marier avec Jean-Luc? Civilement, nos coeurs sont déjà pris!" "Pour le reste, je travaillerai toujours à l'unité", assure le candidat. Quant à savoir si la gauche modérée peut encore voter pour lui, il riposte affirmant avoir "quand même rassemblé les Verts et les radicaux". "La gauche modérée va découvrir qu'Emmanuel Macron n'est pas de gauche!", ajoute-t-il également.

 

La rupture est consommée.

Côté Jean-Luc Mélenchon aussi. Le candidat de La France insoumise le rappelle dans une interview accordée au JDD. A la question de savoir s'il demande à Benoît Hamon de le rejoindre, celui qui vise désormais François Fillon dans les sondages réplique : "Non. Je ne m'occupe pas de lui. Je ne veux pas être dans une bataille de bac à sable entre deux personnes qui se disputent le même seau!" Selon lui, le candidat socialiste - qu'il juge être "une bonne personne" - "représente le PS, le parti du discours du Bourget, qui complote encore un accord aux législatives avec Macron, devenu son candidat officieux".

Le premier tour de la présidentielle se tient dans trois semaines et ces deux candidats de gauche devraient bien être sur la ligne de départ. Chacun dans son couloir.

 

 

Source : leJDD.fr  2 avril 2017

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens