Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 10:05

 

Selon une information du « Canard enchaîné », confirmée par l'AFP, une enquête préliminaire visant Marine Le Pen et David Rachline a été ouverte. Elle porte sur des soupçons d'emplois fictifs au sein du groupe FN du conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Après les enquêtes sur le financement des campagnes du FN et celle sur les assistants au Parlement européen, un nouveau volet judiciaire s'ouvre contre le parti d'extrême droite. "Une enquête préliminaire a été ouverte, sur des soupçons d'emplois fictifs au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais", a indiqué mardi 4 avril à l'AFP une source proche de l'enquête. Celle-ci confirme ainsi une information du « Canard Enchainé » à paraître mercredi 5 avril. Cette enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lille. Elle vise le groupe Front national du conseil régional Nord-Pas-de-Calais pour la période 2010-2015. Un groupe alors présidé par Marine Le Pen à cette période. David Rachline, l'actuel directeur de campagne de la candidate à l'élection présidentielle, fait également "partie des soupçonnés", a ajouté cette source à l'AFP, précisant que l'enquête a été ouverte après une dénonciation anonyme au parquet de Paris.

Selon « Le Canard Enchainé », Marine Le Pen est en fait soupçonnée par les magistrats d'avoir préparé la présidentielle de 2012 "en utilisant les moyens humains et matériels" de la Région. David Rachline, pour sa part, "a été salarié par le groupe FN du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. Alors que l'actuel sénateur-maire de Fréjus a été élu conseiller régional de Le Pen père en Paca", affirme « Le Canard Enchainé ». David Rachline avait siégé à la région PACA dans la foulée des élections régionales de 2010, au moins jusqu'en 2014 lorsqu'il fut élu sénateur.

 

"Je crois que l'attaque politique est signée!", répond Rachline

Au début des années 2010, David Rachline était connu pour gérer l'activité numérique du parti frontiste, il a notamment été coordinateur de la campagne web de Marine Le Pen et secrétaire national à la communication numérique en 2011-2012. "Une enquête visant expressément la candidate et le directeur de campagne, je crois que l'attaque politique est signée!", a réagi auprès de l'AFP David Rachline.

 

 

Source : LeJDD.fr  05-04-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens