Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 13:00
TROCADERO : LE COUP DE LA DERNIERE CHANCE POUR FILLON !...

 

François Fillon organise dimanche 5 mars un «grand rassemblement» place du Trocadéro à Paris où il espère une mobilisation importante de ses fidèles, alors même que son parti semble se préparer à le pousser dehors.

 

Pour tenter de redonner un second souffle à sa campagne, plombée par l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse Penelope, François Fillon organise, ce dimanche, un «grand rassemblement» place du Trocadéro, à Paris. Le rendez-vous a été fixé à 15 heures. Pour cause d'intempéries, le candidat de la droite devrait s'exprimer dès le début.

Parmi les personnalités politiques qui ont annoncé leur participation, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, le député des Français de l'étranger Thierry Mariani ou encore le sénateur de la Meuse Gérard Longuet. Mais aussi Penelope Fillon. Beaucoup de défections par ailleurs.

 

Entre 40 000 et 45 000 personnes attendues.

«Des dizaines de milliers de Français seront là», affirme Jérôme Chartier, conseiller spécial du candidat, qui précise que «ce n'est certainement pas un rassemblement contre la justice». Ce rassemblement vise à «dire aux Français "si vous souhaitez que je continue, il faut me soutenir"», a affirmé samedi à BFMTV Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon. «De deux choses l'une : il y a beaucoup de monde même si on annonce de la pluie, il y a moins de monde et j'imagine qu'en son âme et conscience, il pèsera le pour et le contre. C'est quelqu'un qui n'est pas du tout dans une fuite ou un aveuglement», selon ce chef de file des sénateurs LR. Sur Twitter, quelques sympathisants mettaient en scène, dimanche matin, leur déplacement en train ou en car, alors que le covoiturage était également une solution envisagée pour affluer de province vers Paris. Les fillonistes attendent entre 40 000 et 45 000 personnes.

 

Des conditions de sécurité drastiques.

Pierre Danon, président du Conseil national de la société civile pour la campagne, a assuré que les moyens étaient mis en oeuvre pour éviter des «dérapages», notamment un service d'ordre de 200 personnes. Selon un document interne que «Le Parisien»-«Aujourd'hui en France» a pu se procurer, le parti Les Républicains rappelle notamment «qu'aucune banderole, aucun panneau, aucune pancarte autres que celles de la campagne officielle sera tolérée». Les sacs à dos et à main sont interdits. «Dès 11 heures, si les circonstances l'exigent, un périmètre de neutralisation de la circulation sera mis en place aux abords la place du Trocadéro», a averti la préfecture de police. La station de métro Trocadéro est fermée et les correspondances ne sont pas assurées.

 

Une manifestation qui ne plait pas à tout le monde.

Le rassemblement ne fait pas l'unanimité à droite. Dans une interview parue samedi 4 mars dans «Nice-Matin», le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi, estime que «ce rendez-vous donne l'impression d'un défi aux institutions de notre pays, et cela n'est pas possible non plus». Par le biais d'un tweet, Xavier Bertrand, son collègue à la région Hauts-de-France, a exprimé son refus de participer à la manifestation : «En République, on ne fait pas siffler la justice. Et non, je ne serai pas au rassemblement du Trocadéro demain.» Selon le président du Parti chrétien-démocrate (PCD) Jean-Frédéric Poisson, interrogé par « Sud Radio », ce mouvement «n'appelle pas à rejoindre le rassemblement de dimanche» car, explique-t-il, «on ne fait pas campagne contre les juges». Sur Facebook, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a demandé à François Fillon de renoncer «à organiser cette manifestation qui met en danger les principes républicains que nous avons en partage». Eric Ciotti a répondu que François Fillon «n'a aucune leçon à recevoir de Madame #Hidalgo qui a cédé Paris aux casseurs d'extrême gauche !».

 

 

Source : LeParisien.fr   05-03-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens