Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 11:52
SONDAGE :  MACRON DEPASSE LE PEN AU PREMIER TOUR !....

 

Emmanuel Macron, en forte hausse dans les intentions de vote pour la présidentielle, dépasse Marine Le Pen dès le premier tour dans une enquête « Harris Interactive » publiée jeudi 9 mars».

 

Le "momentum" Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Economie réussit une percée dans les sondages et dépasse pour la deuxième fois Marine Le Pen au premier tour selon une enquête « Harris Interactive » pour France Télévisions publiée jeudi 9 mars. Avec un gain de six points en deux semaines, le fondateur d'En Marche! réunit 26% des intentions de vote, contre 25% pour la présidente du Front national, qui reste stable. Au second tour, l'ex-ministre de l'Economie l'emporterait largement sur la présidente du Front national, avec 65% des voix (+5%) contre 35% (-5%). C'est le premier sondage réalisé par « Harris Interactive » pour France Télévisions depuis l'annonce d'une alliance entre Emmanuel Macron et le président du MoDem François Bayrou.

Un premier sondage, réalisé par Odoxa pour France 2 et publié le 3 mars, plaçait également Emmanuel Macron devant la candidate du FN, avec 27% des intentions de vote (+2 points par rapport au 26 février), contre 25,5% pour Marine Le Pen (-1,5 points) et 19% pour François Fillon (stable).

 

Fillon en troisième position

Dans le sondage publié jeudi par France Télévisions, le candidat de la droite François Fillon, dont la campagne est plombée depuis plus d'un mois par des soupçons d'emplois fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, reste en troisième position avec 20% des intentions de vote, en retrait d'un point. Viennent ensuite le candidat socialiste Benoît Hamon (13%, -1), et celui de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%, -1).

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est stable à 3% d'intentions de vote, devant Nathalie Arthaud (stable à 1%) et Philippe Poutou, qui tombe sous les 0,5% d'intentions de vote.

Parmi les motivations des personnes interrogées figurent d'abord le projet du candidat (63%), sa capacité à porter des idées nouvelles (57%), le souhait que leur candidat gagne l'élection (56%), l'honnêteté du candidat (54%). 82% des sondés se déclarent intéressés (beaucoup ou assez) par l'élection présidentielle, 18% pas vraiment ou pas du tout.

 

Sondage réalisé en ligne du 6 au 8 mars, auprès d'un échantillon représentatif de 4.533 personnes inscrites sur les listes électorales, avec la méthode des quotas. Marge d'erreur de 0,6 à 1,6 point.

 

Source : LeJDD.fr  09-03-2017

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Alain 09/03/2017 14:01

Ne pas trop faire de prévisions trop tôt, il vaut mieux attendre les débats.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens