Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 15:48
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Guy EYCHENNE REPOND A Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

Il y a quelques jours j’ai, sur ce BLOG, pris clairement position en faveur d’Emmanuel Macron pour les prochaines élections présidentielles. En tant qu’élu municipal et militant il me semblait plus honnête de dire publiquement quel était mon choix politique. Les commentaires reçus ici ou ailleurs montrent à l’évidence que certains ne partagent ni mon choix ni ma prise de position. Je le regrette, bien sur, mais c’est leur droit le plus strict évidemment. Guy EYCHENNE me demande un droit de réponse sur ce BLOG et je lui accorde volontiers. Mais je voudrais tout d’abord apporter plusieurs précisions :

**  J’ai critiqué l’attitude de M. Fillon tout en respectant la présomption d’innocence. Tout ce que l’on peut reprocher à M. Fillon aujourd’hui, (et ce n’est pas du « pipi de chat ») ce sont des faits qu’il a lui-même reconnus qui sont sans doute légaux mais parfaitement immoraux.

**  Internet et quelques médias accusent Emmanuel Macron de turpitudes pour lesquelles, à ma connaissance, aucune enquête n’a été ouverte, aucune preuve n’a été apportée, ni aucune plainte déposée.

**  Je ne crois pas du tout au grand complot, ni des juges, ni de la presse, ni de quiconque. J’y croirai peut-être lorsque l’on m’aura apporté des preuves.

**  Tous ceux qui ont l’amabilité de me lire ici régulièrement sur ce BLOG reconnaitront que les informations que j’y publie sont toujours vérifiées et que je m’efforce d’être objectif et me refuse à publier tout ce qui pourrait ressembler à des rumeurs.

Tout cela pour dire que je ne partage pas, évidemment, tout ce qu’avance Monsieur EYCHENNE mais je lui donne la possibilité de s’exprimer en lui rappelant qu’il est responsable de ses propos. Et qu’il y a dans les lignes qui suivent de nombreuses diffamations dont il devra, éventuellement, rendre compte.

J.P.E

 

Apres  de nombreuses années passées à servir mon pays sur toutes les mers du monde, ;lui avoir donné un fils, péri dans les opérations d'Europe centrale, je pense avoir suffisamment réfléchi sur ce que signifie le mot  SERVIR  pour avoir  le droit et le devoir de donner mon avis  sur la capacité de Mr Macron à servir la France au poste le plus éminent.

Avant même de nous pencher sur la carrière  "socialo-spéculo- filante " de M.Macron, ses seules déclarations faites en Algérie montrent son ignorance totale de l'histoire qui nous a contraint à y intervenir puis de la générosité qui nous a poussé à  y  bâtir le pays riche que nous avons laissé à des incapables.

Ces déclarations ne sont pas une  " bourde " mais une injure ignominieuse à l'égard de notre pays ; ce qui devrait suffire à lui interdire de briguer la  présidence de tous les citoyens qui aiment  la FRANCE, sont fiers de ses réalisations et qu'il a honteusement insultés, qui plus est en terre étrangère.

Venons-en aux caractéristiques de l'individu pur produit de la socialie.

Brillamment sorti  de l'ENA  il rejoint l'inspection des finances où Mr JOUYET, familier des plus hautes sphères du pouvoir le prend sous son aile et le fait intégrer la commission  ATALI.

A ces altitudes, où il plane maintenant, il remplit son carnet d'adresses et se lie d'amitié avec le patron de Nestlé; pour lequel il négocie un énorme contrat de vente de lait en poudre (les médisants prétendent que ce fut à des pays ne disposant pas d'eau potable).

La récompense d'une telle prouesse personne ne sait quel compte à numéro ni quelle banque  l'abrite; et peut être lui vaut elle en plus son embauche à la banque Rothschild qui en trois ans lui verse trois millions d’Euros  d’émoluments  qui  ont curieusement disparus de sa déclaration de patrimoine

A  coté, cadeaux  et emplois, supposés fictifs, de M.FILLON ne sont que pipi de chat dans un système mis en place par d'autres mais continuons.

Beaucoup doivent se rappeler qu'en Aout  2014  Mr Montebourg, alors ministre de l'économie, avait refusé, pour d'excellentes raisons, la cession de S.F.R.  au groupe  Drahi;  Dans les semaines qui ont suivi, M.Macron a succédé à Mr Montebourg, et a signé l'autorisation de cession à Mr Drahi;

SIX mois plus tard, chacun peut vérifier (dans l'historique de la bourse)  que les actions du groupe ALTICE ont doublé de valeur ......14 Milliards de bonus pour M.Drahi ; cela valait bien un  petit retour d'ascenseur!!!!!!

Par exemple  la magnifique campagne  anti FILLON lancée par le groupe de médias  devenu le plus puissant de France

Alors  arrêtons de prendre des vessies pour des lanternes; quand il sera  sur  le  "TRONE " que ne sera-t-il capable de faire pour exploiter à son seul profit sa nouvelle situation.

 Ecoutons plutôt ce que nous dit le plus brillant de nos académiciens dont  les éditoriaux publiés de 81 à 95 dans le FIGARO se sont révélés d'une rare clairvoyance comme on peut le vérifier en consultant leur réédition.

 

« MACRON C’EST LE GRAND FLOU, ENTRE L ELECTEUR DE GAUCHE et L ELECTEUR DE DROITE QUI VOTERONT  POUR MACRON L’UN DES DEUX  FORCEMENT SERA  COCU. TOUTE L INTELLIGENCE DE MACRON EST ET DE FAIRE CROIRE  A L’UN QUE CE SERA L’AUTRE  et  INVERSEMENT.

 

J'ajouterai  pour conclure  que voter Macron  c'est voter MARINE car au second tour si Macron se retrouve en face du F.N. aucun électeur de droite, en dépit de ce que pourraient dire les caciques des Républicains ne votera pour un individu qui traine dans  ses  valises  la horde socialiste qui a déjà quasiment réduit la FRANCE au  désespoir.

 

Guy EYCHENNE

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

BG 31/03/2017 18:40

Puisque vous soutenez Mélenchon, je vous invite Mr FACON à apprendre l'histoire...
Le communisme, c'est 18 millions de morts !!! 3 fois la Shoa officielle !!! Mais ça on n'en parle pas...
Je veux bien discuter avec vous, mais je vous en prie, cessez de m'insulter...
Je comprend que la situation dans laquelle nous ont mis la coalition Droite-Gauche ne pousse pas à être aimable, mais tout de même...
Concernant nos amis africains, pas de souci... mais quand une majorité d'entre eux promeuvent la sharia en France et ailleurs... C'est ce que vous souhaitez pour vos enfants ?
L'Islam est un véritable CANCER qui ne vous épargnera pas !
La majorité des gens qui se disent musulmans ne connaissent pas le Coran... Par contre, tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans...

Connaissez-vous l'histoire de l'Islam ? Son extension uniquement dans la violence et la haine...
La couleur de peau n'a aucune importance...

Vous reprenez des arguments qui n'en sont pas, car vous semblez lobotomisé par votre télévision.

Amicalement

facon 31/03/2017 18:05

Monsieur BG vous êtes, vous aussi, un grand courageux qui n’hésite pas à faire preuve de patriotisme en se protégeant sous couvert d’anonymat, se permettant, au passage, d’insulter les français. Vous vous déclarez Le Peniste, moi je vous qualifierais plutôt de pétainiste nostalgique, la manière dont vous osez parler des français et des médias en atteste.

Non seulement je condamne vos propos mais ils me font honte, je déteste cette idée que véhicule le FN : la haine de l’autre, ce sentiment d’appartenir à une race supérieure. J’ai beaucoup vécu en Afrique au milieu de mes frères africains à qui, à mon tour, je dois offrir l’accueil.

Moi je combats Le Pen à visage découvert, Jean Pierre Echavidre aussi et je le soutiens dans son combat quotidien pour la démocratie locale et nationale. Voilà pour moi ce qu’est un Français.

Dans votre haine partagée de Macron vous soutenez monsieur Eychenne qui ne veut pas de Le Pen en déclarant que Fillon était le meilleur rempart contre le FN alors que vous ne voulez pas de Fillon … Bizarre non ? Sauf à vouloir y trouver « les ennemis de mes amis » comme on apprenait autrefois dans les premiers cours d’Algèbre.

Oser dire que Le Pen fera l’Europe des peuples est en totale contradiction avec son programme totalement farfelu. Une France recroquevillée, une France toute petite, une France de haine à l’égard de l’autre source de tous nos maux, voilà ce que nous promet madame Le Pen.

Que les français ne s’y méprennent pas, le F Haine c’est un recul économique sans précédent qui conduira les plus mal lotis à la misère. Comme l’énonce le proverbe chinois : «en période de crise les gros maigrissent mais les petits meurent » Comment un français moyen peut il se reconnaître dans les propos de madame Le Pen, elle qui a toujours vécu dans un milieu très bourgeois ?

Comme le Loto elle fait rêver, c’est tout.

Tout ceci est bien triste pour notre pays, même si, comme vous le déclarez sottement, les français sont des moutons. Le vous laisse à vos vieilles lunes espérant pour mes enfants ne pas avoir à partager avec vous le fléau FN.

BG 31/03/2017 17:36

Connaissez-vous Georges SOROS, un des financiers de MACRON ?
Georges SOROS est un multimilliardaire américain, qui a pour objectif de créer un grand marché où la finance et le commerce de ses amis seront rois.
Ses moyens? Entre autres, une multitude de subventions à des organisations qui sapent les institutions démocratiques en faisant des procès et des manifestations « spontanées », associations qui émargent toutes à la Open Society Foundation (OSF), créée et financée par SOROS. Pour mieux déstabiliser l’Europe, il faut installer une immigration massive qui permettra de peser sur les salaires et comme toute idée de nation est jugée pernicieuse, c’est pain béni , si on peut dire, pour ces prédateurs, qui veulent faire entrer en Europe une forte immigration musulmane. Et vous comprenez ainsi pourquoi MACRON va chercher des voix en Algérie, prêche pour une société multiculturelle et son affirmation que la France n’a pas de culture ! Pour ce qui est de la sienne, c’est évident, quand, entre autres bourdes, il déclare lors de son meeting à Lyon du 4 février : « Pour voter cette belle loi de 1905 séparant l’Église et l’État, il a fallu des femmes (sic) et hommes de gauche et de droite. » Sauf qu’il n’y avait aucune femme députée en 1905, jusqu’à ce qu’en 1945, De Gaulle leur accorde enfin le droit de vote ! L'interface de SOROS avec MACRON, c'est Pierre BERGE, possesseur du quotidien « Le Monde », conjointement avec NIEL et PIGASSE, tous trois ardents financiers de MACRON. BERGE, c’est celui qui veut déchristianiser la France en commençant par supprimer les fêtes chrétiennes du calendrier et en donnant des jours fériés aux fêtes musulmanes.
MACRON, c’est le pion de SOROS et ses amis en France pour accomplir leur dessein.
Pour l'immigration SOROS ne se contente pas de faire en sorte que les pays européens, avec un alibi humanitaire, accueillent de plus en plus de migrants. Non. Il planifie leur exode, il organise le recrutement des candidats à l'émigration, paie les passeurs. Vous croyez que tous les migrants ont réellement payé les sommes énormes que les passeurs exigent pour tenter d’arriver à Lampedusa sans se noyer ? SOROS a des moyens énormes pour financer l'invasion de la France et de l'Europe. « Je veux saluer ce qu’a fait la Chancelière, c’est une fierté et une force pour l’Europe » a dit MACRON sur les migrants. Il est aux ordres de son mentor pour dévaster notre pays. Mais il avance masqué et beaucoup d’électeurs ne le voient pas clairement.
D’autre part, il est important de ne pas oublier que MACRON est le candidat de l'Algérie. Il a présenté la repentance de la France à ce pays pour un génocide que nous y aurions commis lors de la colonisation, alors qu'en 1830 la France a libéré un peuple d'esclaves asservis aux Turcs et a créé une Algérie qui n'existait pas avant l'arrivée des Français. Il a insulté la France, les harkis, les Pieds noirs et tous ceux qui ont développé ce pays.
Enfin, SOROS manipule le Parlement européen par le biais de son « Open Society Foundation », dont le fichier a été piraté, ce qui a permis de découvrir que 226 députés européens sur 751 (30%), sont financés par SOROS (cf lien ci-dessous) :
http://lesobservateurs.ch/2017/02/28/soros-et-lue-un-tiers-des-deputes-europeens-sont-des-feaux-de-george-soros/
Voilà, entre autres aussi reluisants, le genre de prédateurs qui ont choisi MACRON.
C’est à vous de choisir : VOUS AUSSI, car c’est vous qui votez !
Christian ROGER

facon 31/03/2017 17:08

Haine viscérale, méchanceté délibérée, malveillance imbécile, agressivité injustifiée dictent manifestement vos écrits qui s’appuient sur des références juridiquement infondées et contestables. Je suis outré de vos propos fascistes ne reconnaissant de droits qu’à ceux que vous avez choisis. Oui monsieur Fillon aime l’argent : les costumes de luxe, les manoirs, les chevaux, les montres de luxe, le sport automobile … Et il oserait demander des sacrifices aux Français simplement parce qu’il aurait pitoyablement rendu ses costumes ?

Après s’être abaissé encore un peu plus en dénonçant, sans la moindre preuve, l’existence d’un «cabinet noir», la nouvelle défense de Fillon et de ses supporters consiste à calomnier Macron ou le déclarer incapable de constituer une majorité sans rien démontrer là non plus. De nombreux propos relèvent de la diffamation et j’espère que monsieur Macron portera plainte pour rappeler à certains que même la patrie des libertés a mis des limites à l’expression.

La différence entre Fillon et Macron c’est que Fillon n’a rien contesté, s’excusant de ce qu’il appelle «ses erreurs» que je qualifie moi d’abus de confiance car, voyez vous, moi homme de gauche depuis 50 ans, j’avais décidé de sanctionner le PS en allant voter Fillon aux deux tours de la primaire. S’il n’est pas encore déclaré coupable pénalement il traîne derrière lui (et sa Pénélope) des soupçons de sulfureuses affaires indignes d’un candidat à la magistrature suprême.

Oser dire que Macron fait le lit du FN me surprend un peu quand je constate la radicalisation de Fillon. Enfin, oser dire qu’aucune voix de droite ne se reportera sur Macron est absurde et fait outrage à tous les Républicains.

En ce qui me concerne je reconnais le droit d’être Président à tous les candidats sauf deux qui n’ont pas joué le jeu de la démocratie : Fillon et le Pen.

Vous voulez madame Le Pen où monsieur Fillon ? vous aurez Macron, ne vous déplaise, car la France ne voudra jamais être la clownerie du monde en choisissant entre deux mis en examen qui, l’un et l’autre sous des formes différents refusent la justice du PEUPLE. Trump n'aurait jamais été élu par le bon Peuple de France, ceux qui pensent le contraire seront éjectés.

Mélenchon à raison «tous dehors»

BG 29/03/2017 17:52

Mr EYCHENNE, je partage totalement votre analyse sur cet ignoble petit parvenu qu'est Macron...
N'oubliez-pas, les français en redemandent... en 1988 Mitterrand a été réélu...
Pour ma part, je ne veux plus entendre parler de Macron, Fillon, Mélechon, Hamon, et encore moins des salopard de socialistes qui avec leurs alliances Chiraco-Sarko-Fillonnistes sucent la France avec toute la haine de ses valeurs et de ses moutons d'électeurs qui choisissent leur mode d’abatage, téléguidés par des media entièrement à la botte de la finance internationale !
VOTONS MARINE... IL EST ENCORE TEMPS... POUR UNE EUROPE DES NATIONS !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens