Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 16:43
JEAN-LUC MELENCHON ET EMMANUEL MACRON NE SONT PAS FAVORABLES AU DEBAT SUR FRANCE 2 LE 20 AVRIL

 

Le débat prévu le 20 avril entre les 11 candidats à l’élection présidentielle sur France 2 a du plomb dans l'aile. Ce mardi 28 mars, Jean-Luc Mélenchon a fait savoir sur son blog qu'il refuserait finalement de participer à ce débat organisé avec l'ensemble des candidats à trois jours du premier tour. Quelques heures plus tard, Emmanuel Macron a estimé lors d'une conférence de presse qu'«un seul débat à 11 suffira». C'est-à-dire le débat du 4 avril sur BFMTV et CNews....

 

«Un seul débat à 11 suffira [...] Pas un débat de dernière minute. Je m'en remets au CSA pour son organisation avec les chaînes». C'est ainsi qu'a répondu Emmanuel Macron à la question d'un journaliste qui le faisait réagir à la décision de Jean-Luc Mélenchon de boycotter le débat de France 2.

Dans la matinée, le candidat de la France Insoumise avait en effet attaqué le principe même de ce débat, organisé à 24 heures de la fin de la campagne.«La chaîne ne s'est pas demandée si nous sommes d'accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s'il est décent et conforme qu'une campagne électorale s'achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant», a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog. Avant d'exclure toute participation à un débat «au-delà du lundi 17 avril».

 

La réplique de France 2

Le groupe France Télévisions a répondu dans la foulée qu'il maintenait son débat, malgré ce refus. «Comme tous les candidats déclarés, M. Mélenchon a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception doublée d'un message mail le 31 janvier l'invitant au débat du 20 avril. Il n'y a eu alors aucune contestation de sa part ni du débat ni de la date proposée», a précisé France Télévisions dans un communiqué à l'AFP. «En revanche, depuis plusieurs jours, il se livre à des attaques inacceptables sur le professionnalisme des journalistes du service public et s'en prend avec une rare violence à L'Émission politique qui l'a invité à deux reprises cette saison sans aucun incident» a aussi protesté le groupe.

En effet, toujours dans sa note de blog, le candidat de la France Insoumise juge «odieuse» L'Émission politique (dont il a été l'invité), «véritable traquenard qui fonctionne seulement comme un spectacle, dont la volonté de mise à mort est tellement évidente qu'elle est insupportable même quand un de nos adversaires y est soumis»!

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens