Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 07:00
EMMANUEL MACRON AURA UNE LARGE MAJORITE POUR GOUVERNER !..

 

Les détracteurs d’Emmanuel Macron s’en donne à cœur joie sur la toile. C’est tous contre Macron avec des arguments plus fallacieux les uns que les autres. Il y en a un tout de même, parfaitement stupide et qui revient en boucle, pour lequel j’ai été moi-même interpelé et que je ne voudrais pas laisser passer.

Monsieur Macron qui n’a pas derrière lui de parti politique n’aurait pas de majorité pour gouverner s’il était élu Président de la République. Affirmation on ne peut plus mensongère car Emmanuel Macron a fort bien expliqué, à plusieurs reprises, quelle était sa démarche.

Il y a actuellement 577 députés et il a annoncé qu'il donnerait l'investiture à 50 % de députés sortants venant de tous les horizons : Les Républicains, UDI, Modem, PS, Ecologistes. Les 50 autre % seront des hommes et des femmes qui n'ont jamais exercé de mandats électifs afin de renouveler la classe politique. Les élections législatives ont lieu un mois après le deuxième tour des Présidentielles. Qui peut penser que si les Français se prononcent en majorité pour le candidat Macron aux élections présidentielles les candidats investis par "En Marche" aux législatives ne pourront pas être élus en majorité. Penser le contraire c'est faire bien peu de cas du sérieux des Français.

Pour ce qui est des candidats qui sont des "nouveaux" et qui prétendent à l'investiture d'En Marche, au dernières nouvelles il y avait 13 000 dossiers qui avaient été déposés sur toute la France et la sélection est en train de se faire par un Comité des investitures.  Donc il n'y a pas d'inquiétude de ce coté là.

Pour le gouvernement Emmanuel Macron a également précisé ses positions très claires : 15 membres maximum. Des experts venus de la classe politique et de la société civile. Au vu de ce qui s'est passé ces jours ci on peut penser par exemple que Jean-Yves Le Drian qui, quoique socialiste, n'a pas été un mauvais ministre des armées, loin de là, pourrait retrouver sa place dans un gouvernement Macron.

Donc je ne crois pas du tout à la pagaille institutionnelle que certains annoncent pour faire peur aux Français. Je pense plutôt que la coalition qui est nécessaire pour redresser le pays pourra se faire dans le calme en y associant bien évidemment les députés amis de M. Fillon. Quant au Sénat il aurait bien tort de se constituer en opposition.

A l'inverse on peut s'interroger sur la façon de gouverner d'un Président Mélenchon, Hamon, Le Pen ou même Fillon. Quelles alliances pour l'un ou l'autre de ceux là ? Quelle majorité au Parlement ?

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

BG 31/03/2017 18:23

POUR INFO...
La différence de traitement des candidats par les médias est révoltante.
Les médias, qui depuis des semaines jouent les inquisiteurs pour déstabiliser deux candidats, Marine Le Pen et, évidemment, François Fillon…
… se sont empressés d'enterrer l'affaire de la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron, qui a déclaré à la Haute Autorité un patrimoine net de moins de 156.160 €…
… après avoir gagné chez Rothschild plus de 2,7 millions d'euros entre 2010 et 2012.
Là, surtout pas de curiosité insistante, pas de question gênante, pas d'enquête journalistique. En bons petits soldats, la plupart des journalistes ont repris en chœur "Déclaration de patrimoine de Macron : rien de problématique", en précisant bien qu'Emmanuel Macron était "blanchi" par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Et pour rassurer les électeurs qui auraient pu être troublés par cette affaire, certains n'ont pas hésité à conclure leur article (Les Echos.fr) par ce pronostic "Au second tour, il battrait Marine Le Pen avec 61% des voix, contre 39% pour la candidate du FN."
Pourtant, s'ils avaient voulu chercher un peu plus, ils en auraient trouvé de l'information :
"Il y a une omission grave dans la déclaration de Monsieur Macron, tant d'ailleurs dans celle du 24 octobre 2014 que dans celle déposée le 16 mars 2017 ès qualités de candidat à l'élection présidentielle. Pour l'IREF, c'est une omission de plus des trois quarts du patrimoine".
Cette affirmation très grave m'émane pas d'un obscur farfelu mais d'un éminent avocat fiscaliste, Jean-Philippe Delsol, dans une tribune qu'il a publiée sur le site de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales le 27 mars dernier.
Les journalistes, si friands des informations financières des autres candidats auraient dû tous se tourner vers cet expert en fiscalité. Mais non, rien. Silence radio !
Les médias ont choisi leur candidat. Et se livrent sans vergogne à une gigantesque manipulation de l'opinion publique.
Ce n'est pas acceptable...

facon 31/03/2017 18:15

Alors, où prendre l'info ? Le mieux serait sans doute qu'il n'y ait plus de médias et plus d'argent ... Il est vrai qu'avec madame Le Pen au pouvoir l'argent va vite manquer sauf si elle nous trouve une de ses combines ...

BG 31/03/2017 18:27

Sur Internet, malgré de nombreuses fausses infos, vous pourrez en recroisant les infos, en extraire les mensonges... C'est pour cela que Valls a fait pondre une loi de contrôle de l'info sur internet, pour que ne passent plus que les infos que les financiers GAUCHE-DROITE veulent faire passer...

BG 30/03/2017 01:38

Alors comme ça vous soutenez le pion Énarque de Hollande...
Je crois que les Français seront toujours indécrottables tant qu'ils prendront leurs infos à la TV... dont la finance pilote la diffusion !
Je vous en prie Mr Echavidre, faites quelques efforts pour vous informer réellement !!!

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens