Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 15:30
DIX SENATEURS CENTRISTES ET ECOLOGISTES SE RALLIENT A EMMANUEL MACRON

 

Dans le JDD, dix sénatrices et sénateurs des groupes UDI-UC ou écologiste, autour de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Michel Mercier, expliquent pourquoi ils ont décidé de soutenir le candidat d’ »En Marche ».

 

"Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron"

C’est le nom de la tribune signée par dix sénateurs centristes publiée par le JDD ce dimanche 26 mars. En voici les dix signataires : Leila Aïchi, sénatrice (groupe écologiste) de Paris, Michel Canevet, sénateur (UDI-UC) du Finistère ; Bernard Delcros, sénateur (UDI-UC) du Cantal ; Jean-Marc Gabouty, sénateur (UDI-UC) de Haute-Vienne ; Jacqueline Gourault, sénatrice (UDI-UC) de Loir-et-Cher ; Jean-Jacques Lasserre, sénateur (UDI-UC) des Pyrénées-Atlantiques ; Michel Mercier, sénateur (UDI-UC) du Rhône et ancien ministre ; Christian Namy, sénateur (UDI-UC) de la Meuse ; Gérard Roche, sénateur (UDI-UC) de la Haute-Loire ; Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur (UDI-UC) du Pas-de-Calais.

 

"Notre soutien à Macron repose d’abord sur la moralisation de la vie publique"

Dans leur texte, ils indiquent que "notre pays a besoin d’une majorité renouvelée et de rassemblement plutôt que d’opposition". En voici un extrait : "Redonner de la liberté à nos entreprises, les rendre plus compétitives, les ouvrir plus encore sur le numérique, leur offrir la possibilité d’être les créatrices d’un monde nouveau où chaque Français, en s’appuyant sur notre modèle social réformé, gardera la maîtrise de son destin. Il faut aussi encourager les solidarités, réduire les inégalités sociales et territoriales. Sans cet équilibre, sans protection, il n’y a pas de liberté réelle. Le projet d’Emmanuel Macron répond à ces objectifs, il remet en cause les faiblesses et les habitudes mais il est réalisable parce qu’il est juste et qu’il répartit équitablement les efforts entre tous. Le projet d’Emmanuel Macron répond à ces objectifs, il remet en cause les faiblesses et les habitudes mais il est réalisable parce qu’il est juste et qu’il répartit équitablement les efforts entre tous."

Ils font également référence aux affaires : "La campagne électorale que nous vivons est certainement l’une des plus calamiteuses que notre pays ait connue. Notre soutien à Emmanuel Macron repose d’abord sur la moralisation de la vie publique." Et défendent la méthode Macron : "La méthode choisie par Emmanuel Macron est la bonne : ne pas diviser, ne pas chercher à monter les Français les uns contre les autres."

 

 

Le Journal du Dimanche 26-03-2017

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

BG 27/03/2017 14:58

Pauvre "FACON", vous ne semblez pas connaitre le français... Le premier sens de Abruti signifie hébété, ahuri... J'ai beaucoup de respect pour Mr Echavidre et je ne soutiens pas Fillon et par ailleurs je ne vois pas le rapport...
Le régime fasciste "National Socialiste" et le cabinet noir de Hollande et Valls, je n'en veux pas, pas plus que leurs parents historiques... car en effet ces gens insultent la nation et ne méritent que l’échafaud !
Mais pour réfléchir, il ne faut pas aller à l'école chez Najat BELKACEM...
Ras le bol de la gauche caviar que vous semblez défendre...
MACRON est un petit banquier parvenu comme les autres par l'ENA, une école qui prétend vous apprendre à gérer l'argent durement gagné par les autres, un petit banquier à la solde de la finance !
Quand élirons nous un chef d'entreprise qui a réussi à la tête de l'état au lieu de tous ces merdeux branleurs de fonctionnaires (heureusement il y a quelques exceptions, mais trop rares...).
Mon intervention vise en priorité à réveiller les consciences des français qui sont encore en intraveineuse du système de désinformation en place depuis 40ans...
Monsieur FACON, je ne vous insulte pas, je n'aboie pas comme vous à la manière des fascistes en place...(d'ailleurs plus pour longtemps), car la révolte gronde et la France se réveille...

facon 27/03/2017 12:17

Pour la gauche Macron est à droite et pour la droite il est à gauche, voilà sa force. En traitant les français de "plus grands abrutis de la planète" vous êtes un imbécile et un couard car vous vous permettez d'insulter la Nation sous protection de l'anonymat. Monsieur Echavidre est, contrairement à des "abrutis" de votre espèce, un homme courageux pour s'afficher publiquement. Sans doute êtes vous de ceux qui voient en notre pays un régime fasciste dirigé par un cabinet noir... Si Fillon ne peut compter que sur des gens de votre espèce il peut se désespérer.

facon 27/03/2017 12:08

moins gênant que ces ralliements de la 25° heure ... Rien ne vous autorise à dire que M

BG 26/03/2017 21:11

... Et c'est ainsi que les Français, les plus grands abrutis de la planète... en reprirent pour 5 ans de socialisme destructeur... ou comment signer son arrêt de mort !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens