Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 20:00
LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Macron et En marche! visés par les hackers :

La multiplication des attaques informatiques, mais surtout des rumeurs et "fake news" sur Internet, ont conduit le candidat à muscler sa cyberdéfense.

L'équipe d'Emmanuel Macron en est persuadée : le candidat serait la cible numéro 1 des offensives informatiques. Et d'évoquer "plusieurs centaines d'attaques quotidiennes visant notre base de données et nos boîtes mail, mais aussi notre réputation". Et ce conseiller de poursuivre : "Tout cela a commencé en novembre et n'a fait qu'augmenter depuis. C'est très préoccupant." Une multiplication des tentatives d'intrusion évidemment liée au fait que ­Macron s'impose peu à peu comme l'un des favoris de la présidentielle. "Le Pen ou Mélenchon sont très peu visés, note un autre membre d'En marche! Macron constitue une "supertarget", comme Fillon. Mais avec le "Penelopegate", c'est plutôt sur nous que ça se reporte." Ce que confirme un responsable du renseignement : "Leur site Internet est attaqué en permanence. Le fait qu'ils soient une cible est une évidence, comme tous les partis. Mais Macron, c'est aujourd'hui le candidat qui fait peur."

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Manifestation pour Théo : la fillette a été sauvée par un adolescent et non des policiers :

Plus de 2.000 personnes se sont rassemblées samedi à Bobigny contre les violences policières. Au cours de débordements, la préfecture de police indiquait dans un premier temps que des policiers avaient porté secours "une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu", alors que c'est un manifestant de 16 ans qui l'a sauvée.

À 20 heures, un premier bilan faisait état de quatre véhicules incendiés, dont un camion-régie de RTL. Dans un autre, les forces de l'ordre seraient intervenues pour "une jeune enfant", indiquait la préfecture de police dans un communiqué diffusé samedi vers 20h. Mais cette version a vite été contestée par des témoins de la scène. "J’ai sorti cette petite de la voiture mais je ne suis pas un héros, je veux juste rétablir la vérité et la justice", explique Emmanuel Toula, 16 ans, au Bondy Blog. "Il n’y avait aucun policier lorsque j’ai sorti la petite fille de la voiture", précise-t-il, ce que confirment d'autres témoignages reproduits sur ce site, né des émeutes de 2005. Parmi eux figurent même celui d'un policier, pour qui un jeune homme est bien "venu en aide" à cette fillette. "Une fois les occupants évacués, la voiture a été retournée par des casseurs et a fini carbonisée par les flammes", ajoute-t-il.

Finalement, la préfecture de police a fini "saluer la courage du jeune homme", sans revenir sur l'information communiquée la veille.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Mondiaux de biathlon : Martin Fourcade triomphe à nouveau :

Le Français Martin Fourcade a décroché le titre de champion du monde de poursuite en biathlon dimanche à Hochfilzen (Autriche) devant les Norvégiens Johannes Boe et Ole Einar Bjoerndalen. Fourcade obtient son dixième titre mondial individuel, sa troisième médaille en trois épreuves dans ces Mondiaux-2017.

Fourcade, troisième du sprint samedi, a devancé de 22 secondes et 8/10e Boe, grâce à un 19/20 au tir. Bjoerndalen, 43 ans, obtient lui la 45e médaille de sa carrière dans un Mondial en terminant 25 secondes et 6/10e derrière Fourcade dont c'est la onzième victoire cette saison, son record personnel. Le Russe Anton Shipulin, en froid avec Martin Fourcade au début de ces Mondiaux en raison des polémiques sur le dopage au sein de l'équipe russe, a lui terminé quatrième au pied du podium. Les deux athlètes s'étaient réconciliés samedi en se faisant une accolade. Côté français, Jean-Guillaume Béatrix a terminé à la 13e place à 1 minutes 39 secondes 3/10e de Fourcade. Quentin Fillon-Maillet a fini 22e à près de deux minutes et Simon Desthieux 27e à 2 minutes 23 secondes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Macron préfère parler "mystique" et "magie" plutôt que "programme" :

Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a affirmé dans «Le Journal du Dimanche» que «c'est une erreur de penser que le programme est le cœur» d'une campagne électorale, alors que, selon lui, «la politique, c'est mystique». L'ancien ministre de l’Économie, à qui ses adversaires reprochent le flou de son programme, affirme dans un entretien que «la politique, c'est un style». Pour lui, «c'est une magie. Il faut définir le cœur de ce qu'on veut porter». Tout en affirmant qu'il «ne cherche pas à être un prédicateur christique», Emmanuel Macron déclare au «JDD» : «La dimension christique, je ne la renie pas; je ne la revendique pas.»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - François Fillon, indifférent aux rumeurs parisiennes :

Loin de la métropole, le candidat des Républicains poursuit sa campagne comme «si de rien n’était... «J’assume mes convictions intimes sans donner de leçon à personne», a coutume de répondre François Fillon à ceux qui l’interrogent sur sa foi chrétienne. Le candidat des Républicains, toujours en déplacement à La Réunion, s’est donc rendu, dimanche matin, à l’église Notre-Dame de la Paix de Saint Gilles pour la messe dominicale. Hasard du calendrier liturgique, le prêtre a lu l’évangile de Saint Mathieu : «...Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter qu’il ne te livre aux juges... Je te le dis : tu ne sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou...»

Des mots écrits il y a des siècles, mais étrangement d’actualité, qui ont dû résonner doublement aux oreilles du candidat à la présidentielle. François Fillon, qui a gardé un visage impassible tout au long de la célébration, ne pouvait en effet ignorer, qu’à 10 000 kilomètres de là, Paris bruissait, au même moment, de rumeurs concernant une décision rapide du parquet national financier. Des bruits que le candidat à la présidentielle s’est bien gardé de commenter. «Comme si de rien n’était», titrait d’ailleurs à la Une le «JIR» (Journal de l’Ile de la Réunion) daté de ce dimanche. Déterminé à rester coûte que coûte, pour ce premier déplacement en Outre-Mer, au contact de la population réunionnaise, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy s’est offert sur le parvis de l’église un petit bain de foule animé, agrémenté de selfies et de dédicaces personnalisées du petit livret de messe que lui tendaient les fidèles.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - En Californie, évacuations massives après des dégâts sur un barrage :

Une «situation dangereuse» qui a poussé à une évacuation massive. Dimanche, les services météorologiques américains ont ordonné l’évacuation de 188 000 personnes vivant autour du barrage d’Oroville, dans le nord de la Californie, craignant que les dégâts constatés sur la construction n’entraînent d’importantes inondations chez les habitants. Les images montrant l'eau se déversant sont très impressionnantes.

Depuis une semaine, précise le «Los Angeles Times», les autorités tentent de contenir l’eau derrière le plus haut barrage des Etats-Unis (235 mètres), qui est plein et dont le déversoir est endommagé. Un dispositif d’urgence pour faire baisser la quantité d’eau a été utilisé samedi, mais cela n’a pas empêché des quantités record d’eau d’arriver dans le lac Oroville dimanche. Un trou a d’ailleurs été repéré dans le déversoir d’urgence. Le gouverneur de Californie Jerry Brown a décrété l’état d’urgence, ce qui permet aux autorités locales de débloquer des dispositifs particuliers.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Les Mexicains dans les rues contre Donald Trump :

Dimanche, plusieurs dizaines de milliers de Mexicains ont défilé, dans les rues du pays, contre Donald Trump. Le président américain, fermement opposé à l'immigration, veut toujours bâtir un mur à la frontière entre les deux pays.

Un «président alternatif», qui «diminue l'Amérique» : voici comment les Mexicains qui ont manifesté dimanche, dans les rues de Mexico et d'autres villes du pays, perçoivent Donald Trump. Le président américain, fermement opposé à l'immigration, ne compte pas dévier de ses promesses de campagne et a à nouveau parlé du mur qu'il veut construire entre les deux pays. Sur Twitter, il a notamment assuré que les coûts estimés de la réalisation allaient «FORTEMENT BAISSER» une fois qu'il les aura lui-même négociés. D'autant qu'il assure que le Mexique allait payer pour ce mur dont il ne veut pas...

«La répression contre les clandestins criminels n'est que l'application de ma promesse de campagne. Des membres de gangs, des trafiquants de drogue et d'autres sont en train d'être expulsés!», a-t-il poursuivi, toujours sur son compte Twitter. Il n'a pas évoqué le cas de Guadalupe Garcia de Rayos, une mère de famille de 36 ans expulsée en fin de semaine dernière : arrivée aux Etats-Unis à 14 ans, elle avait été condamnée pour faux papiers il y a sept ans.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - La fin du "Grand Journal" est actée :

Canal+ a annoncé lundi la déprogrammation du «Grand Journal». Il sera remplacé le 20 mars.

Le chiffre 13 n'aura pas porté bonheur au «Grand Journal». L'émission en clair phare de Canal+ depuis 2004 s'arrêtera dans quelques semaines. C'est la chaîne cryptée qui l'a annoncé dans un communiqué lundi. Miné par des mauvaises audiences, le talk-show présenté par Victor Robert ne finira même pas la saison télévisuelle. Canal annonce «une case supplémentaire de cinéma de 17h40 à 19h30» dès le 20 mars en crypté.

Les programmes en clair débuteront à 19h30 avec les émissions habituelles : «Le Journal du cinéma», «Le Gros Journal», «Le Petit Journal», «Catherine et Liliane» et «Les Guignols». «Canal+ remercie chaleureusement les équipes du "Grand Journal" qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions», peut-on encore lire dans le communiqué.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Marine Le Pen fait campagne à Nice :

Marine Le Pen était en déplacement à Nice lundi. Elle s'est notamment rendue sur la promenade des Anglais, près du lieu où un attentat a tué 86 personnes le 14 juillet dernier.

«Rien n'est fait pour limiter le risque d'attentat», a déclaré lundi Marine Le Pen en visite à Nice sur la Promenade des Anglais près du lieu de l'attentat jihadiste qui a fait 86 morts en juillet, puis à Menton à la frontière franco-italienne. «Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais là c'est le risque 100% puisqu'on laisse sur notre territoire des gens qui n'ont aucune raison d'y être et dont nous savons qu'ils sont potentiellement des dangers très lourds pour la sécurité du peuple français», a critiqué la candidate Front National à la présidentielle, assaillie par les médias alors qu'elle venait se recueillir près du lieu de la tragédie.

«Les mesures qui doivent être prises ne l'ont pas été», a-t-elle ajouté, alors que Nice a reçu des renforts de sécurité sans précédent jusqu'au 25 février pour sauver son traditionnel Carnaval, premier grand rendez-vous de l'année pour l'activité touristique dans une région qui en dépend beaucoup. Après l'attentat de Nice, la Grande Braderie de Lille avait dû être annulée par mesure de précaution.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

13 février 2017 - Plusieurs médias portent plainte après les violences à Bobigny et Argenteuil :

RTL a porté plainte pour l'incendie d'un de ses véhicules samedi à Bobigny et BFM Paris va faire de même après l'agression d'un journaliste dimanche à Argenteuil.

Véhicules incendiés ou saccagés, journaliste agressé... Les médias ont été malmenés ce week-end lors des incidents à Bobigny (Seine-Saint-Denis) et Argenteuil (Val d'Oise). BFM Paris va porter plainte après l'agression d'un journaliste dimanche à Argenteuil, où onze personnes ont été interpellées après des heurts dans la soirée de dimanche. Le journaliste de BFM Paris a été agressé alors qu'il quittait Argenteuil après avoir terminé son reportage, et il va porter plainte ainsi que la chaîne, a précisé une porte-parole de BFM Paris. Dimanche, le site de BFM relatait l'agression précisant que le journaliste allait «bien».  Des heurts se sont produits dans cette ville du Val-d'Oise entre jeunes et forces de l'ordre, «sans doute» liés à l'affaire Théo, un jeune homme victime d'un viol présumé par un policier lors de son interpellation en Seine-Saint-Denis le 2 février.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

14 février 2017 - La grogne reprend dans le camp Fillon :

Des députés Les Républicains constatent «l'impossibilité de faire campagne» et demandent un bureau politique. Ils ont adressé une lettre ouverte à François Fillon, qu'ils devaient rencontrer mardi en fin de matinée. Le député de Paris leur a répondu... sans rien céder.

Le sursis de 15 jours, demandé par François Fillon au début du mois, expire et son camp le rappelle à l'ordre. Des parlementaires LR - réunis lundi soir pour évoquer les suites de l'affaire des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon - ont fait le constat de «l'impossibilité de faire campagne» et entendent le faire savoir au candidat. «Nous avons échangé et nous avons fait le constat de dégâts sur le terrain de toutes ces affaires», a déclaré le sarkozyste Georges Fenech à l'AFP, au lendemain d'un dîner qu'il a contribué à organiser. Celui-ci a réuni «une petite vingtaine» d'élus «en contact avec autant de collègues» n'ayant pu venir «mais pleinement associés à notre démarche», a-t-il indiqué. Les participants entendent tirer «la sonnette très fort» et ont décidé de prendre la parole face au candidat de la droite qui devait venir voir les députés LR lors de leur réunion de groupe hebdomadaire mardi dans la matinée. «Nous souhaitons briser cette chape de plomb dans laquelle François Fillon s'est enfermé», a poursuivi le député du Rhône, pour qui le candidat est «dans une forme de déni de réalité».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

14 février 2017 - Accusés par En Marche!, deux médias russes nient œuvrer contre Macron :

 «La Russie menace-t-elle la candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron? C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre lundi Richard Ferrand, le secrétaire général d'En Marche! Des accusations aussitôt démenties le lendemain par les deux grands médias russes visés. «RT» (ex-Russia Today) et «Sputnik»,  qui appartiennent à l'Etat russe, ont en effet «rejeté catégoriquement» ces attaques .

 «RT rejette catégoriquement toutes les allégations selon lesquelles notre chaîne participerait à la divulgation de fausses informations en général et concernant la personne d'Emmanuel Macron ou l'élection présidentielle à venir à France», assure la chaîne dans un communiqué. «RT», chaîne d'information à destination de l'étranger qui diffuse en plusieurs langues et possède également un site internet accessible en français, se dit «consterné que de telles attaques sans fondement soient lancées».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

14 février 2017 - La poignée de main entre Justin Trudeau et Donald Trump devient virale :

L'image montrant Justin Trudeau regardant amusé la main tendue par Donald Trump a fait le tour d'Internet. Elle a suivi l'étrange poignée de main entre le président américain et le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Amusé, semblant hésiter vers cette main tendue, Justin Trudeau a réussi à transformer un cliché banal en image virale. La photo de Kevin Lamarque montrant le Premier ministre canadien regardant la main de Donald Trump avant de la lui serrer a fait le tour d'Internet. Cela avait provoqué la fierté de nombreux opposants à Donald Trump et avait été perçu comme un signe de résistance envers le président américain.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

14 février 2017 - Affaire Flynn : le conseiller de Trump à la sécurité démissionne à cause de ses liens avec la Russie :

Ses contacts avec la Russie pendant la période de transition étaient potentiellement illégaux : Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a été poussé à la démission lundi. Cet ancien patron du renseignement militaire a même menti au vice-président Mile Pence.

Moins de quatre jours après les premières révélations de la presse américaine, le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis doit quitter ses fonctions. Michael Flynn a annoncé lundi soir sa démission, reconnaissant dans sa lettre avoir "par inadvertance trompé le vice-président élu (Mike Pence) et d'autres personnes avec des informations incomplètes sur (ses) discussions téléphoniques avec l'ambassadeur de Russie".

Cet ancien patron du renseignement militaire a en effet été trop bavard avec le Kremlin. Au moment où l'administration Obama ordonnait fin décembre des sanctions contre la Russie pour son ingérence présumée dans les élections américaines, Michael Flynn assurait pour sa part l'ambassadeur de Russie à Washington Sergey Kislyak que le président élu Donald Trump serait beaucoup moins sévère. A ce moment-là, Michael Flynn était déjà à ce poste central dans l'élaboration de la politique étrangère et de sécurité auprès du futur président américain. Mais l'équipe Trump était encore en pleine période de transition, trois semaines avant de prendre officiellement les rênes du pouvoir.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (941) : 13 & 14 FEVRIER 2017

14 février 2017 - Boost, la nouvelle compagnie d'Air France-KLM, au point mort :

Entre dialogue de sourds et coups de bluff, l'avenir d'Air France tient encore du jeu de rôles. En question, le projet Boost, tête de pont du plan stratégique voulu par le nouveau PDG du groupe, Jean-Marc ­Janaillac. Derrière l'injonction, une nouvelle compagnie qui viendrait contenir l'expansion des majors du Golfe et des low cost européennes. Trop tôt pour savoir s'il s'agit d'une véritable relance par la croissance ou seulement d'une initiative défensive de plus face à la concurrence mondiale féroce. Et pour cause, les négociations entamées avant Noël pour en établir les contours s'avèrent, sans surprise, très compliquées entre la direction d'Air France et les pilotes, majoritairement représentés par le SNPL.

Chacun campe sur des positions aussi tranchées qu'éloignées. "Nous avons fait beaucoup de concessions pour aboutir à un accord équilibré", déclarait Franck Terner, le directeur général de la compagnie, jeudi, au lendemain de l'arrêt des discussions. "La direction persiste à vouloir découper l'entreprise en deux, c'est non", assurait samedi  au JDD Philippe Evain, le président du SNPL. C'est là le cœur du projet : transférer de l'activité, d'abord les lignes déficitaires du réseau, vers une entité à coûts d'exploitation réduits. Donc bien faire cohabiter deux compagnies, aux conditions sociales distinctes pour partie, sous le même pavillon Air France. "La philosophie de l'accord est claire : obtenir la création de cette nouvelle compagnie en échange d'une croissance de l'activité, ce que réclament justement les pilotes", explique une source chez Air France.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens