Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 19:30
LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - 79% des Français pas convaincus par les explications fournies par François Fillon :

Sept Français sur dix et une majorité de sympathisants de droite pensent désormais que François Fillon, empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs, devrait renoncer à l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa publié vendredi.

Cette opinion est partagée par 61% des sympathisants de droite. En conséquence, 70% des Français et 53% des proches de la droite estiment que le candidat devrait renoncer à se présenter.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Interpellation de Théo : pour la police des polices, ce n'est pas un viol :

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a rendu ses conclusions dans l'enquête sur l'éventuel viol du jeune Théo lors d'une interpellation à Aulnay-sous-bois. Selon ce document, que RTL, BFMTV ou encore LCI ont pu consulter, la police des polices privilégie la thèse d'un accident lors de l'interpellation musclée, et non celle d'un viol intentionnel.

"Après avoir visionné les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont mis en évidence que Théo ne s’est pas laissé menotter", résume LCI. S'ensuit une lutte entre le jeune homme et les policiers, puis l'un d'eux utilise une matraque télescopique pour l'obliger à se mettre à genoux. Sans remettre en cause la gravité des blessures ni du comportement des policiers, l'IGPN parlant d'une "interpellation violente et musclée", La police des polices assure que "le policier a porté un coup de matraque dans le dos du jeune homme mais n'avait pas l'intention de causer une blessure à l'anus", écrit BFMTV.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Audience de "L'Emission politique" : Marine Le Pen détrône Alain Juppé et Nicolas Sarkozy :

Selon Médiamétrie, près de 3,5 millions de téléspectateurs ont regardé jeudi soir «L'émission politique» avec Marine Le Pen sur France 2. Un record pour le programme lancé en septembre 2016.

En octobre 2015, elle s'était désistée à la dernière minute entraînant l'annulation de l'émission «Des paroles et des actes». Cette fois, Marine Le Pen a maintenu son passage et a offert à «L'Emission politique», remplaçante de «Des paroles et des actes», son meilleur score depuis son lancement en septembre 2016.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Deux bombardiers russes interceptés près des côtes françaises :

Jeudi, des avions de chasse français ont intercepté deux bombardiers stratégiques russes à proximité des côtes françaises. Les appareils russes "se sont approchés d’une centaine de kilomètres des côtes françaises, sans jamais pénétrer notre espace aérien", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Ils ont été interceptés et escortés (...) tout au long de cette approche" jusqu'à l'Espagne, a-t-elle ajouté.

*Six avions russes ont d'abord été repérés vers 07H00 près de la Norvège. Quatre d'entre eux sont alors repartis vers la Russie, tandis les deux Tu-160 Blackjack poursuivaient leur vol en direction du Royaume-Uni. Ils ont été accompagnés par des Eurofighter Typhoon britanniques puis, contournant l'Irlande par l'ouest, se sont dirigés vers la Bretagne.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Cédric Herrou condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis pour avoir aidé des migrants :

Cédric Herrou, un agriculteur qui était jugé pour avoir aidé des migrants dans la vallée franco-italienne de la Roya, a été condamné vendredi à 3.000 euros d'amende avec sursis. Le trentenaire a été condamné pour avoir pris en charge des migrants sur le sol italien, mais il a été relaxé des autres faits qui lui étaient reprochés, notamment l'installation de migrants dans un centre de vacances désaffecté de la SNCF et l'aide au séjour et à la circulation de migrants en situation illégale.

Le parquet, qui lui reproche un détournement de la loi de 2012 accordant l'immunité pénale à ceux qui apportent une aide humanitaire aux migrants, avait requis huit mois de prison avec sursis à son encontre, ainsi que la confiscation de son véhicule, et un usage limité de son permis de conduire aux seuls besoins de sa profession.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Une conseillère de Trump fait la pub des produits d'Ivanka en direct :

Les produits d’Ivanka Trump font décidément beaucoup parler d’eux à Washington. Jeudi, au lendemain de la sortie sur Twitter de Donald Trump défendant sa fille dont les produits ont été abandonnés par la chaîne de magasins Nordstrom à cause de mauvaises ventes, la conseillère du président a incité en direct les téléspectateurs de la chaîne Fox News à «acheter les trucs d’Ivanka». «Je vais faire de la publicité gratuite ici : achetez-en aujourd’hui, tous, vous pouvez les trouver sur Internet», a déclaré Kellyanne Conway..

Face au tollé provoqué par cette sortie, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a assuré que Kellyanne Conway avait été «rappelée à l’ordre», sans préciser si des sanctions avaient été prises à son encontre, rapporte le «Washington Post». Aucune n’avait été prise lorsqu’elle avait cité un massacre qui n’a jamais eu lieu pour justifier le décret de Donald Trump sur l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis pour les ressortissants de sept pays musulmans…

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - New York s'est réveillée les pieds dans la neige :

Le nord-est des Etats-Unis subissait d'importantes chutes de neige jeudi, obligeant les écoles à fermer et les compagnies aériennes à annuler des milliers de vols. Les chutes de neige, accompagnées de bourrasques, ont commencé dans la nuit et devaient se poursuivre jusqu'en fin de journée. Jusqu'à 30 centimètres de neige étaient attendus à New York, et jusqu'à 45 cm dans certaines zones de la Nouvelle-Angleterre.

La tempête avait été annoncée la veille où, dans un contraste saisissant, le temps avait été printanier avec un thermomètre dépassant les 16 degrés Celsius à New York. Quelque 3 000 vols à destination ou au départ des aéroports de New York (JF Kennedy, La Guardia, Newark), Boston, et Philadelphie ont été annulés, selon le site FlightAware.com qui recense tous les retards et annulations.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Plus de 400 baleines se sont mystérieusement échouées en Nouvelle-Zélande :

C’est un phénomène terrible qui s’est produit vendredi sur la plage de Farewell Spit, dans la région de Golden Bay (Nouvelle-Zélande). 416 baleines-pilotes se sont échouées, la grande majorité d'entre elles succombant rapidement tandis que quelque 500 volontaires tentaient désespérément de secourir les survivantes. Selon les services de la faune sauvage, environ 70% d'entre elles étaient déjà mortes lorsque les secours sont arrivés sur cette plage reculée.

 «Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état», a déclaré à Radio New Zealand, Andrew Lamason, directeur régional de la protection de l'environnement, avant d’ajouter : «Alors, on se prépare à des moments assez traumatisants». Il y a tant de cadavres dans l'eau que les volontaires ont du mal à reconduire les survivants vers le large, a expliqué à l'AFP Herb Christophers, porte-parole de ces services. «Les baleines mortes flottent ici et là et obstruent le chemin vers le large». «Il y a aussi un problème de sécurité» et les volontaires ont été priés de se méfier des mouvements des globicéphales en détresse, a-t-il ajouté. Ces animaux peuvent peser jusqu'à deux tonnes et mesurer jusqu'à six mètres de long.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Raffarin fait siffler les journalistes, Macron les défend :

Jeudi soir lors d'un meeting de François Fillon à Poitiers, l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a fait siffler les journalistes présents au Futuroscope. Une démarche qu'Emmanuel Macron a condamné vendredi lors d'une conférence de presse en marge d'un déplacement en Touraine, le candidat à la présidentielle d'«En Marche!» l'a fait savoir.

«Quand on rassemble des militants, des supporteurs sur des sifflets, on les rassemble pour son plus grand malheur. Il faut rassembler les gens sur un projet. Ce que je constate, c'est que François Fillon n'a pas de projet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans l'invective permanente», a-t-il déclaré. Une déclaration en réponse aux attaques du candidat LR qui a abondamment critiqué jeudi soir «le macronisme light et branché», référence à l'ancien ministre de l'Economie, qui désormais, d'après les sondages, est qualifié à sa place pour le second tour. Selon François Fillon, Emmanuel Macron est un «cas d'école de l'illusionnisme politique» et de «nouvelle forme de populisme mondain qui a inventé la campagne présidentielle sans programme présidentiel». Lundi, en conférence de presse à son QG, l'ex-Premier ministre s'en était déjà pris à Emmanuel Macron, sans le citer, le qualifiant notamment de «gourou issu du système qu'il dénonce».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

10 février 2017 - Affaire Théo : des manifestants s’emparent des Halles de Paris :

De nombreux policiers tentaient vendredi soir de contenir quelque 150 manifestants, mobilisés via les réseaux sociaux par des mouvements d'extrême gauche et rassemblés aux Halles au coeur de Paris, dans une ambiance tendue. Le centre commercial des Halles, lieu inhabituel pour une manifestation, a été plongé dans un nuage de gaz lacrymogène peu avant 19h00. Un passant, les yeux rougis et l'air incrédule, interpellait un policier: «Vous savez qu'il y a des gens qui rentrent du boulot?».

Toutes les issues menant à la place Carrée, dans le sous-sol du forum des Halles, ont été fermées et les clients des magasins étaient encouragés à se diriger vers les sorties. Les policiers ont repoussé à plusieurs reprises les militants regroupés, qui criaient «flics, violeurs, assassins» et régulièrement «Zyed, Bouna, Théo et Adam, on n'oublie pas». Quelques projectiles ont été lancés par les manifestants contre des portes vitrées dans le centre commercial.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

11 février 2017 - Salon Rétromobile : les collectors de Johnny aux enchères :

A l’occasion du Salon Rétromobile, Johnny Hallyday met aux enchères deux de ses pièces maîtresses au profit de l’association La Bonne Etoile.

Tout a commencé par une rencontre fortuite, dans une boutique parisienne de vêtements, entre la rock star et Matthieu Lamoure, le directeur général d’Artcurial Motorcars. La discussion tourne autour d’une même passion pour l’automobile. Une dizaine d’années plus tard, un ami commun fait part au spécialiste des ventes aux enchères du souhait de Johnny de se séparer de deux véhicules de sa collection, au profit de l’association La Bonne Etoile

L’un surtout impressionne par son gabarit et sa couleur spécifique. Il s’agit d’une Cadillac Série 62 Cabriolet de 1953, achetée par Johnny en 2008 à Los Angeles. « Elvis avait la même, je la veux ! » dira-t-il en la découvrant, par hasard, chez un marchand de Sunset Boulevard. Aussitôt acquise, il la confie à Boyd Coddington, le pape du custom. Après quatre cents heures de travail, le fameux préparateur américain, qui a notamment revisité les voitures du groupe ZZ Top, en fait un modèle unique.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

11 février 2017 - Le jihadiste français Rachid Kassim visé et probablement tué par une frappe :

La coalition contre le groupe Etat islamique a visé, dans une frappe cette semaine près de Mossoul en Irak, le jihadiste français Rachid Kassim, considéré comme l'inspirateur de plusieurs attentats en France, a confirmé vendredi le Pentagone. Le ministère américain de la Défense n'a pas indiqué quel avait été le sort du Français dans ce bombardement intervenu "dans les dernières 72 heures".

Mais à Paris, un haut responsable de la lutte anti-terroriste, qui a requis l'anonymat, a indiqué que Rachid Kassim avait probablement été tué. "Nous n'avons pas de confirmation absolue, mais une probable certitude", a-t-il indiqué.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

11 février 2017 - Les aigles chasseurs de drones :

La menace d'une attaque terroriste à l'aide de drones est prise très au sérieux par les autorités françaises. En 2015, un super-drone avait été mis au point pour chasser les drones : son nom de code «IT 180», un bijou technologique au radar super-puissant capable de survoler les moindres recoins tout en étant piloté trois kilomètres plus loin. Mais pour l'armée de l'air française, ce n'est pas suffisant. Imitant l'armée néerlandaise, elle a fait l'acquisition de quatre aigles royaux, explique le site spécialisé du journal de l'aviation.

«Cette capacité nous semble particulièrement adaptée à un usage en environnement urbain», a déclaré le commandant en second du CDAOA (Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes) le général Jean-Christophe Zimmermann, à cette même source. En janvier dernier, les aigles royaux, qui viennent d'Autriche, avaient été présentés au président de la République François Hollande. Ils portent les noms des quatre Mousquetaires : D'Artagnan, Aramis, Porthos et Athos.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

11 février 2017 - Affaire Théo : A Bobigny, la colère explose :

Des incidents ont éclaté en marge d'un rassemblement de plusieurs centaines de manifestants samedi après-midi à Bobigny en soutien au jeune Théo, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation brutale le 2 février. Rassemblés devant le tribunal de cette ville située au nord-est de Paris et encadrés par des forces de police en nombre, ces manifestants, dont de nombreux jeunes, ont réclamé «justice pour Théo». «La police viole», «je ne suis pas un bamboula», «la police tue des innocents», pouvait-on lire sur des pancartes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

12 février 2017 - Nice retrouve des couleurs grâce à son carnaval :

La tradition du carnaval - contraction de l'expression carne levare que l'on peut traduire par enlever la chair - remonte au Moyen-Age, détaille le site officiel du Carnaval de Nice qui se déroule cette année du 11 au 25 février. Les Niçois fêtaient le début du Carême - le jeûne pendant 40 jours - par un grand repas de fête. La première mention retrouvée de ces réjouissances remonte à 1294, lorsque Charles d’Anjou, Comte de Provence, signale avoir passé à Nice « les jours joyeux de Carnaval », explique encore le site officiel. La tradition festive va devenir plus officiel en 1873, à l'initiative du Niçois Andriot Saëtone. Le carnaval moderne était né.

Cette année encore, sur un parcours sécurisé en raison de l'attentat du 14 juillet dernier et de la menace terroriste, les défilés carnavalesques se succèderont, de jour comme de nuit. En tout dix-sept chars et plus de 1000 danseurs tenteront de redonner le sourire aux Niçois, tout à racontant l'histoire du Roi de l'énergie, le thème choisi cette année. Clou du spectacle : la présence d'une gigantesque caricature de Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (940) : DU 10 AU 12 FEVRIER 2017

12 février 2017 - En Roumanie, la rue résiste encore :

De nouvelles manifestations géantes sont attendues dimanche. Les protestataires accusent le gouvernement de corruption et demandent sa démission.

En sacrifiant son ministre de la Justice jeudi, Sorin Grindeanu pensait peut-être maîtriser l'incendie qui menace tout son gouvernement. Mauvais calcul. Car les revendications qui ont embrasé la Roumanie il y a maintenant treize jours sont loin d'être éteintes. Samedi encore, plusieurs centaines de personnes ont défilé à Bucarest pour demander notamment la démission du Premier ministre de 43 ans. Et ce soir, ce sont des centaines de milliers de manifestants - les organisateurs visent le million de personnes - qui sont attendus dans la capitale roumaine et les autres grandes villes du pays.

Dimanche dernier, quelques heures avant des rassemblements monstres, les plus importants depuis la chute du communisme en 1989, le Premier ministre social-démocrate du PSD avait pourtant reculé et annoncé l'abrogation du décret qui avait mis le feu aux poudres. Ce texte, adopté le 31 janvier dernier, prévoyait l'assouplissement du Code pénal en matière d'abus de pouvoir. N'auraient plus été poursuivis que les fonctionnaires et les responsables politiques impliqués dans des affaires ayant causé un préjudice supérieur à 200.000 lei (44.000 euros). Chacun y a surtout vu la possibilité offerte au chef du Parti social-démocrate (PSD), Liviu Dragnea, d'échapper au principal chef d'accusation le visant dans un procès d'emplois fictifs. Inadmissible pour une frange de la population, et notamment les jeunes urbains issus des classes moyennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens