Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 16:30
JEAN-LUC MELENCHON ACCEPTE DE PARLER AVEC BENOIT HAMON MAIS POSE SES CONDITIONS !..

 

Lors de la campagne des Primaires de la gauche, Benoît Hamon avait annoncé qu’il ferait l’union de toute les forces de gauche y compris avec Melenchon. Il a donc dès le lendemain de sa victoire contacté ce dernier pour discuter. Le candidat de la France Insoumise a répondu à l'invitation lancée par son homologue socialiste. Mais il pose ses conditions : Il lui demande de rompre avec la gauche de gouvernement et rappelle qu'il n'a pas l'intention de retirer sa candidature.

 

Vont-ils réussir à s'entendre? Jean-Luc Mélenchon accepte de parler avec Benoît Hamon, mais publiquement, et sous conditions. L'eurodéputé a apporté une réponse sous forme d'ultimatum au candidat socialiste, qui grimpe dans les sondages. Dans une vidéo postée sur YouTube, le leader de la France Insoumise s'est adressé «en toute sympathie» à Hamon, plaidant pour un dialogue républicain.

«Monsieur Hamon, choisissez!»: l'intitulé de l'intervention donne le ton. Mélenchon explique en creux qu'il peut s'entendre avec son concurrent, mais à condition qu'il coupe avec la gauche de gouvernement. «Ce n'est pas une affaire de rapports personnels (...), c'est une affaire de fond», observe le candidat, «de quel côté se place-t-on pour la suite des événements et pour la façon de gérer le pays à partir de l'élection de 2017?».

 

 Mélenchon : «Ce n'est pas sérieux»

Jean-Luc Mélenchon ne compte en aucun cas retirer sa candidature et reproche à Benoît Hamon les investitures pour les législatives. Il n'est «pas possible que vous nous demandiez de former une majorité parlementaire gouvernementale cohérente, comme vous le dites, en mélangeant des gens qui veulent tourner la page, comme nous, avec des gens qui sont responsables de ce qu'il y a sur la page», explique Mélenchon.

Dans son viseur: Myriam El Khomri, investie dans le 18ème arrondissement de Paris, Bruno Le Roux ou encore Manuel Valls. «Ce n'est pas sérieux, on ne fera croire à personne que tout cela peut fonctionner ensemble puisque ça n'a déjà pas fonctionné ensemble jusque-là», oppose Mélenchon, appelant Hamon à ne pas «nous demander de participer au grand écart dans lequel vous vous trouvez».

Du côté de l'équipe de Benoît Hamon, on temporise. Des contacts fructueux ont déjà été engagés avec le candidat écologiste Yannick Jadot. L'ancien ministre entend d'abord rassembler sa famille politique, opération périlleuse, avant de s'adresser à Mélenchon.

 

Source : LeFigaro.fr  03-02-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens