Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 08:00
GILBERT COLLARD PROPOSE D’INTERDIRE LES POURSUITES CONTRE… GILBERT COLLARD !...

 

Alors que Gilbert Collard est visé par une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes", le député apparenté FN a déposé lui-même une proposition de résolution pour interdire toute poursuite à son encontre, comme l'a repéré lundi 27 février au soir le site d'informations « Contexte ».

 

En bon avocat, Gilbert Collard est toujours prêt à s'attaquer à des dossiers difficiles. Le député apparenté FN, qui a délaissé les tribunaux pour se consacrer à la politique, s'est trouvé une nouvelle cause : la sienne. Le site d'informations « Contexte », spécialisé dans les coulisses du pouvoir économique et politique, a mis au jour lundi soir une proposition de résolution de l'élu de Gard étonnante. Gilbert Collard a en effet déposé un projet de texte législatif pour interdire toute poursuite judiciaire à son encontre.

https://twitter.com/ContextePouvoir/status/836261345431543812/photo/1

 

Pour comprendre sa démarche, il faut la replacer dans son contexte judiciaire. En décembre 2015, Gilbert Collard et Marine Le Pen ont diffusé sur Twitter des photos d'exécutions de Daech. Les deux responsables du FN répondaient alors au journaliste de BFMTV Jean-Jacques Bourdin qui avait lancé dans son émission matinale : "Il n'y a pas de liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d'esprit". Or, la diffusion d'images liées à des actes terroristes est pénalement répréhensible. Sous l'impulsion de Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, le parquet de Nanterre avait donc ouvert une enquête préliminaire.

 

Le député apparenté FN s'érige contre "l'action liberticide du gouvernement"

Plus d'un an plus tard, l'enquête continue. Le parquet de Nanterre, après avoir eu le feu vert du garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, a demandé au bureau de l'Assemblée nationale de lever l'immunité parlementaire de Gilbert Collard dans le cadre de ce dossier. Une requête rejetée mercredi dernier, le 22 février, par la présidence du Palais Bourbon. Les services de Claude Bartolone ont en effet estimé que la demande du parquet n'était pas "suffisamment précise" pour justifier la levée de l'immunité.

Mais, avant cette décision, le député lié au FN, se sentant menacé par la justice, souhaitait aller plus loin. Le 20 février, Gilbert Collard a ainsi déposé cette proposition de résolution visant à suspendre les poursuites à son encontre. "L'Assemblée nationale, en application de l'article 26 dernier alinéa de la Constitution, requiert la suspension, jusqu'au terme de la présente session, des poursuites pénales engagées contre monsieur Gilbert Collard, député du Gard, par le Parquet de Nanterre pour 'diffusion d’images à caractère violent de nature à porter atteinte à la dignité humaine'", indique ainsi le texte.

Ce texte, toujours consultable sur le site de l'Assemblée, n'a pas été adoptée car... la session parlementaire s'est officiellement terminée ce dimanche 26 février. Interrogé par Le Lab, le député FN a assumé sa démarche inutile. A la question "pourquoi une telle proposition de résolution", il répond : "Pour emmerder les imbéciles [...] et montrer l'action liberticide du gouvernement."

 

Source :  leJDD.fr  28-02-2017

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

BG 01/03/2017 09:49

Il n'y a que le Front National qui peut nous sortir du merdier Chiraco-Sarko-Hollandais !!!
Tous les coups de pute sont bons de la part des escrocs socialistes, pour masquer leurs crimes !!!

Ecoutez TV LIBERTE sur http://www.tvlibertes.com

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens