Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 10:30
A LYON, MACRON VEUT MONTRER SES MUSCLES

 

Samedi 4 février après-midi, Emmanuel Macron prendra la parole lors d'un meeting lyonnais. L'occasion pour le candidat d'En Marche d'évoquer la suite de sa campagne, alors que son programme est attendu pour la "fin février - début mars".

 

Ce sera, il l'assure, un "moment-clef" de sa campagne. Emmanuel Macron sera le premier - des trois candidats présents ce week-end dans la capitale des Gaules - à tenir son discours lyonnais. Rendez-vous a été donné à ses sympathisants samedi à 16 heures. Il va "remettre en perspective ce qu'il a dit jusqu'à maintenant et présenter le fil rouge de la suite de sa campagne", explique son entourage, qui évoque quelques annonces de la part du candidat lors de ce rassemblement, l'un des plus importants de sa campagne après Paris le 10 décembre.

Le lieu? Le Palais des sports de Gerland (8.000 places). "C'est une arène. Emmanuel Macron va donc se retrouver immergé dans la foule, c'est nouveau de s'exposer comme ça sous tous les angles", se réjouit Bruno Bonnell, référent pour le Rhône du mouvement « En marche » dans « Le Point ». Des écrans devraient également être installés à l'extérieur de la salle. "Ce n'est pas un statut (de favori), c'est un mouvement qui est en cours", avait affirmé à son propos l'ancien ministre de l'Economie à la presse à son arrivée jeudi au Salon des entrepreneurs à Paris.

 

Gérard Collomb est l’un des plus fidèles soutiens

La ville de Lyon n'a pas été choisie par hasard. D'abord, après Hénin-Beaumont, Emmanuel Macron veut s'opposer frontalement à Marine Le Pen. La présidente du FN sera dans la capitale des Gaules pour des assises de son parti, où elle dévoilera son programme présidentielle avant un discours dimanche 5 février après-midi. Ensuite, parce que le maire de la ville le socialiste Gérard Collomb - qui l'a d'ailleurs accueilli sur le quai de la gare vendredi - est l'un de ses plus fidèles soutiens depuis le début de son aventure présidentielle.

 

Un programme complet « fin février – début mars »

Selon le site Lyon Capitale, la journée de vendredi était consacrée à une répétition générale du meeting. Un dîner est aussi prévu en soirée avec des mécènes du mouvement « En Marche » dans un restaurant de la ville.

Le programme d'Emmanuel Macron devrait être dévoilé dans sa totalité "fin février - début mars", a déclaré le secrétaire général d'En Marche, Richard Ferrand. Concernant les législatives, si aucun calendrier précis n'est pour l'heure fixé, la commission d'investiture, composée de neuf membres - sans le candidat - devrait être installée "dans les jours à venir".

 

Source : LeJDD.fr  03-02-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens