Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 13:21
PRIMAIRE DE GAUCHE : DEUX MILLIONS DE TELESPECTATEURS DE MOINS QUE POUR LA DROITE !..

 

La primaire de la gauche ne passionne pas le Français même ceux qui se disent de gauche !.. Le troisième dernier et dernier débat de la primaire de la gauche avant le premier tour de dimanche 22 janvier a rassemblé jeudi soir 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2. C'est bien moins que les 5,1 millions de personnes qui avaient regardé le troisième débat de la primaire de la droite, sur la même chaîne.

 

L'écart avec la primaire de la droite est encore plus important que pour le premier débat sur TF1. Jeudi soir sur France 2, la troisième et dernière confrontation télévisée entre les sept candidats à la primaire de la gauche a été suivie par 3,1 millions de téléspectateurs (15% de part d'audience), selon des chiffres de Médiamétrie. C'est nettement mois que les 5,1 millions qui avaient suivi le 3e débat de la primaire de la droite, diffusé également un jeudi soir sur France 2, trois jours avant le premier tour.

Le premier débat de cette primaire PS avait réuni 3,8 millions de personnes sur TF1 le 12 janvier puis le deuxième 1,7 million sur les chaînes d'info le 15 janvier, mais à un horaire avancé par rapport à celui de la droite en novembre. A chaque fois, l'audience a été moins forte à gauche qu'à droite. Un indice supplémentaire à ceux qui, comme les sondages, estiment que la participation dimanche au premier tour sera elle aussi nettement en-deçà que les 4,3 millions d'électeurs qui s'étaient déplacés le 20 novembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens