Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 19:45
LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Barack Obama, le président fun :

Pour les derniers jours de la présidence de Barack Obama, retour en images sur les huit années qu'il a passées à la Maison Blanche.

Pendant huit ans, Barack Obama a été salué pour sa décontraction. Que cela soit lors de déplacements publics ou d'événements à la Maison Blanche, il a ravi les photographes durant ses deux mandats : au fast-food avec Dmitri Medvedev, jouant au ping-pong avec David Cameron, encourageant son équipe préférée ou arborant une frange (photoshopée) pour faire un clin d'oeil à la nouvelle coupe de cheveux de son épouse Michelle. Durant les dîners des Correspondants à Washington, où la tradition veut que le président prononce un discours humoristique, il a toujours brillé, s'entourant de talentueux auteurs.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Giflé par un jeune homme en Bretagne, Manuel Valls va porter plainte :

 Manuel Valls a annoncé mardi soir qu'il allait porter plainte contre le jeune homme de 18 ans qui l'a giflé lors d'un déplacement de campagne en Bretagne.

Une plainte pour «ne pas laisser passer un acte de violence». Giflé à Lamballe (Côtes d'Armor) mardi après-midi, l'ancien Premier ministre a annoncé mardi soir qu'il allait porter plainte contre l'auteur du coup.  «Je porterai plainte parce que c'est un coup», a déclaré à des journalistes le candidat à la primaire socialiste élargie, dans le train qui le ramenait à Paris. «L'acte physique est violent, ce n'est pas comme la farine», a-t-il souligné, en référence à un premier incident de campagne le 22 décembre à Strasbourg, où il avait été enfariné par un homme lui reprochant l'usage du 49-3

«Si vous laissez passer un acte de violence, si vous ne portez pas plainte, vous donnez l'impression que c'est possible», a fait valoir l'ancien Premier ministre. Manuel Valls a été giflé par un jeune homme alors qu'il se promenait à Lamballe, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Brieuc. «Ici, c'est la Bretagne!», a lancé distinctement son agresseur, avant qu'un membre du service de sécurité ne le plaque au sol.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Poutine vante les mérites des prostituées russes pour défendre Trump :

En se défendant d’avoir demandé la collecte de données compromettantes sur Donald Trump, Vladimir Poutine a plaisanté et vanté les mérites des prostituées russes.

Une défense bien personnelle. Pour la première fois en public, Vladimir Poutine a nié avoir demandé la collecte d’informations compromettantes sur Donald Trump, ce que clamaient les notes réunies par un ancien du renseignement britannique engagé par des adversaire du président élu. Selon lui, les accusations sont «falsifiées» et les auteurs de ce document sont «pires que des prostituées» -parmi les données rapportées par Christopher Steele, figure l’existence supposée d’une sex-tape entre Donald Trump et des prostituées russes qu’il aurait rencontrées lors d’un séjour à Moscou en 2013.

Selon le président russe, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse à Moscou, Donald Trump était à ce moment «simplement un homme d’affaires, une des personnes les plus riches d’Amérique», «un homme qui a passé sa vie à organiser des concours de beauté et à rencontrer les plus belles femmes du monde». Il faisait référence aux années durant lesquelles Trump a été propriétaire, notamment, du concours Miss Univers, organisé en Russie en 2013. Cette proximité avec des reines de beauté fait douter Poutine quant à la rencontre supposée avec «ces filles à la conscience sociale réduite», «bien qu’elles soient les meilleures au monde», a-t-il plaisanté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Les Français se passionnent pour le handball :

Alors que les Championnats du monde de handball se déroulent en ce moment en France, les Bleus profitent d’une ferveur pour le handball encore jamais vue dans le pays.

Après chacun de leurs matchs, les joueurs de l’équipe de France de handball ne manquent pas de remercier le public. Pour les Championnats du monde qui se déroulent en ce moment en France, les Bleus profitent d’un bel engouement autour de leur sport autrefois plus confidentiel.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - A la Saint-Antoine, l'eau bénite pleut sur les animaux :

Des chiens, hamsters, oiseaux, cochons et autres animaux domestiques ont été bénis mardi en Espagne, jour de Saint Antoine, saint patron des animaux domestiques.

Les chiens étaient les vedettes mardi de la célébration de Saint Antoine en Espagne, saint patron des animaux domestiques qui y sont bénis dans certaines églises, notamment à Madrid. «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je te bénis. Amen», annonce le père Angel de l'église San Anton (Saint-Antoine) à Chispi, shih-tzu de 10 ans couvert d'un manteau rouge et amené jusqu'au prêtre dans une poussette, en projetant quelques gouttes d'eau bénite sur sa petite tête. «Nous espérons que cela lui permettra de prolonger encore d'un an sa vie. On a cette foi, on y croit parce qu'on l'aime beaucoup. Cela nous enchante de venir ici», explique à l'AFP sa maîtresse, María Luz Gómez, 56 ans, qui se déplace chaque année depuis la lointaine région de Cantabrie, dans le nord du pays.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - L’ombre de Macron plane sur la primaire :

Le candidat d’En marche!, Emmanuel Macron, occupe le terrain pendant la campagne et oblige les socialistes à se positionner face à lui.

«Nous sommes nombreux, nous ne sommes ni des hologrammes ni des followers.» Le constat de la sénatrice socialiste Bariza Khiari, déléguée nationale d’En marche!, est confirmé par les démonstrations de force d’Emmanuel Macron. Après les 12 000 spectateurs réunis à Paris en décembre, les 2700 à Clermont-Ferrand le 7 janvier, ils étaient plus de 4000 à Lille le 14 janvier. La sénatrice de Paris assure que de nombreux parlementaires PS ont manifesté leur intérêt : «Ils voient son ascension et commencent à intégrer l’idée qu’un progressiste peut les faire gagner.»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Arnaud Montebourg et Gérard Filoche en campagne au McDonald's :

 Gérard Filoche a affiché sa proximité avec le candidat à la primaire Arnaud Montebourg, en se rendant avec lui mardi auprès des salariés d'un restaurant McDonald's parisien.

Les deux hommes ont choisi d’afficher leur proximité dans un restaurant McDonald's de Paris. Ils ont rencontré des salariés de l’enseigne pour leur apporter leur soutien dans leur lutte pour des conditions de travail et des salaires améliorés. «Je voudrais vous apporter mon soutien dans votre lutte, qui est mondiale mais qui doit avoir ici des applications concrètes», a déclaré l’ancien ministre de l’Economie, après avoir écouté Gilles Bombard, le secrétaire général CGT McDonald's Paris et Ile-de-France, et Nicholas Allen, porte-parole de la campagne «Fight for 15» qui milite aux Etats-Unis pour le passage à 15 dollars de l'heure du salaire minimum.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Le risque du "Tout sauf Valls" :

L’étau se resserre sur Manuel Valls. Débat après débat. Si bien que dimanche soir prochain, à la mi-temps d’une primaire socialiste à l’issue plus incertaine que jamais, l’ex-Premier ministre n’a d’autre choix que de mettre le plus d’écart entre lui et ses concurrents, pour tuer le match à la François Fillon. Sauf à subir les conséquences d’un « tout sauf Valls » rampant…

Officiellement, rien n’est signé entre Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Benoît Hamon. Aucun « pacte », aucun « deal ». Mais, en coulisses, les trois plus sérieux adversaires de l’ancien Premier ministre avancent de concert. Tacitement. Dimanche 15 janvier, studio Gabriel, à Paris. Arrivé avec plus d’une heure d’avance pour le deuxième débat télévisé, Vincent Peillon râle parce que sa loge est bien étroite. Arnaud Montebourg passe une tête. « Arnaud, il ne faut pas trop cogner, les Français n’aiment pas ça… », lui conseille l’ancien ministre de l’Education, « mais, s’il le faut, j’accélère ». Les sourires entendus valent soutien. Arnaud Montebourg ne tarit d’ailleurs plus d’éloges sur son ancien compagnon du Nouveau Parti socialiste (NPS) malgré leur brouille.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

18 janvier 2017 - Le froid s’intensifie encore en France :

Le froid s'installe jeudi en France, avec des températures toujours glaciales malgré le soleil présent presque partout, et il ne devrait pas lâcher prise avant lundi, selon Météo-France. "On ne peut pas parler de pic, ça va être un plateau", explique Christelle Robert, prévisionniste à l'organisme de prévision.

Les températures minimales pour la journée de jeudi iront de -9 à -5 degrés du Nord et Nord-Est au Sud-Ouest, de -12 à -7 du Massif central aux Alpes et au Jura, de -4 à +2 degrés en Bretagne et près de la Méditerranée. Les températures négatives, parfois très largement inférieures aux normales saisonnières, observées mercredi et prévues jeudi "vont se maintenir jusqu'à lundi, surtout sur la moitié nord, alors que dans la moitié sud, elle commenceront à remonter un peu plus tôt, dès samedi", ajoute Christelle Robert. Il faudra attendre le week-end du 28 janvier pour retrouver des températures saisonnières.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

19 janvier 2017 - Obama : une dernière conférence de presse en forme d'avertissement à Trump :

Lors de sa dernière conférence de presse en tant que président des Etats-Unis, Barack Obama a mis en garde Donald Trump, notamment sur le dossier du Proche-Orient. Le milliardaire prend les rênes du pays vendredi pour les quatre prochaines années. Voici ce qu'il faut retenir des derniers mots du démocrate jeudi.

"Je suis inquiet parce que j'estime que le statu quo est intenable, qu'il est dangereux pour Israël, mauvais pour les Palestiniens, mauvais pour la région et mauvais pour la sécurité aux Etats-Unis", a déclaré Barack Obama évoquant la situation au Proche-Orient. Dans une allusion à Donald Trump, qui déclaré qu'il souhaitait transférer l'ambassade américaine à Jérusalem, le démocrate a mis en garde contre le fait de mener des "mouvements unilatéraux soudains" dans un "environnement explosif".

Alors que Donald Trump envisage un rapprochement avec Moscou, Barack Obama a assuré que durant ses deux mandats, il avait essayé de travailler avec le Kremlin. Le président sortant a ainsi déclaré qu'il était dans "l'intérêt de l'Amérique et du monde" d'avoir des "relations constructives avec la Russie". "Cela a été mon approche [de la question] pendant ma présidence", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "Là où nos intérêts ont convergé, nous avons travaillé ensemble."

Mais en la matière, Barack Obama a regretté le fait que sa vision se heurte à une "escalade du discours anti-américain" avec le retour de Vladimir Poutine au pouvoir 2012, conduisant à une relation entre les deux pays plus "antagoniste" et "difficile". Les commentaires du président sortant interviennent alors que Moscou est accusé d'avoir piraté des données du Parti démocrate, cherchant à influencer l'élection américaine. Même Donald Trump a fini par reconnaître l'implication de la Russie lors de sa première conférence de presse. Il y a également eu l'affaire du rapport non authentifié dont disposeraient les autorités russes sur le milliardaire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

19 janvier 2017 - Armel Le Cléac'h: "Remporter le Vendée Globe, j'en rêvais depuis 10 ans" :

 « Je suis toujours partagé entre la joie et les larmes. Cette victoire est l’un des plus grands moments de ma vie. C’est très fort de gagner le Vendée Globe. Et les derniers jours ont été intenses. Il a fallu que je me batte mètre par mètre. Je n’ai rien lâché. C’était très dur !

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

19 janvier 2017 - Pas de sursaut d'audience pour le dernier débat de la primaire de la gauche 

Un dernier débat qui n'a pas passionné davantage. Jeudi soir, sur France 2, ce troisième rendez-vous de la primaire de la gauche opposant Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon, Sylvia Pinel et François de Rugy, a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15% du public, selon France Télévisions. La soirée «Primaire de la gauche : l'heure du choix », d'une durée globale de 2h47, était animée par le trio David Pujadas, Léa Salamé, Fabien Namias

C’est TF1 qui a pris jeudi soir la tête des audiences avec la série française «Section de recherches», rapporte «Puremedias». Viennent ensuite France 2 avec le débat de la primaire et M6, troisième avec la série américaine «Limitless» suivie par 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

19 janvier 2017 - Italie : Six survivants localisés dans l'hôtel englouti :

Les pompiers ont localisé vendredi matin six personnes encore en vie dans l'hôtel dévasté mercredi par une avalanche, ont affirmé des médias italiens.

L'espoir était mince mais il y aurait des survivants à l'avalanche qui a englouti l'hôtel Rigopiano dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon des médias italiens, les secours auraient localisé vendredi matin six personnes encore vie. Le premier contact a eu lieu peu après 11H00 (10H00 GMT) et les pompiers ont pu parler à plusieurs reprises avec ces personnes qui se trouveraient encore sous les décombres, selon les mêmes sources. Selon les estimations, entre 25 et 30 personnes -- clients, parmi lesquels plusieurs enfants, employés et peut-être quelques visiteurs -- sont encore piégés dans les décombres de l'hôtel enseveli ou parmi les débris transportés sur plusieurs centaines de mètres par la coulée de neige.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (930) : 18 & 19 JANVIER 2017

19 janvier 2017 - Avant l’investiture, le grand dîner de Donald Trump :

Donald Trump a organisé jeudi un repas de gala en présence de ses plus proches amis, à la veille de son investiture. C’est dans l'imposante gare Union Station de Washington que la réception était donnée. En smoking, Donald Trump a lancé devant ses proches, des membres nommés à son cabinet et des donateurs : «Nous allons rendre à l'Amérique sa grandeur, encore plus grande que jamais auparavant». «On ne pariait pas cher sur nous. Ils disaient la même chose à propos du Brexit, et pourtant on a largement gagné», s'est-il félicité. Il était accompagné pour l’occasion de son épouse Melania, vêtue d’une robe dorée et pailletée de la créatrice libanaise Reem Acra.

Plus tôt, le couple s’était rendu au Trump International Hotel de Washington, à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche, avant de déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu au cimetière d'Arlington, en compagnie de son vice-président Mike Pence. Toujours en famille, il a ensuite assisté à une partie du concert donné en son honneur au Lincoln Memorial, monument de marbre en l'honneur du 16e président américain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens