Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 19:30
LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Donald Trump compare son traitement médiatique à "l’Allemagne nazie" :

Après la révélation de l’existence d’une note non vérifiée sur les liens entre Donald Trump et la Russie, le président élu a rétorqué –très bruyamment– sur Twitter.

Donald Trump est en colère, et le fait savoir. Comme à son habitude, le président élu s’est saisi de son compte Twitter pour dénoncer les «informations fausses» qui circulent dans la presse américaine depuis mardi soir, sur l’existence d’une note faisant état de faits non vérifiés sur ses liens avec la Russie. Il a notamment cité la réaction du Kremlin, écrivant : «La Russie vient de dire que le rapport non vérifié payé par des opposants politiques était "UNE INVENTION COMPLETE ET TOTALE, DES BÊTISES ABSOLUES". Très injuste !» Dans un tweet publié 15 minutes plus tard : «La Russie n’a jamais essayé de faire pression sur moi. JE N’AI RIEN A VOIR AVEC LA RUSSIE – PAS D’ACCORDS, PAS DE PRÊTS, RIEN !»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Inquiétude autour de la grippe en France :

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a averti que le bilan de l'épidémie de grippe serait "probablement lourd". Le pic de l’épidémie devrait être atteint la semaine prochaine.

Certains signes "laissent penser qu'on va atteindre le pic national" de l'épidémie de grippe "la semaine prochaine", a déclaré mercredi François Bourdillon, directeur général de l'agence Santé publique France, ajoutant qu'il était "probable" que certaines régions l'aient déjà atteint. Il faut "réfléchir" à rendre obligatoire le vaccin contre la grippe pour les soignants (médecins, infirmiers, etc.) a par ailleurs estimé Benoît Vallet, qui pilote la direction générale de la santé du ministère de la Santé, au cours d'une réunion au ministère. Les mesures incitatives n'ont pas été "suffisantes", "il faut passer à un cran supérieur", a-t-il ajouté. Selon les estimations, seulement 25% à 30% des soignants se font vacciner contre la grippe chaque année.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Paris illumine pour le mondial de hand-ball :

Mardi soir, l’Arc de Triomphe a fêté le lancement de la coupe du monde de handball en affichant fièrement de belles couleurs.

C’est ce mercredi soir que sera donné le coup d’envoi du mondial de handball à l’ AccorHotels Arena. Le match d’ouverture opposera la France au Brésil et promet une belle fête. Mardi, à la veille de l’événement, l’Arc de Triomphe s’est paré de ses plus belles couleurs. Des animations lumineuses ont été projetées pour souhaiter la bienvenue aux 24 équipes engagées, en passant en revue les 8 sites qui accueillent la compétition du 11 au 29 janvier. «Nous voulions annoncer à la Terre entière que la France est prête à accueillir ce 25e championnat du monde», a déclaré Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball (FFHB) et du Comité d'organisation du Mondial-2017, avant de laisser place à un spectacle d'environ trois minutes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Laurence Haïm quitte i-Télé pour rejoindre Macron :

Laurence Haïm, correspondante du groupe Canal+ aux Etats-Unis, a annoncé mardi qu'elle quittait à son tour iTélé, des semaines après la fin de la grève qui a saigné la chaîne d'info en continu. Elle a intégré l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron pour la présidentielle française.

Laurence Haïm a profité des adieux de Barack Obama mardi pour tirer sa révérence. La journaliste de 50 ans, correspondante aux Etats-Unis de Canal+ depuis 1992 puis d'iTélé, couvrait l'actualité américaine et les élections. «Dernier discours Obama ce soir. Dernier reportage. Itélé Fin aussi Un nouveau monde m'attend», a-t-elle écrit sur Twitter avant le discours du prédécesseur de Donald Trump qu'elle connaissait si bien. «10 janvier 2017 President Barack Obama ; "YES WE DID. YES WE CAN'' Dernière analyse Lh: Yes!!! Oui! Merci à vous tous. A très vite», a-t-elle encore écrit.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Taubira accable la gauche et cible Valls :

Dans un entretien fleuve au journal Le 1, Christiane Taubira dresse un état inquiétant de la gauche française, l'accusant "d'avoir cédé aux idées et à la sémantique de la droite". Si elle évite de prendre partie pour un candidat à la primaire, elle n'épargne pas Manuel Valls.

La gauche va mal. Loin d'évoquer ici l'état du Parti socialiste avant la primaire des 22 et 29 janvier, l'ancienne ministre de la Justice se place au-dessus, parle valeurs, "goût du débat", "pensée critique" en multipliant les références historiques. "Avant de se réinventer, la gauche doit d’abord se retrouver. Elle a trop cédé aux idées et à la sémantique de la droite, à ses critères de résultat, de performance, de gestion. Elle ne dit plus depuis longtemps le sens de son action", explique-t-elle, évoquant ensuite une "soumission à l'hégémonie culturelle de la droite (...), en adoptant ses codes et son langage".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Première conférence de presse de Donald Trump :

Le président élu américain Donald Trump a dénoncé mercredi les fausses informations sur son compte diffusées dans certains médias américains concernant ses liens supposés avec la Russie. Le successeur de Barack Obama est furieux de la publication mardi par le site Buzzfeed de 35 pages de notes détaillant des liens allégués de son entourage avec le Kremlin. Il s'en est une nouvelle fois pris aux services américains, qui ont selon lui «peut-être» fait fuiter ces documents dans la presse. «Peut-être les services de renseignement, ce qui serait une tache sur leur réputation», a-t-il déclaré. «Tout est faux», a-t-il martelé. «Je pense que c'est scandaleux, scandaleux, que les agences de renseignements aient permis (la publication) d'une information, qui s'est révélée être erronée et fausse», a-t-il ajouté.

«Cela n'aurait jamais dû être diffusé», a-t-il aussi dit. «C'est une honte». Pour la première fois, il a également explicitement reconnu le rôle de la Russie dans le piratage des messages de responsables du parti démocrate d'Hillary Clinton. «Je pense que c'était la Russie», a-t-il dit.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

11 janvier 2017 - Energy Observer, le premier navire à hydrogène qui va faire le tour du monde :

Deux navigateurs français s’apprêtent à faire un tour du monde à bord d’un navire futuriste qui embarque les toutes dernières technologies propres. Le but ? Les tester et sensibiliser le monde à la transition énergétique.

Il y a trois ans, Victorien Erussard a eu une idée : construire un navire futuriste qui embarquerait des énergies propres et des matériaux révolutionnaires, afin de montrer qu’un futur plus respectueux de l’homme et de son environnement est possible. Aujourd’hui, ce coureur au large et ancien officier de la marine marchande est quasiment parvenu à réaliser ce rêve. Au printemps, il partira avec son ami et scaphandrier professionnel Jérôme Delafosse à bord de l’Energy Observer, le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables.

Les deux hommes ont le cœur bien accroché. Si Victorien a bouclé une Route du Rhum, remporté trois titres de champion de France en F18 et terminé, entre autres, quatre Transat Jacques Vabre, Jérôme a passé 23 ans à explorer les océans, plongé à 1000 mètres de profondeur au cœur des abysses et a découvert un palais englouti de Cléopâtre dans le port est d’Alexandrie, en 1997.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - Primaire de la gauche : la campagne Valls au point mort :

Des salles qui ne sont pas pleines, un sorte d'agacement face à la presse... A dix jours du premier tour de la primaire de la gauche, Manuel Valls a du mal à trouver une réelle dynamique de campagne.

En annonçant sa candidature le 5 décembre dernier, Manuel Valls - qui avait démissionné dans la foulée - s'attendait sûrement à ce que sa campagne soit compliquée.  "Cela ne ressemblera pas à ce qu'est une vie de Premier ministre", affirmait-il alors lors d'une visite de son QG, assurant ne "rien avoir sous-estimé". Mais peut-être pas à ce point. Car depuis le vrai lancement de cette campagne en débat d'année, le candidat - certes favori dans les sondages - ne parvient pas à créer une véritable dynamique autour de sa personne.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - Débat de la primaire : deux gauches se sont affrontées :

Le plateau du débat de la primaire à gauche, jeudi soir, avec les candidats.Le plateau du débat de la primaire à gauche, jeudi soir, avec les candidats.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - Marine Le Pen photographiée à la Trump Tower :

Marine Le Pen est à New York, ce jeudi, où elle a été photographiée au QG de Donald Trump, la célèbre Trump Tower.

Donald Trump va-t-il ajouter Marine Le Pen à la longue liste de personnalités venues lui rendre visite en sa tour new-yorkaise depuis sa victoire le 8 novembre dernier? La candidate d'extrême droite à la présidentielle française était en tout cas jeudi matin au QG du président-élu, la Trump Tower, sans qu'on sache si elle devait rencontrer le futur président américain. La présidente du Front national a été vue prenant un café au Trump Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée de la Trump Tower, avec trois hommes, dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN. Interrogée par des journalistes pour savoir si elle était là pour rencontrer Donald Trump, elle a refusé de répondre. Son directeur de campagne, David Rachline, avait indiqué un peu plus tôt à Paris qu'elle était en visite «privée» à New York. Il avait écarté toute rencontre avec le futur président américain. Hope Hicks, porte-parole de Trump, a indiqué que l'eurodéputée française ne rencontrera «aucune personne de notre équipe».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - A Manille, la chasse à l'homme est ouverte :

Rodrigo Duterte avait prévenu: «Si je me lance dans la présidentielle, je conseille aux Philippins de ne pas m'élire, parce que ça va être sanglant.» A 71 ans, il a hésité à se présenter ; mais une fois décidé il multiplie les provocations lors de la campagne, au printemps 2016. A un journaliste qui l'interroge sur son état de santé, le trublion demande comment se porte le vagin de sa femme. Le public se tord de rire. Candidat de Laban, un obscur parti de centre gauche, il tape sur les élites de la capitale et les «oligarques», ces gros propriétaires terriens qui dominent la vie politique depuis des décennies... Et ça marche, même s'il est lui-même issu d'une dynastie de notables provinciaux. L'archipel de presque 100 millions d'habitants reste un des pays les plus pauvres du monde, malgré un boom économique ces dernières années.

Il n'hésite pas à menacer : «Vous, les dealers, les cambrioleurs, les vauriens, vous feriez mieux de partir parce que je vais vous tuer.» Duterte annonce même le chiffre de cette future hécatombe: 100000 personnes. Et la chanson officielle de sa campagne martèle le message : «Regardez autour de vous / Le crime est omniprésent /Viols, drogues et vols/Doivent être stoppés.» Pour mieux convaincre les électeurs, il dit vouloir appliquer au pays les mesures économiques et sécuritaires qui ont fait son succès à Davao, la ville dont il a été le maire plus de vingt ans. Un escadron de la mort y a mené un millier d'exécutions hors la loi de petits délinquants.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - Vents violents : une partie de la France face à la tempête :

Quelque 190 000 foyers étaient privés d'électricité jeudi en milieu de soirée dans le nord de la France, principalement en Normandie et en Picardie, selon un bilan du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. A 22 heures, les coupures d'électricité touchaient essentiellement 110 000 foyers en Normandie, 26 000 en Picardie, 8000 Pays-de-Loire, 5000 en Bretagne, 5600 dans le Nord-Pas-de-Calais et 4000 en Champagne Ardennes, selon ce bilan.

«La situation va encore évoluer au cours de la nuit» au fur et à mesure que la tempête se déplace vers l'est du territoire, prévient aussi Enedis.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada rejoignent Macron :

Emmanuel Macron reçoit jeudi deux nouveaux soutiens politiques : Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada se rallient à sa candidature. Son mouvement, ni de droite, ni de gauche, plait de plus en plus aux centristes. L'ex-communiste Patrick Braouzec pourrait prendre le même chemin.

L'ancienne ministre de Jacques Chirac et le député européen rejoignent tous les deux Emmanuel Macron, comme le révélait Le Point. Ils rencontrent ce jeudi après-midi le candidat à la présidentielle, qui a le vent en poupe, pour sceller leur accord. Ils ne sont pas les premiers centristes à le faire. Dernier en date : le maire de Bourges (Cher), Serge Lepeltier, issu du Parti radical valoisien et lui aussi ancien ministre de l'Ecologie, a annoncé le 6 janvier son ralliement.

Jean-Marie Cavada, réélu au Parlement européen en 2014, avait beaucoup bougé ces dernières années. Après le MoDem en 2007, il avait rejoint l'UDI puis, depuis 2014, l'initiative Nous Citoyens. Après des désaccords, il dirige depuis l'année dernière Génération citoyens, qui regroupe des dissidents de Nous citoyens.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (927) : 11 & 12 JANVIER 2017

12 janvier 2017 - Hidalgo : Hollande, Macron et Valls sont les "trois responsables de l'immense gâchis du quinquennat" :

Dans un entretien au Monde jeudi, la maire de Paris a des mots très durs contre les "trois responsables de l'immense gâchis du quinquennat qui se termine" : François Hollande, Emmanuel Macron et Manuel Valls.  Anne Hidalgo refuse également de dire si elle soutiendra le vainqueur de la primaire, dans le cas où Vincent Peillon - qu'elle soutient - ne l'emporterait pas.

Soutien de luxe de Vincent Peillon dans la campagne pour la primaire de la gauche, Anne Hidalgo passe à l'attaque, jeudi dans les colonnes du Monde. La maire PS de Paris y fait le procès du mandat présidentiel. "Selon moi, il y a trois personnes responsables de l’immense gâchis du quinquennat qui se termine : François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, Emmanuel Macron, qui a été son conseiller et l’inspirateur d’une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et Manuel Valls." L'ex-Premier ministre, lui-même candidat à la primaire, "a porté une vision autoritaire allant jusqu’à soutenir, avec le président de la République, la déchéance de nationalité", blâme Hidalgo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens