Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 19:30
LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - Coup de froid sur la France :

En raison d'un pic de froid exceptionnel, Météo-France a placé vendredi 18 départements du nord de la France en vigilance orange pour le verglas et la neige, la plus grande prudence étant recommandée sur les routes.

La France doit connaître ce week-end un pic de froid exceptionnel, avec pluies verglaçantes sur le nord de l'Hexagone, dans un hiver jusqu'ici marqué par un ensoleillement inédit. Météo-France a placé vendredi 18 départements du nord de la France en vigilance orange pour le verglas et la neige, la plus grande prudence étant recommandée sur les routes. À l'origine de cet épisode glacial, prévu pour durer jusqu'à dimanche, se trouvent des masses d'air polaire descendues de Scandinavie sur l'Europe centrale, où elles ont généré des tempêtes de neige (Bulgarie, Kosovo...) et qui, à la marge, ont aussi fait chuter les températures françaises.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - Qu’est-ce que l’ED95, le nouveau carburant disponible à la pompe ?

L'ED95, un carburant composé à plus de 90% d'éthanol et utilisable par les poids lourds, les cars et les bus peut désormais être vendu en France en substitut au diesel, de plus en plus attaqué, même si son usage, très encadré, devrait rester limité. Ce carburant à base d'éthanol a la particularité de pouvoir être utilisé dans des véhicules lourds roulant au diesel, grâce à l'ajout d'additifs chimiques. Ces véhicules doivent toutefois être équipés de moteurs spécifiques. Homologué depuis février 2016 en France, l'ED95 attendait encore la définition de son régime fiscal pour pouvoir être commercialisé, une étape franchie depuis le vote de la loi de finances rectificative mi-décembre.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - Il avait aidé des migrants : Pierre-Alain Mannoni relaxé par la justice :

 Poursuivi pour avoir convoyé des Érythréennes venues d'Italie, Pierre-Alain Mannoni a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nice ce vendredi.

"Aujourd'hui en France, on a le droit de sauver des gens qui sont dans la détresse", s'est réjoui vendredi Pierre-Alain Mannoni: poursuivi pour avoir convoyé des Érythréennes venues d'Italie, cet enseignant-chercheur du CNRS a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nice.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - Dernière prière de Michèle Obama pour la jeunesse américaine :

La première dame des Etats-Unis - en attendant l'intronisation du couple Trump - Michelle Obama s'est exprimée une dernière fois à la Maison Blanche. Très émue, elle a fait l'éloge de la diversité de l'Amérique. "A tous les jeunes qui écoutent, sachez que ce pays vous appartient, à vous tous, quelle que soit votre origine ou votre parcours". La voix brisée par l'émotion, la première dame des Etats-Unis Michelle Obama a fait vendredi, dans son ultime discours à la Maison Blanche, l'éloge de la "magnifique diversité" de l'Amérique, appelant la jeunesse à ne pas avoir peur de l'avenir.

"Si vous ou vos parents êtes immigrants, sachez que vous faites partie d'une tradition dont l'Amérique est fière (...) Sachez aussi que le diversité religieuse est également une grande tradition américaine", a ajouté la First Lady, sans jamais mentionner le nom du prochain président. "Notre magnifique diversité fait de nous ce que nous sommes", a-t-elle encore dit, des larmes dans la voix.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - La reine Elizabeth va mieux :

On ignore si elle assistera ou non ce dimanche à la messe à Sandringham. Mais la reine Elizabeth II a bel et bien repris ses activités en ce début 2017.

La reine Elizabeth II n’a pas pointé le bout de son chapeau à l’extérieur depuis plusieurs semaines. Un gros rhume l’a empêchée d’assister comme chaque année, avec le reste de la famille royale, à la messe de Noël célébrée en l’église St Mary Magdalene. Une semaine plus tard, pas encore remise, elle ratait également l’office du 1er janvier. Sera-t-elle présente pour celui de ce dimanche 8 janvier 2017? Il faudra attendre le jour J pour le savoir.

Cependant, la souveraine âgée de 90 ans paraît aller beaucoup mieux. Il y a quelques jours une source proche du Palais avait assuré qu’elle était «sur pieds» et traitait les affaires courantes. Soit le contenu de ses «red boxes», ses fameuses boîtes rouges marquées ER (Elizabeth Regina) contenant les divers documents officiels qui lui sont transmis par le gouvernement et ses représentations dans le Commonwealth.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - Cazeneuve et Valls ensemble à Evry lundi :

La visite du centre Arianespace lundi à Evry (Essonne) par Bernard Cazeneuve se fera en présence de Manuel Valls. A Matignon, on dément qu'il faille y voir un signe de soutien du Premier ministre au candidat à la primaire de la gauche.                     

Lundi, Bernard Cazeneuve se rendra à Evry (Essonne), fief de Manuel Valls. Dans la matinée, avant de se rendre au Mans, le Premier ministre visitera le centre Arianespace, rapporte Le Point. Or, parmi les élus présents lors de ce déplacement, il y aura son prédécesseur, qui aura récupéré le jour même son siège de conseiller municipal et celui de député. Un mois exactement après la démission de Manuel Valls du gouvernement. De quoi y voir un soutien du Premier ministre au candidat à la primaire de la gauche ?

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

6 janvier 2017 - Buckingham Palace s’adapte à la menace terroriste :

En raison de la menace terroriste, la relève de la Garde de la reine Elizabeth II, devant son Palais de Buckingham à Londres, voit ses horaires modifiés.

Elle est l’une des attractions emblématiques de la capitale britannique. Devant les grilles de Buckingham Palace, résidence londonienne de la reine Elizabeth II, la relève de la Garde, avec ses militaires coiffés de leurs surprenants bonnets à poil d’ours, attire des touristes venus du monde entier. Jusqu’alors, cette cérémonie séculaire haute en couleur avait lieu quotidiennement d'avril à fin juillet et tous les deux jours le reste de l'année. Mais l’Armée a fait savoir ce jeudi 5 janvier 2017 que des changements étaient à venir pour des raisons de sécurité, sur fond de menace terroriste.‑

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

7 janvier 2017 - La France plongée dans le froid :

Une masse d’air froid touche actuellement trente départements de la moitié nord de la France. C’est le premier pic de froid glacial de l’hiver.

Trente départements de la moitié nord de la France étaient en alerte orange météorologique samedi matin en raison des risques liés à la neige et au verglas, selon Météo France. Ce premier pic de froid glacial de l'hiver, avec de possibles pluies verglaçantes, concerne désormais trente départements, contre vingt vendredi soir, selon le bulletin de prévision de 06h00.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

7 janvier 2017 - Charlie Hebdo et Hyper Cacher :

La France se souvient : Le 7 janvier 2015, les frères Saïd et Chérif Kouachi, deux islamistes radicaux connus des services de renseignement, tuent 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris. Après deux jours de cavale, ils sont abattus à Dammartin-en-Goële. Le 8 janvier, Amédy Coulibaly, délinquant multirécidiviste, tue une policière municipale à Montrouge, en banlieue parisienne. Le 9 janvier, il prend en otages les clients et le personnel d'une épicerie juive de Paris, l'Hyper Cacher. Il tue quatre personnes et meurt lors de l'assaut donné par les policiers.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

7 janvier 2017 - Pour le renseignement américain, Moscou a cherché à affaiblir Clinton et à aider Trump :

Le rapport du renseignement américain sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle, publié vendredi en version expurgée, affirme clairement que le Kremlin a cherché à affaiblir la candidate démocrate Hillary Clinton, et à aider Donald Trump.

Pour le FBI, la CIA et la NSA, les trois grandes agences du renseignement américain, "Poutine et le gouvernement russe ont développé une claire préférence pour le président élu Trump". Ils ont "cherché à augmenter ses chances d'être élu quand cela était possible, en discréditant Hillary Clinton et en la comparant de manière défavorable" avec le candidat républicain, selon un rapport du renseignement américain publié vendredi en version expurgée de ses informations classifiées.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

7 janvier 2017 - Des invités prestigieux pour la dernière fête à la Maison Blanche :

Vendredi soir, Michelle et Barack Obama ont organisé leur dernière fête en tant qu’occupants de la Maison Blanche. Donateurs, fidèles de la première heure et célébrités étaient conviés.

Si Donald Trump a peiné pour trouver une artiste pour chanter lors de son investiture, Barack Obama n’a pas eu de mal à trouver des invités. Vendredi soir, le président américain et son épouse Michelle ont organisé leur dernière fête en tant qu’occupants de la Maison Blanche. Le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest avait confirmé l’imminence de la soirée : «Le président et la Première dame ont occasionnellement –pas fréquemment, mais à l’occasion– organisé des soirées à la Maison Blanche pour leurs amis. Et je m’attends à ce que ce soit la dernière.» En juin 2015, Barack et Michelle Obama avaient également invité des amis pour une soirée privée, où le chanteur Prince s’était produit.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

7 janvier 2017 - A Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron nie avoir "la tête d'un moule" :

Après une visite dans le fief de la Nièvre de François Mitterrand vendredi à Nevers, Emmanuel Macron a poursuivi sa tournée sur les terres de la gauche. Ce samedi, il se trouvait à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, où il a visité le marché Saint-Pierre. Accompagné par son épouse Brigitte Trogneux et certains de ses partisans porteurs de tshirts au nom de son mouvement En Marche!, l’ancien ministre de l’Economie s’est défendu d'être entré «dans un moule» en étant formé à l’ENA. «J’ai la tête d’un moule ? Vous trouvez ? Je vous donne le sentiment d’être fait dans un moule ? Ben l’ENA, ce n’est pas un moule, c’est un moule pour qui veut le devenir», a-t-il répondu à un passant qui lui avait reproché d’être «un produit du système».

«Le vrai scandale, ce n’est pas l’ENA. C’est qu’il y a moins d’enfants de paysans ou d’ouvriers qui arrivent à l’ENA. Les épreuves qui sont mises au concours d’entrée parfois creusent encore ces injustices. C’est contre ça que je veux me battre», a poursuivi le candidat à l’élection présidentielle.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

8 janvier 2017 - Cannabis : pour sauver Marseille, 150 personnalités de la ville demandent la légalisation :

Dans le JDD de ce dimanche, 150 personnalités marseillaises, dont Patrick Mennucci, député socialiste, demandent la fin de "la prohibition du cannabis", qui est selon eux un "échec", et l'instauration d'une "légalisation contrôlée. 150 personnalités marseillaises, dont les députés socialistes Patrick Menucci et Marie-Arlette Carlotti, signent ce dimanche un appel pour une "légalisation contrôlée" de cette drogue. Parmi les signataires, on retrouve aussi des avocats, des magistrats et de nombreux médecins. Tous de Marseille.

Car la deuxième ville de France est particulièrement touchée par les conséquences de cette prohibition. "Elle est directement responsable, chez nous, de réseaux, de trafics très organisés, qui brassent des sommes considérables et gangrènent de nombreux quartiers", écrivent les 150 personnalités. "Les règlements de comptes (2014 : 15 faits, 10 décès, 2015 : 13 faits, 14 décès, et déjà 25 décès cette année) sont très majoritairement liés au trafic de cannabis. 20% de l’activité policière concerne le trafic de cannabis (9095 procédures pour infraction à la législation sur les stupéfiants en 2015, à 90% pour le cannabis contre 6808 en 2012 soit une augmentation de 25%)."

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (925) : DU 6 AU 8 JANVIER 2017

8 janvier 2017 - Hollande contre "la brutalité" et la "surenchère" dans la campagne présidentielle :

Le chef de l'Etat a présenté samedi ses voeux aux Corréziens en multipliant les messages pour l'échéance présidentielle. En demandant aux Français d'être "vigilants" contre "la surenchère" ou la "brutalité", François Hollande a visé sans les nommer Marine Le Pen et François Fillon.

Le Président ne concourra pas pour un second mandat, mais cela ne l'empêche pas de s'inviter dans le débat de la campagne présidentielle. En conclusion samedi de son déplacement dans son fief de Tulle en Corrèze, pour ses derniers voeux aux territoires, François Hollande a lancé quelques avertissements. "Depuis 2012 je n'ai eu qu'une priorité : redresser notre pays et que personne ne soit laissé au bord du chemin", a-t-il d'abord défendu devant 1.500 personnes venus l'écouter dans cette ville dont il fut maire de 2001 à 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens