Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 16:30
FRANCOIS HOLLANDE NE VOTERA PAS (NON PLUS) AU SECOND TOUR DE LA PRIMAIRE !...

 

Après avoir fait savoir à la presse qu’il se rendait au théâtre lors du deuxième débat télévisé d’avant la primaire, après avoir séché le premier tour pour cause de voyage officiel, François Hollande ne devrait également pas voter dimanche prochain.

La primaire de la gauche ce sera définitivement sans lui. François Hollande ne votera également pas au second tour de la primaire, a annoncé son entourage à RTL et au Lab d'Europe 1. "Il a dit depuis longtemps que s'il avait voulu participer à la primaire, il aurait été candidat. Il est Président de tous les Français et n'a pas vocation à participer à un scrutin interne à des familles politiques", explique un proche du chef de l'Etat.

 

Indifférence de François Hollande

Lors du premier tour, François Hollande ne pouvait pas voter parce qu'il se trouvait dans le désert de l'Atacama au Chili. Or, les procurations étant interdites, il n'était de toute façon pas autorisé à voter. Depuis l'annonce de son renoncement, le président de la République a ouvertement montré une certaine indifférence vis-à-vis des débats et du déroulé de la primaire, lui qui a été premier secrétaire du Parti socialiste pendant 11 ans. Durant le deuxième débat de la primaire, François Hollande s'est rendu au théâtre pour voir le spectacle de Michel Drucker à Paris.

En attendant, François Hollande voit son bilan et sa ligne sociale-démocrate durement sanctionnés par les électeurs de la primaire qui ont choisi de placer le frondeur Benoît Hamon en pole position devant Manuel Valls, incarnation de la gauche de gouvernement.

 

Source : LeJDD.fr 24-01-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens