Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 16:30
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE : LE PARTI SOCIALISTE SE DEBARRASSE DE SON OPPOSITION !..

 

Dans le périmètre de la Communauté de Communes du Volvestre, quatre communes ont plus de 1 000 habitants : Carbonne, Rieux-Volvestre, Saint Sulpice sur Lèze et Montesquieu-Volvestre. Dans ces quatre communes la loi électorale, lors des élections municipales de 2014, a permis aux représentants de l’opposition d’obtenir un ou plusieurs sièges de délégués au sein de la Communauté de Communes.

La fusion qui vient d’être décidée entre les deux Communautés voisines, celles de Garonne Louge et celle du Volvestre et la loi NOTRe qui régit les modalités de cette fusion rebattent les cartes dans le dos des électeurs. Le Parti Socialiste, très majoritaire, le Président, Patrick Lemasle dont on connait le sectarisme, profitent de l’occasion pour se débarrasser purement et simplement de toute opposition au sein de la future assemblée.

 

CARBONNE : 2 Délégués

                   Robert MICHEL                   : ELU

                   Sandrine TAHAR                 :  ELIMINEE

 

RIEUX-VOLVESTRE : 1 Délégué

                   Francis DESPIERRE          : ELIMINE

 

SAINT SULPICE SUR LEZE : 1 Déléguée

                   Evelyne CARDONA            : ELIMINEE

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : 1 Délégué

                   Jean-Pierre ECHAVIDRE   : ELIMINE

 

Ce coup de force anti-démocratique se fait dans l’indifférence la plus totale !.  A la Communauté de Communes siègent 28 Maires. Aucun d’entre eux, sauf un Pierre ISRAEL Maire de Canens, n’a levé le petit doigt pour dénoncer ce scandale. Tous n’ont en tête que leurs subventions, leur poste de vice-président, leur relations avec le maitre des lieux Patrick Lemasle  qu’il n’est jamais bon de contrarier.

Alors pourquoi cette purge ?  Pour décapiter une opposition qui comprenait 5 ou 6 membres sur 57 ? Pour que Patrick Lemasle règne en maitre absolu sans craindre que l’un de ceux-ci ne vienne soulever les questions épineuses sur lesquelles il fait le plus grand silence : le déficit de la compétence « petite enfance » (1,2 Millions d’euros par an) l’absentéisme au service de collecte des ordures ménagères (50 jours d’absence par an et par agent ?) les journées de grève répétées dans les crèches,… ?

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens