Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 16:00
RAMONVILLE St AGNE : VIOLATION DE LA CORRESPONDANCE DES ELUS (DE L'OPPOSITION) !..

 

La municipalité de Ramonville-St-Agne vient de mettre en place un portail numérique citoyen. Quoi de plus appréciable au 21ème siècle, d’autant plus que c’était une de nos propositions. Ce portail permet également la prise de contact ou l’envoi d’un message aux élus d’opposition. « Hélas, nous n’avons été ni impliqués ni tenus au courant de cette possibilité », s’étonne Patrice BROT, chef de file de l’opposition du centre et de la droite.

Et pour cause ! Nous nous sommes aperçus que les messages envoyés par les citoyens étaient lus et filtrés par le cabinet du Maire. La municipalité vient, en réalité, de mettre en œuvre un système lui permettant d’espionner et d’intercepter toute messagerie à destination des élus d’opposition.

Patrice BROT s’insurge : « La violation du secret de la correspondance relève du pénal ! Je demande que ce système cesse. Dans le cas contraire, je saisirai les tribunaux compétents… », avertit le président du groupe Ramonville d’Avenir et conseiller communautaire au SICOVAL. « Décidément, le Maire ne nous aura rien épargné au cours de ce mandat… », conclut Patrice BROT. Communiqué de presse.

 

Source : France 3 et Politic Region

Crédits Photo : © France 3 Midi-Pyrénées

le Sud Toulousain / PI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens