Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 16:00
PRIMAIRE DE LA GAUCHE : 7 CANDIDATS RETENUS

 

Ils étaient encore douze jeudi 15 décembre au soir, ils sont finalement sept candidats en lice pour la primaire de la gauche, a annoncé samedi la Haute autorité de la primaire de la gauche. Six hommes (Jean-Luc Benahmmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François De Rugy, Manuel Valls) et une femme (Sylvia Pinel) tenteront ainsi de décrocher l'investiture pour la présidentielle. Eliminé, Gérard Filoche a annoncé qu'il allait déposer "un double recours".

Comme attendu, ils ne seront pas 12. Samedi 17 décembre à midi, Thomas Clay, qui préside la Haute autorité chargée de l'organisation de la primaire de la gauche, a annoncé la liste définitive - "officielle", insiste-t-il - des participants au scrutin. "Nous avons reçu 24 candidatures. Certaines étaient farfelues mais d'autres sérieuses. Jeudi soir, la Haute autorité en fait la liste de 12 candidatures dont 9 ont été jugées sérieuses", a d'abord rappelé le responsable socialiste qui, au bout de 20 minutes de suspense, a fini par annonce "la liste".

 

Filoche dépose un recours... et fait un nouvel appel aux dons

Six hommes, une femme... et un absent. Gérard Filoche, qui était pourtant annoncé parmi les qualifiés jeudi soir - il affirmait alors au JDD "avoir tous [ses] parrainages" -, a en effet été disqualifié. Tout comme Fabien Verdier, l'autre candidat jugé "sérieux" jeudi soir. "J'ai voulu prévenir d'avance deux candidats samedi matin. L'un ne s'est pas présenté, l'autre m'a envoyé son avocat", a précisé Thomas Clay qui s'attend à des recours.

A peine cette déclaration effectué, Gérard Filoche a justement annoncé sur Twitter son intention de déposer un "double recours" : "Après consultation de mon avocat, je fais un double recours, au niveau des parrainages, et sinon pour accéder directement à la primaire [en dehors du PS] comme Pinel, de Rugy ou Bennahmias." Gérard Filoche a lancé un appel aux dons sur Twitter pour financer ce recours :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens