Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 08:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (12-12-2016/ 02)  -  PATRIMOINE COMMUNAL

 

PATRIMOINE COMMUNAL

En fin de réunion du Conseil Municipal, le Maire nous laisse encore la parole pour poser quelques questions diverses. Il ne prend pas beaucoup de risques car en règle générale nous n’obtenons pas de réponse ou des réponses tellement vaseuses qu’elles ne nous servent pas à grand chose.

Lors de la séance du 12 décembre dernier nous avons posé plusieurs questions dont deux portaient sur le patrimoine communal.

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Nous venons de parler des travaux nécessaires pour améliorer l’accès des handicapés aux bâtiments publics. C’est une question très ancienne pour laquelle nous n’avons toujours pas de réponse. »

« Il y en a d’autres dans ce même domaine du patrimoine communal pour lesquelles nous n’avons toujours pas eu de réponse précise de votre part. La première concerne l’état de ce patrimoine. Au fil des conseils municipaux nous découvrons, par hasard, que la ville est propriétaire d’un logement ici ou là ou que l’on doit refaire une toiture sur tel ou tel bâtiment. Nous vous avons réclamé à plusieurs reprises un état du patrimoine de la Commune. C’est un document qui n’a aucune raison d’être confidentiel et qui d’ailleurs devrait figurer en Annexe du Budget. Malgré nos demandes répétées nous n’avons toujours rien. »

Monsieur le Maire : « Je crois vous avoir déjà répondu que ce document n’existait pas. C’est la raison pour laquelle nous ne l’avons pas communiqué. »

Jean Pierre ECHAVIDRE : « Donc vous nous expliquez ce soir, très sérieusement, que la Commune de Montesquieu-Volvestre ne dispose pas d’un état des bâtiments qu’elle est censée entretenir ?... Ce n’est vraiment pas sérieux Monsieur le Maire. Mais vous ne vous en tirerez pas avec des réponses de ce genre là. »

« J’en arrive à un deuxième point qui est lié au premier et pour lequel vous nous aviez également fait une promesse il y a bientôt trois mois déjà. Quels sont les bâtiments communaux loués par la ville de Montesquieu-Volvestre et quel est, pour chacun de ces bâtiments, le montant des loyers. »

Monsieur le Maire : « Vous reconnaitrez avec moi Monsieur Echavidre que trois mois dans une vie ce n’est pas grand-chose. Je vous ai effectivement promis ce document mais il faut que nous le remettions à jour pour vous le communiquer. »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Si la mise à jour doit encore demander six mois donnez nous ce document dans l’état où il est aujourd’hui. »

« En conclusion Monsieur le Maire je tiens à vous faire remarquer une fois de plus que si nos questions semblent énerver vos collègues de la majorité c’est tout à fait regrettable. Car si nous obtenions des réponses claires et précises nous ne serions pas obligés d’y revenir lors de chaque réunion. »

« Les documents que nous vous avons demandé ce soir, une nouvelle fois, sont indispensables pour que nous puissions faire correctement notre travail d’élus. Votre obstination semble à nouveau démontrer que vous avez bien des choses à cacher et nous ne manquerons pas de le faire savoir aux Montesquiviens qui d’ailleurs ne sont pas dupes. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens